Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souris Megadrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldlink

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 9:06 am    Sujet du message: Souris Megadrive Répondre en citant

Savez vous quels jeux sont compatibles avec la souris ? Des jeux Mega CD comme les point & click type Dracula Unleashed sont compatibles ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que shining force CD est compatible avec la souris. en tout cas c'est inscrit sur la boite de ma version pal même si la souris n'est jamais sortie en europe il me semble
Apocalypse

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compatible Games (Sega Mega Drive)

Body Count (1994)
Janou Touryuumon (1993)
Jimmy White's Whirlwind Snooker (1994)
Lord Monarch: Tokoton Sentou Densetsu (1994)
Nobunaga no Yabou: Haouden (1994)
Nobunaga's Ambition (1993)
Shanghai II: Dragon's Eye (1994)
Two Tribes: Populous II (1993)
Wacky Worlds (1994)

Compatible Games (Sega Mega CD)

Dungeon Master II: Skullkeep (1994)
Eye of the Beholder (1994)
Mansion of Hidden Souls (Yumemi Mystery Mansion) (1993)
Mad Dog McCree (1993)
Might and Magic III: Isles of Terra (1993)
My Paint: The Animated Paint Program (1994)
Nobunaga no Yabou: Haouden (1994)
Panic! (1993)
Rise of the Dragon: A Blade Hunter Mystery (1992)
The Secret of Monkey Island (1992)
Shin Megami Tensei (1994)
Shining Force CD (1994)
Sim Earth (1993)
StarBlade (1994)
Urusei Yatsura: My Dear Friends (1994)
Warau Salesman (1993)

Source : http://segaretro.org/Mega_Mouse
Cyberguile

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
je sais que shining force CD est compatible avec la souris. en tout cas c'est inscrit sur la boite de ma version pal même si la souris n'est jamais sortie en europe il me semble

Goldlink

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Merci pour toutes ces infos, vous êtes les meilleurs ! ^^
PXL

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci cyberguile !! maintenant a cause de toi, il va falloir que je depense un peu plus de temps en recherche et d'argent pour avoir cet accessoire ! Très content
Oleglenorvegien

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a fun'n'games aussi de compatible sur megadrive.

Par contre je sais pas si chez tout le monde c'est pareil, mais chez moi avec le jeu two tribes les directions haut et bas sont inversées, quand tu "pousses" la souris le curseur descends et quand tu "tires" la souris, le curseur monte.

Sinon c'est un bel objet livré avec un beau tapis de souris sega bleu
Gakman

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certains jeux (sur PC à l'époque aussi) étaient par défaut en mode "inversé". En général on peut remettre en normal, mais pas toujours... Sur PC la plupart des FPS proposent toujours cette option d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Sauriez-vous par hasard comment marche cette foutue souris megadrive ?

J'ai reçu avant hier la souris megadrive japonais. qui est la même que la pal avec deux boutons bleus au lieu de rouge.

J'ai shining force CD pal chez moi. il y a l'icone de la souris sur la boite de shining force CD mais la souris n'est nullement indiquée dans le manuel.

Quand je la branche sur le port 1, ça ne onctione pas et quand je la branche sur le port 2 non plus.

Auriez-vous un avis là dessus ?

Ma souris est neuve, mais sait-on jamais, je l'ai démontée mais je n'ai rien vu d'anormal (avec mes yeux bioniques d'amateur qui n'y connait que dalle en électronique et circuit imprimé) ....
PXL

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu une partie de la réponse.

Dans la liste donnée par apocalypse il y a Dungeon Master II skullkeep.
J'ai aussi ce jeu.

J'ai testé la souris sur celui-ci et ça fonctionne nickel. Par contre comme le dit oleglenorvegien, les directions sont inversées. pour y remedier il suffit de retourner la souris et de s'en servir comme d'un trackball et au lieu d'appuyer sur les boutons de la souris, il suffit d'appuyer sur la boule qui sert de bouton aussi en mode trackball Clin d'oeil

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas l'icône de la souris sur la boite pal de dungeon master II. alors qu'elle y est sur la boite pal de shining force CD, mais a priori ce dernier est incompatible avec cet accessoire. j'ai essayé au moins une dizaine de fois. Confus
elbarto

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que le shining force est seulement compatible avec la souris americaine (la souris americaine n'utilise pas le meme protocole).
Pour moi le meilleur jeu pour tester un device megadrive c'est body count, il t'affiche une petite icone du periferique quand tu le branche.
PXL

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve bizarre c'est que l'icone sur la boite du shining force cd Pal représente bien la souris euro. la petite avec deux boutons rouges.

Car la souris us, n'a rien à voir en terme d'esthétique et c'est une souris à trois boutons...

Donc à voir si quelqu'un a shining force CD us et qui a une des deux souris pour essayer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: