Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silpheed
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 11:07 pm Sujet du message: Super 32X et bruit bizarre |
|
|
Bonjour à tous,
Pas très original, je rejoins votre communauté que je lis depuis un moment pourtant avec un problème. En tout cas c'est avec plaisir que je fait ce premier post.
Je viens d'acquérir une Super 32X, il était temps Mais j'ai quelque chose qui m'inquiète. Ma 32X fait un bruit bizarre de grésillement. Je pense que c'est un condensateur qui vibre mais c'est tellement fort que l'on dirait qu'il y a un ventilo dedans pour vous donner une idée !
Comme je n'ais pas d'élément de comparaison, j''aurais voulu savoir si c'était normal ?
Mon setup: MD jap + MCD jap + Super32X jap
D'avance merci !
Silpheed |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
possible, dans un premier temps, tu pourrais déjà l'ouvrir et la faire fonctionner pour essayer de mieux localiser l'origine du bruit... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu es sûr que ça ne vient pas de la TV ???
Car les cables peritels de megadrive 2 sont foireux (enfin peut être que c'est un cable composite que tu utilises ?)
Sinon, non, ce n'est pas normal, j'ai un 32X pal et un us et ils ne font absolument aucun bruit.  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Silpheed
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous.
Je viens de démonter la 32X et il y a un gros condo sur la gauche, je me demande si c'est pas lui qui vibre. Je testerais demain soir la 32x a coeur ouvert pour localiser le bruit.
J'utilise un cabe RGB de MD2. |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 2:53 am Sujet du message: |
|
|
pour le cable rgb de md2 il faut lui faire une petite manip très simple pour qu'il n'y ait plus aucun parasite à l'image et au son.
tiens nous au courant de ton expérience !  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Silpheed
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mes câble RGB MD2 sont tous modifiés. c'est vrai, c'est indispensable comme modif. D'autant qu'il y a plein de bon tutos, notamment français.
Pour la 32X on m'a conseillé de tester avec une alim 220v. Je vais essayer d'en récupérer une rapidement.
Je vous tient au courant du résultat. |
|
|
 |
Silpheed
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un déménagement plus tard.... Je reviens aux nouvelles.
J'ai eut l'occasion de tester avec un transfo 220v et ça marche nickel. Pas un bruit, une vraie tombe !
Attention donc aux transformateurs 220v --> 110v.
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Non il n'y a pas de soucis de manière générale, mais soit ton adaptateur 200->110 soit ton transfo MD doit être en mauvais état. |
|
|
 |
|