Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goldlink

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 2:04 am Sujet du message: Câble de Transfert / Lentille MegaCD2 |
|
|
En me promenant sur le site de tototek, je suis tombé sur ce câble intrigant !
J'ai 2 questions pour les connaisseurs :
1) Je ne reconnais pas les connectiques, comment branche t-on ça sur la console ? C'est quand-même pas pour le porte manette ? Besoin d'un adaptateur ? Pour le PC ça ressemble à du port parrallèle.
2) Vais-je pouvoir jouer à des isos Mega CD présents sur mon PC directement avec la console ? (ce qui me permettrait de soulager le bloc optique qui est fatigué)
Merci pour votre avis sur ce produit qui paraît très intéressant.
Dernière édition par Goldlink le Ven Jan 28, 2011 5:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
1) Oui c'est pour le port manette 2 côté MD et port parrallèle côté PC.
2) Ce câble permet de dumper les jeux MD/MS/32X et de charger des homebrews dans la MD mais pas de charger des jeux MCD depuis le PC. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses ! Donc 1) Je suis finalement pas une quiche en connectiques LOL et 2) Tant pis je continuerai à graver des CDR... |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu regarder pour changer ta lentille (une lentille neuve coûte 15€ il me semble) ? _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Aux dernières nouvelles, on avait trouvé la lentille du MCD1 mais pas celle du MCD2, mais je suis preneur de toute info complémentaire ! ^^ Pour le moment ma lentille originale est repartie en la bosstant un peu sur le potentiomètre de la carte mère, et ça a l'air de même très bien fonctionner, donc j'ai un peu mis ma recherche entre parenthèses. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
monter la tension d'alim du laser ca marche mais c'est un peu son chant du cygne
Apocalypse : t'as des liens sur le sujet ? (en francais ?) _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques références :
Mega CD 2 rev.1 (support CD en métal) : Samsung SOH-04T
Mega CD 2 rev. 2 (support CD noir, lecteur avec 2 faisceaux de fils) : Sony KSS-210A ou Sony KSS-210B
Mega CD 2 rev. 2 (support CD noir, lecteur avec une nappe blanche) : Sony KSS-240A _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Wow Apocalypse, quelle bible tu fais ! Merci !
Effectivement, la référence est bien marquée sur la petite plaquette de connexion et, pour ce qui est de mon MCD JAP, il s'agit d'un KSS-210A. A priori, je peux le remplacer avec un KSS-210B sans risques à ton avis ?
D'ailleurs, rien à voir, mais j'ai remarqué qu'il y avait un petit potentiomètre sur la plaquette du bloc, à côté des connexions. Peut-il lui aussi régler la puissance de la lentille ? Simple curiosité électronique, puisque j'avais de toutes façons déjà réussi à faire repartir la mienne en boostant un potar sur la carte mère du MCD. |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Goldlink a écrit: | Wow Apocalypse, quelle bible tu fais ! Merci !
Effectivement, la référence est bien marquée sur la petite plaquette de connexion et, pour ce qui est de mon MCD JAP, il s'agit d'un KSS-210A. A priori, je peux le remplacer avec un KSS-210B sans risques à ton avis ?
D'ailleurs, rien à voir, mais j'ai remarqué qu'il y avait un petit potentiomètre sur la plaquette du bloc, à côté des connexions. Peut-il lui aussi régler la puissance de la lentille ? Simple curiosité électronique, puisque j'avais de toutes façons déjà réussi à faire repartir la mienne en boostant un potar sur la carte mère du MCD. |
Le KSS-210B est renforcé pour les vibrations/secousses (plus de stabilité de la lentille) par rapport au KSS-210A donc tu peux le mettre sans problème.
Pour le potentiomètre sur la nappe de la lentille c'est le bias. Il sert à ajuster la distance entre la lentille et le CD (une sorte de focale). Il peut être utile de le régler si le support pour CD est un peu affaissé.
(Il y a 2 réglages de base sur une lentille : le bias et le gain.) _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'envie ta science dans ce domaine !
Questions subsidiaires : Devrais-je retrouver exactement le bon réglage du potentiomètre de la carte mère pour faire fonctionner une nouvelle lentille . Dois-je être très précis pour le règlage (du genre prendre des mesures avec un ohmmètre) ou dois-je le replacer à peu près comme d'origine ? D'ailleurs comment je peux savoir comment il était réglé d'origine avec certitude ? Y'a t-il un plan du circuit quelque part sur le net ?
Merci !
Dernière édition par Goldlink le Lun Jan 31, 2011 8:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Goldlink a écrit: | J'envie ta science dans ce domaine !
Questions subsidiaires : Devrais-je retrouver exactement le bon réglage du potentiomètre de la carte mère pour faire fonctionner une nouvelle lentille . Dois-je très précis pour le réèglage (du genre prendre des mesures avec un ohmètre) ou dois-je le replacer à peu près comme d'origine ? D'ailleurs comment je peux savoir comment il était réglé d'origine avec certitude ? Y'a t-il un plan du circuit quelque part sur le net ?
Merci ! |
Il faudrait repositionner le potentiomètre dans sa position d'origine.
Pour la position d'origine je ne la connait pas de mémoire d'ailleurs elle est peut être légèrement différente d'une machine à une autre.
Un réglage à l'ohmmètre serait idéal mais là encore je ne connais pas la valeur de base.
Au pire met le gain au mini et remonte le jusqu'à ce que la lentille détecte le CD sans problème (par 16ème de tours par exemple). Lorsque la détection est bonne rajoute encore 1/16 de tour pour que tu n'ai pas à redémonter la console dans 1 an pour faire un nouveau réglage. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
|