Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pro CDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eyzmaster

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:42 am    Sujet du message: Pro CDX Répondre en citant

Quelqu'un sais ce que vaut cet action Replay Mega-cd?

ça, heu, dézonne bien?

Genre on peut jouer à des jeux pal sur un(e) Mega CD jap ou un Sega CD US?
Certains jeux seulement?

Je cherche des infos dessus "au cas ou".
Merci beaucoup^^
Mon deviantArt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-E

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à ma connaissance et après vérification dans un vieux megaforce (RIP) pas du tout un action replay. Quant au dézonage, la réponse est sur la boîte certes en anglais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
ça dézone uniquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, c'est un Action Replay modifié pour dézoner de manière ciblée le Mega-CD : il permet de passer tous les jeux et de brancher le Mega-CD sur n'importe quelle Mega Drive (JAP, US et EUR).
Eyzmaster

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, merci tout le monde.

Mais ma question maintenant serait: Est-ce que ça fonctionne sur un Sega CD US ou une Mega CD Jap?
(la boite fait comprendre que cela marche pour le Mega CD pal UK...)
Mon deviantArt
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la moindre idée, mais si ce que je dis au dessus est correct, alors le Pro CDX ne peut fonctionner qu'avec une région précise, puisqu'il s'attaque au BIOS... Il y a d'ailleurs plusieurs versions de Pro CDX, qui gèrent des BIOS différents, si je me plante pas !
darius

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai mis assez longtemps a comprendre que pour le faire fonctionner fallait que je régle ma MD en jap Très content

donc soit on a une MD switchée soit on prends la cartuche d ela bonne zone
c'est ca ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, ce cher oof-will m'avait dézonné une MD (p'is une 32x).

Donc en théorie, il suffirait de dézonné la MD pour pouvoir utiliser un ProCDX sur quelque soit le MCD, c'est bien ça? (en théorie je dis bien!)
Mon deviantArt
oof-will

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de poser la question, parce que si la cartouche est zonée, tu vas lancer ta MD en euro, ok.
Par contre, faut voir comment il fonctionne. en effet, si on boot aussitôt sur le MCD, le problème est que en jap ou en us, le MCD ne va pas démarrer parce pas accordée avec la zone de la MD.

Comme normalement, la zone est prioritaire, on devrait booter sur le CDX et ensuite pouvoir lancer un jeu, mais le cdx ne fait il que bluffer le MCD pour lui faire croire que le jeu est de la bonne zone ou fonctionne t il comme un multibios ? parce que dans le premier cas, le MCD ne bootera pas car connectée sur une MD Eur alors que lui-même sera us ou jap. (compliqué tout ça Choqué )

Sinon, comme je te l'ai dit, je ne crois pas pouvoir me remettre sur le MCD avant janvier, puisque je déménage très prochainement (je ne vais donc pas pouvoir bosser, même si j'avais un MCD sous la main)

Dans le pire cas de figure (je suis une tanche et j'arrive pas à faire fonctionner cette merde) la meilleure solution pour toi serait alors la megacart : moins chère qu'un cdx introuvable, et t'es sur que ca fonctionne.

Clin d'oeil
Eyzmaster

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaip...Pas con :/
Tu parles bien du MegaCart custom dont on avait parlé sur le forum il y a quelques temps..?

Je me renseignais déjà au cas ou, comme tu m'avais dit ne pas pouvoir être capable de dézonné le MCD pour finir..Déjà pensé à trouvé un système alternatif pour pouvoir utilisé mes jeux MCD Moqueur
(au moins je peux jouer à la 32x et MD dézonné, donc t'en fait pas Clin d'oeil je comprend!)
Mon deviantArt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: