Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui voilà. |
|
|
 |
kariim

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
je fais tourner ma md a 60hz ca me suffit |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
pareil j ai encore noter aucun ralentissement en utilisant la mégadrive overclocker par Kelkun :p |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais la fréquence d'affichage et l'overclock sont deux xhoses complètement différentes hein... |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Kekun a écrit: | Non mais la fréquence d'affichage et l'overclock sont deux xhoses complètement différentes hein... |
Ah ? Tu es sûr ? Parce je pensais passer mon moniteur de 60 Hz à 85 Hz pour aller plus vite sur L'internet !  _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Me revoilà.
Au risque de n'intéresser personne, ce matin je suis parti à la pêche du pinout du 68000 à 68 pins qu'on trouve dans les MD2 (pour ma MD1 jap qui se trouve avoir des composants récents et un bios de seconde génération...).
J'ai surligné les deux pins intéressants pour l'overclock de la machine, à savoir :
CLK comme l'entrée de la fréquence
HALT pour mettre en pause le processeur (ça ne sert qu'à éviter de planter la console si on change la fréquence à chaud, c'est dispensable) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Au contraire c'est très intéressant. Continue a chercher dessus, reste à nous faire un petit tuto pour l'overclock à 10MHz.  |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Faire des tutos, ça fait un moment que j'ai ça en tête, mais moi et la rédaction d'articles ça fait deux, là est mon problème. =/
En fait je savais déjà overclocker des MD2, mais j'avais oublié quels sont les pins nécessaire, je me rappelait juste d'un bon point pour couper et souder la nouvelle fréquence, et je ne savais pa du tout où était le pin HALT.
Maintenant c'est chose sue.
En ce moment je me tate pour me faire une "Neptune" switchée 3 positions, overclockée à 10mhz avec les interrupteurs, et sorties stéréo RCA à partir de mon unique MD1 jap et de mon unique 32X (euro).
J'ai juste peur de les perdre en me foirant, parce qu'en fait c'est pas complexe, mais c'est lourd comme modif. =/ |
|
|
 |
remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
pas tres complexe mais tres lourd comme modification et suffi d'inverser un fils pour tout reprendre de zéro.
d'ailleur il faut que je le face ce tutorial du netpune depuis le temps !!
mais si en plus on peut booster la MD sans faire planter l'esemble MD + Mega CD + 32X sa peut etre interessant !! _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
bon alors ? ca vient ces tutos d'OC a 10Mhz et de neptune ?
on attends la !!! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
remy
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
oula oula darius ce n'est pas si simple, il faudrait que je remette la main sur une megadrive 2 et d'un 32X car comme un beta j'était tellement strésser de réaliser un neptune que je n'ai pas pri de photo durant le montage.
si je peut remttre la main sur ce matos, je ferais avec plaisir tout un tas de photo sur le montage et la réalisation de toute les modifs pour avoir un neptune multizone !!! _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
un 32X endommagé par un sagouin qui croyait pourvoir le switcher ca irait ? il marche plus qu'en US !
une MD2 j'ai aussi
mais tu utiliserais quoi comme coque ? celle de la MD2 ?
en plus moi ce que je cherche d'abord c'est le tuto de l'OC a 10Mhz (surtout pas 13Mhz !) _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
remy
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
pour faire un neptune, oui j'utilise la coque d'une MD2 ( la MD1 et moche pour faire un neptune )
de plus le port cartouche n'est plus le meme , pour l'instnant je n'ai pas réellement chercher a remonter celui du 32X dans la MD car les fixation ne sont pas les meme donc pas de capot de port cartouche.
Meme un 32X abimer fait l'affaire, sa doit etre réparable et ainsi réaliser un neptune. j'avais aussi dans l'optique de réaliser un switch unique pour switcher la MD2 , le 32X et le mega CD tout sa avec 1 seul switch ( c'est encore un projet de plus a une liste infinisable de mes projets )
mais au pire je pense redemonter mon neptune pour tout refaire proprement et ainsi faire un tout beau tuto quand j'aurais fini mes travaux sur ma Naomi ( non pas naomi campbel ni naomi watt mais ma Sega naomi !!! ) _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
|
|
 |
pyrosmoke

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut remy
Je voulais savoir où t'en étais sur ces projets, est-ce que t'as trouvé le temps de réaliser ces petits projets? Est ce que l'overclock de la MD permet de garder un ensemble 32X et MegaCD stable? |
|
|
 |
|