Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme avec ma megadrive 2 ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kynette

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:54 pm    Sujet du message: Probleme avec ma megadrive 2 ... Répondre en citant

En fait j'ai acheté une megadrive 2 avec manettes, cables alim, peritel ... mais malheureusement ca ne marche pas !!
Je met le jeu , j'allume et la diode s'allume mais à l'ecran il y a marqué :
"Produced by or under licence from Sega Enterprises LTD".
Mais après rien, ecran noir !!

Mais j'ai soufflé je ne sais combien de fois dans la cartouvhe et dans le connecteur de cartouche, et le nettoyé mais ca ne marche toujours pas ... Pleure ou Très triste

Aidez moi svp, parce que j'ai trop envie de rejoué à cette super console !!!

kynette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allors premierement soufler systematiquement sur les cartouches ne sert a rien, surtout à ce niveau de saleté. Essaie une solution radicale; tu prends un coton tige imbibé d'alool à 90 ou à bruler et tu netoie les contacts de la cartouche. crois moi c'est radical et au bout du second coup, le coton va ressortir noir de chez noir
kynette

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'aimerais bien le faire avec de l'alcool a 90 mais je n'en ai pas ... j'ai essayé tout juste avec de l'eau mais bof !! Est ce que tu crois qu'avec de l'eau oxygénée ou autre produit que tu connais ca marcherais ???

merci de ta reponse !!
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est clair soufler dans le port, ça sert pas à grande chose, la Mega Drive c'est pas une Game Boy en plus Mort de rire
Le coup de l'alcool peut être pas mal, si t'arrives à accéder aux "lamelles"...
Maintenant comme c'est assez rare que ce soit la saleté qui pose un tel problème, il faudrait plutôt voir si ce n'est pas une lamelle du port qui serait écrasée (ça arrive) ou si il n'y a pas une soudure au dos qui aurait mal vécu...
lionel

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

evite l'eau, ca pourait acceler la corosion du metal. l'eau oxygenée ne donnera pas grand chose, par contre si tu en a, l'ether est asez efficasse, mais fais attention à ne pas le respirer, c'est trés volatil ce truc
kynette

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerai l'ether ou l'alcool dès demain ! en attendant je suis bien dégouter que ça marche pas !
je vous dirais si ça marche !
Je possède aussi une autre megadrive 2, mais pour celle ci rien ne s'affiche ! écran noir total !

a demain !

bonne nuit !

kynette
Nounours

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Re: Probleme avec ma megadrive 2 ... Répondre en citant

kynette a écrit:
En fait j'ai acheté une megadrive 2 avec manettes, cables alim, peritel ... mais malheureusement ca ne marche pas !!
Je met le jeu , j'allume et la diode s'allume mais à l'ecran il y a marqué :
"Produced by or under licence from Sega Enterprises LTD".
Mais après rien, ecran noir !!

Mais j'ai soufflé je ne sais combien de fois dans la cartouvhe et dans le connecteur de cartouche, et le nettoyé mais ca ne marche toujours pas ... Pleure ou Très triste

Aidez moi svp, parce que j'ai trop envie de rejoué à cette super console !!!

kynette

Bonjour à tous,

je me permets de ré-upper ce topic car j'ai exactement le même problème avec une mégadrive II achetée sur ebay.
Que puis-je faire ? Quelle est la cause probable ?

Merci pour vos réponses.
Gakman

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le post de YS, c'est généralement le problème : un connecteur qui ne rempli plus son rôle. Il faut essayer de les redresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nounours

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens d'abord de nettoyer à l'alcool à brûler les ports sur la console. L'image apparaît, et le jeu fonctionne parfaitement !

PAR CONTRE, et oui il y a toujours un souci Triste : le son n'est qu'un grésillement perpétuel !

Quel peut être le problème ?

Merci d'avance !
Nounours

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que je suis sur une petite TV LCD.
Nounours

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut à tous !

Alors je viens donner des nouvelles:

Le problème ne vient apparemment pas du câble Péritel (nous l'avons "sondé" avec un multimètre).

Quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir ce problème de son ?

La console peut en être la cause ? Ou la compatibilité avec la TV LCD ?

Merci.
Max

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée pour ma part... Désolé! :S
J'aurais dit que, justement, c'était peut être la péritel qui était fatiguée (c'est ce qui m'était arrivée) mais si tu l'as testé... :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gakman

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être la console elle même qui a un soucis u alors les soudures de la prise sortie pour le câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les soudures de la prise sortie pour le câble

je penche pour ca aussi Sourire

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Nounours

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la prise sortie de la console pour le câble péritel c'est ça ?

Je testerai ça quand j'en aurais le temps, je vous remercie et vous tiens au courant !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: