Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caravanstudio

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 12:33 pm Sujet du message: Mega-cd 2 pal en rade |
|
|
Salut a tous.
J'ai pas trouvé d'endoit pour se presenter desolé .
Voila la cause de mon 1 post sur ce forum
Hier sous le sapin un megacd2 pal m'attendait ,mais malheur il ne fonctionne pas.
La megadrive 1 pal marche nickel ,quand j''essaye le mega cd ,une image apparait le voyant rouge du mega cd s'allume 2 sec mais la console bloque apparamment au bios j'ai pas l'info nocd ou un quelconque message d'erreur.
Avec un cd ou sans cd c'est pareil niet pas de reaction si ce n'est un fond d'ecran.
J'ai controlé la resistance f.. qui d'apres mon multimetre n'a aucun problemes.
J'ai egalement nettoye la lentille essaye de demarrer en shintant la detrction capot fermé.
Y a le truc du centreur que je n'ai pas essayé mais je capte pas trop si ya des photos a quelque part ?
En gros je suis dans la m....
merci d'avance pour votre aide
yo |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
si j'ai suivi, t'as le BIOS qui apparaît :
- c'est l'écran de titre, animé, avec la musique, ou le menu avec les commandes ?
- quand tu ouvres ou ferme le capot, est-ce qu'il le détecte, avec genre un bruit et un message genre "Open tray" ?
Dans un premier temps, si la Mega Drive n'a jamais fonctionné avec un Mega-CD, je te recommanderais déjà d'essayer de nettoyer son port d'extension avec de l'alcool à 90°/brûler, de même pour le port du Mega-CD avec un pinceau rigide, car l'oxydation peut jouer... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
caravanstudio

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Non j'ai juste une image sans aucun sons ,aucune animations ni aucun textes qui apparait a l'ecran.
J'ai deja essaye de nettoyer le connecteur de la md et du mega cd avec de la bombe a contact. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Okay, mais quelle image apparaît dans ce cas ?? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un probleme similaire sur un mega cd sur lequel je faisais des tests de multibios. ca me fait penser a un mauvais contact.
Dis nous déjà quelle image apparait comme l'a suggéré Y's (trop dur a écrire ton pseudo )
Ensuite je ferai un nettoyage interne + nettoyant contacts notamment sur les connecteurs et sur le bios. |
|
|
 |
caravanstudio

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Voici une photo de l'image qui apparait (alt+w)
et ensuite plus rien aucune reaction
Comment faire pour nettoyer le bios? |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une carte mere dans le meme cas, jamais reussi a la reparer. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux te conseiller, c'est de refaire les soudures du bios, et de nettoyer les contacts du port ext.
Quand tu démontes ton MCD tu retrouves le gros connecteur (port ext) qu'il te faut nettoyer.
Ensuite refait les soudures du bios (c'est la grosse puce noire sous le connecteur ext)
C'est soit un pb de contact soit la puce du bios qui est défectueuse pour moi.
Celui qui m'a fait ca le probleme à été résolu en changeant le bios (ca tombe bien je voulais en faire un multibios) mais ce n'est pas à la porté de tous :/ |
|
|
 |
caravanstudio

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Le bios du mega cd c'est le composant que je montre avec mon tourne vis?
Si c'est lui les soudures sont ok.
Je pense que je vais caler et me retrouver un autre mega cd.
J'aurai toujours 2,3 pieces de rechange avec celui la.
Si quelqu'un en a 1 a me proposer en loose sans cable ni transfo ni rien (le moins cher possible quoi) j'ai tout de celui la .
c'est cool
Je precise que j'ai testé le megacd avec 3 megadrive 1 en parfaite etat de marche |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ce composant. il est peut etre defectueux tout simplement et la c'est déjà plus délicat à) réparer. |
|
|
 |
|