Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MD switchée et zonage des jeux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Landstalker est zoné donc il ne passera pas, pour wonder boy 5 je ne saurais te dire. essaies sur un emulateur ! Clin d'oeil

(Oof-will qui écrit furtivement de chez les beaux parents ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laucops

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas pensé à la solution ému Idée

Mes amitiés à la belle-famille Mort de rire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic étant étroitement lié à CELUI-CI, je poste l'info suivante aussi ici :

J'ai démarré la liste, abordée plus haut, qui manquait cruellement sur le net.
http://www.segakore.fr/articles/zonage_md.html

La Mega Drive n'étant pas la 32X, ça va me prendre un sacré bout de temps pour tout lister, surtout que je cherche des codes de déplombe en prime. Mais c'est un début...

En attendant, on peut se faire rapidement une idée des jeux protégés ou non, grâce à cette (grosse) galerie de snapshots réalisée par ElBarto :
http://www.megadrive.org/~elbarto/md/snaps/index.html
Laucops

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative Applaudissements

J'ai pour ma part testé Wonderboy V en ému comme le suggérait Oof-Will, et le jeu n'est pas zoné (en tout cas le Pal passe sur jap)

Je reviens un peu à la console dont j'ai longuement parlé dans ce topic, à présent elle a d'une part tendance à passer en composite, il faut que je tripote le câble péritel au niveau de la sortie vodéo de la MD pour que ça repasse en RGB, et surtout j'ai un bruit de fond insupportable, très fort en RGB et plus modéré en composite. A noter que ce bruit se retrouve aussi sur la prise casque.

Une idée d'où ce problème provient, et comment le résoudre ? Merci

Remerciement Chinois
Yogi_OM

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

probablement un contact entre le son et la video
assez standard comme soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laucops

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis remémoré un problème d'interférences au niveau de l'image que j'avais eu avec mon lecteur cd-rom² sur pc engine. C'était l'alim qui en était responsable.

Je me suis dit que là c'était peut-être la même chose, mais version sonore. Bingo, je viens de mettre une alim universelle à la place de l'alim d'origine et le problème a à priori disparu Sourire
Bon, ma MD est du coup alimenté en 9V, mais paraît que ça pose pas vraiment problème.
oof-will

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, l'autre alim sortait quelle tension ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle devait sortir du 10 volts car c'était la tension d'entrée de certaines MD. Mais bon, du moment que l'alimentation possède un ampérage suffisant, cela n'a guère d'influence.
oof-will

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais.

J'ai réussi a faire tourner une MD avec un transfo qui sort du 7.2v Mort de rire
Dans ce cas je comprendrai que ca merdouille un peu, mais entre 9 ou 10v ca me semble bizarre.
Emperor Udan

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Concernant le repicage de son sur le port stéréo, j'ai dérnièrement eu quelques désagréments avec ce genre de technique, sur un supergun (arcade system), avec ma TV HD : un retour de courant de l'ampli en entrée de la TV, sur le supergun, faisant chauffer à mort certaines PCB, et surtout me donnant droit à quelques belles chataignes (engourdissements) en manipulant le supergun !
Du coup, maintenant je me méfie pas mal, ampli sur ampli et sortie audio non protégée, qui sait ce que ça peut donner avec certaines TV...

Je comprend bien.
Y a-t-il une alternative afin d'obtenir un son stéréo nickel sur péritel?

Salade de maïs & Mon mini site
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: