Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème:Décalage de l'écran.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
messax

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 3:20 am    Sujet du message: Problème:Décalage de l'écran. Répondre en citant

Boujours à tous

J'ai acheté il y'a peu de temps une Megadrive 2 fr, tout fonctionne bien mais le problème c'est qu'il ya un décalage ou plutôt une bande sur le coté gauche de l'écran, j'ai pu lire sur le forum que c'été normal, mais ce qui est bizar c'est que sur certain jeux (ex: Golden Axe ou Revenge of Shinobi) la bande en question prend la couleur du fond d'écran du jeu (ex: sur Golden Axe la couleur bleu du ciel en arrière plan transforme la bande noir en bleu)

Vraiment j'trouve ça trop moche et j'ai pas souvenir qu'avec ma 1ère megadrive (quand j'avais 12 ans), il yavai ce problème.

Pensant que le problème venait de la megadrive2 ou du fil peritel, j'ai acheté cette semaine une megadrive 1 fr et là! le même problème...

D'ou cette question est ce que c'est normal ou pas?
Y a t'il quelques choses à faire?

Merci à l'avance
J'espere qu'on pourra m'éclaircir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a un pourtour tout autour de l'image, et ce quelque soit la console

suivant les jeux elle est colorée, utilisant la dominante de l'image.

Il est normal d'en avoir en haut et en bas (50Hz) et un tout petit peu a gauche et a droite.

Si c'est vraiment trop prononcé c'est probablement ta TV qui est mal réglée (réglages internes)

As tu testé sur une autre TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
messax

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai essayé sur différente TV le résultat est le même.
C'est exactement la description que tu a faite (un pourtour autour de l'image avec la couleur dominante du jeux) Pleure ou Très triste

C'est vraiment laid en tout cas.
oof-will

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà switches la, tu pourras jouer en 60Hz et en (quasi) plein écran Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
messax

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est la seul chose qui me reste à faire!

Merci vieux Clin d'oeil
oof-will

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux aider Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: