Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boitier rgb "3085" vers prise BNC, possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
othello

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:30 am    Sujet du message: Boitier rgb "3085" vers prise BNC, possible? Répondre en citant

Bonsoir, sur le boitier rgb 3085 est il possible au lieu du câble din d'adapter quatre bnc pour les relier sur un extron super emotia,
ça manque un peu de peps comparé à mes jamma-mvs qui sont relié avec ce boitier rgb qui fourni une image contrasté (voir trop) et des couleurs plus riche.

Je précise que l'extron est relier à une xbox et le câble bnc peritel est fait maison mais je trouve le signal un poiiiiiiiil en dessous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, ça devrait être possible, après faut voir en entrée ce que tu dois envoyer, si c'est la broche SYNC ou COMP, car y'a peut-être de la petite bidouille à réaliser dans le boîtier en fonction...
othello

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
En théorie, ça devrait être possible, après faut voir en entrée ce que tu dois envoyer, si c'est la broche SYNC ou COMP, car y'a peut-être de la petite bidouille à réaliser dans le boîtier en fonction...

salut et merci de ta réponse, alors en gros c'est la xbox qui est branché en vga à l'extron super emotia qui lui envoi du rgbs par du BNC, donc ça serait du rgbs qui arriverait sur le boitier rgb en entré via du BNC.

Je me sers de ce boitier pour relier sur ma borne jamma la video (écran de télé à la place de mon hantarex), le branchement est simple, le RGB+S+GND+5v sur le peigne jamma, je voudrai faire pareil mais sur du BNC.

J'ai essayé du trifouiller le boitier, mais j'ai une image noir avec des traits blanc qui défile sur tout l'écran.
othello

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Boitier rgb "3085" vers prise BNC, possible? Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voila j'ai essayé de raccorder à l'entré du boitier des prise BNC, le rouge, vert, bleu et sync sont relier au point rgbs et leur masse au point de masse (ou gnd) sur le boitier , l'image est noir avec des trait blanc qui défile partout.

l'extron est en mode ntsc et dans quel mode le boitier doit fonctionner, SYNC ou COMP?, SYNC c'est pour le pal rgb c'est ça?

Désolé pour ces questions un peu flou, je débute Sourire
epsylon

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le boîtier RGB de la Megadrive française a été conçu pour adapter le signal de la MD aux TV secam, ceci du fait que la MD française possède la particularité de ne pas avoir de sortie composite cablée (signal qui sert pour la synchro en mode RGB justement) .

C'est une question de synchro dont il s'agit, et non de codage de couleur (PAL ,Secam ou NTSC), vu que en RGB , les couleurs sont pleinement restituées.

Tu trouveras plus d'infos ici:

http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html

Après, en sortie du boîtier, il suffit de récupérer les signaux adéquats. Tu peux sortir vers une fiche péritel, ou un Db-9 (comme en arcade) , ou du BNC, tant que le pin-out et les masses correspondent à chaque bout.
othello

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Boitier rgb "3085" vers prise BNC, possible? Répondre en citant

merci de ta réponse, c'est en entré que je veux cabler les fiches BNC, qui elle seront relier à l'extron,
si j'ai compris c'est le signal COMP dont je devrait me servir?
epsylon

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La destination finale, c'est une TV avec prise péritel ?

Ton Extron va de toute façon envoyer une synchro composite en RGBs, donc oui, faut passer par le swicth "comp" sur le boitier modifié dans le liens cité plus haut (qui en fait est un bypass du circuit prévu pour les MD françaises).
othello

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Boitier rgb "3085" vers prise BNC, possible? Répondre en citant

Salut, oui c'est une tv avec prise peritel, donc pour le schema c'est la ou je bloque, sur la peritel le signal comp va bien sur la pin 20 et sa masse la pin 19 et les rgb vers pin 7, 11, 15 et leur masse 5, 9, 13?
ma peritel est câblé de cette manière, mais dé que je relie la fiche bnc (fiche jaune donc sync) sur le COMP du boitier j'ai bien la synchro qui s'enclenche mais en rajoutant une couleur ça fait une image effet "fantôme".

Je précise que sur le boitier je relie le signal la ou il faut et la masse sur le gros point de masse
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de l'application de ta bidouille (séparation en BNC), j'aurais vraiment penché pour la broche SYNC pour ma part justement, et non COMP, mais j'avais un doute...
othello

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Boitier rgb "3085" vers prise BNC, possible? Répondre en citant

Seul la sync semble s'activer, sur la télé l'osd s'affiche bien en 15khz 240p mais quand je relie par exemple la couleur rouge sur le signal rouge du boitier et la masse sur gnd j'ai aucune image, que se soit en COMP ou SYNC c'est pareille, j'ai du louper quelque chose, peut être au niveau du câblage péritel...

Pour mon slot et carte jamma j'avais relier le même boitier sans problème, les fils partant du boitier (sync, rgb, masse, +5v) relient la peritel sur les pin correspondant, je pensait que la bidouille serat de même....mais non!!
othello

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Boitier rgb "3085" vers prise BNC, possible? Répondre en citant

Bon j'ai reussi à avoir une image, je suis en mode COMP et j'ai relier le signal rouge et ça s'affiche en noir et blanc et image qui tremble, j'ai pas encore relier les trois couleur en même temps, mais chacune indépendamment fait la même chose, noir et blanc et ça tremble..
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SYNC, en amont, comme en aval du boîtier, même résultat ?
othello

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:28 am    Sujet du message: Boitier rgb "3085" vers prise BNC, possible? Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
SYNC, en amont, comme en aval du boîtier, même résultat ?

Oui la même, mais je crois avoir réglé en parti le problème, le +5v (que je tire depuis mon alim arcade) depuis le début foutais la merde, je sais pas ce qui clochait mais j'ai ajuster le +5v et paf tout est rentré dans l'ordre,

mais voila je suis donc en mode COMP et tout est reliée la ou il faut sur le boitier, les signaux rgb, la sync sur COMP (dite moi si c'est juste) le +5v sur VCC et les masse au GND, et mon image est alors comme je le pensais plus contrasté et les couleurs ont plus de pêche mais une trainé sur la droite est présente, un peu comme si on poussé le contraste a fond et quand l'image se met à baver sur la droite, sauf que la les trait sont net.

j'ai voulu revenir au signal SYNC mais ça marche plus!!!!! j'ai du un peu trop forcé sur le boitier!!!!

J'ai un autre boitier qui tourne sur mon jamma et qui est donc pas modifié je vais testé avec celui la, je vais me servir du signal SYNC pour voir la différence que j'ai avec ces trainé d'image que le signal COMP me fourni.
darius

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de ce topic pour poser ma question qui est quasiment dans le sujet Sourire

le signal "comp" qui sort de la MD1 pal
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html
et arrive au boitier est bien du composite ?

ca parait possible de faire un switch 3 positions ON-OFF-ON qui ferait
PAL-COMPOSITE-NTSC avec une cinch femelle jaune ? et pis p'tét sortir aussi les audio sur cinch !

j'ai un de ces boitiers qui semble etre la 1ere version en metal et plus gros , ca permettrait de mettre les 3 cinch et l'inverseur je pense

edit : ha oui aussi = il parait que la MD1 a un signal stereo ! comment le recuperer ? au niveau du jack audio ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
othello

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas trop t'aider sur ce coup la mais ton idée est bonne Sourire

Et pour le signal stereo il me semble (j'ai dit il me semble) que certain l'ont tirer à partir du jack audio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: