Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega Drive II : Aucune image, aucun son.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaynee

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Mega Drive II : Aucune image, aucun son. Répondre en citant

Bonsoir.

Tout d'abord, quel plaisir de voir encore un forum qui traite du sujet de la SEGA vu son âge actuel... A croire qu'on l'avait oublié cette console qui a bercer plus d'une enfance!

Venons en au fait...

J'ai fait l'acquisition d'une SEGA Mega Drive II via Internet il y a quelques jours ayant donner la mienne comme une idiote il y a de ça 10 ans. Toute heureuse d'enfin rejouer avec après tant de recherche, je l'a branche comme il se doit et surprise, elle ne fonctionne pas! Un choc durant son voyage connaissant la douceur de la poste? Ou était elle déjà défectueuse avant son départ? Aucune idée...

Ne voulant pas me faire une fausse joie et redonner à son proprio' une SEGA défectueuse, je vous laisse prendre conscience de ces symptômes, espérant trouver une solution dans l'immédiat...

Au branchement de celle ci, avec ou sans cartouche, au poussement du bouton sur ON, rien ne se passe et cela sur plusieurs chaines de ma télé, j'ai même pensé a faire une recherche manuelle au cas ou, mais rien... Pas de son visible, quelques trais vert un peu étrange se trame sur l'une des chaines, surement celle qui réceptionnerait ma jolie SEGA... La, surprise, je titille un peu la prise qui relit ma SEGA a la prise péritelle et qu'entends-je? Du son! Bon, qui s'en va aussitôt sec après ne plus avoir presser la prise en question... Cela dit, cela fonctionnait!

S'agirait-il d'une soudure? Ou d'un autre problème que je puis régler moi-même? Ou bien aucune et la SEGA repartira voir son proprio, d'après vous?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur MD2 la fiche qui se connecte a l'arriere de la console doit etre enfoncée avec une certaine force

et dans touts les cas il faut tester en branchant directement ce cordon sur la prise peritel N°1 de la télé

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Shaynee

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tester directement sur la prise périel? C'est a dire?
Gakman

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'as-tu comme TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu branche ta console directement sur la télé et surtout pas sur une multiprise peritel , c'est le B A BA de la verification Très content

et si tu as 2 peritel a l'arriere de ta télé tu branche sur celle marquée N°1 car la N°2 est tres souvent SANS RGB mais AVEC S-VIDEO

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour faire simple, au vu de tes symptômes :
- ça peut venir du câble vidéo, un ou plusieurs fils abîmés à l'intérieur, à force d'être tordu, notamment au niveau du connecteur qui va sur la console
- ça peut venir de la console, comme tu l'as judicieusement mentionné, une ou plusieurs soudures HS au niveau du connecteur vidéo, à force de brancher-débrancher

Normalement, si c'est le câble vidéo d'origine, et si tu as une TV cathodique qui date pas d'y à 30 ans, quand tu allumes la console, ça doit faire quitter l'antenne pour venir sur un écran noir (qui laisse place à l'affichage de la console) ; c'est l'auto-commutation.
Dans le doute, si t'as branché le câble sur la péritel n°1, ça doit balancer sur "AV1" ou "EXT1" selon les TV, tu peux éventuellement essayer de passer manuellement sur ces canaux avec ta télécommande si jamais il ne se passe rien à l'allumage de la console.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: