Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega-CD 1 de développement
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr.Wily

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié s'il y a vraiment un BIOS. Il se peut qu'il soit uploadé via un soft quand la machine est branché en SCSI. Tu as de la chance d'avoir ce petit bijoux. Perso je l'aurais déjà disséqué de long en large.

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des news ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elbarto

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon promis je prend des photos ce soir Sourire
oof-will

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais remonter le topic chaque année Mort de rire

Non sans dec, je suis toujours interessé Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elbarto

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.megadrive.org/~elbarto/mcd%20dev/

Desole pour la qualite j'avais que mon iphone.
oof-will

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elbarto a écrit:
Non moi le mien est assez chelou en fait parceque c'est un megacd pal avec une coque de genesis, c'est le seul que j'ai vu comme ca tout les autres sont des SegaCd avec une coque Genesis.

En fait ce serait plutot un Mega CD jap vu le logo.

Sinon l'emplacement vide c'est celui du bios ?

C'est un bios particulier alors du coup ?

J'aimerais trop le tester sur un MCD classique Maléfique
elbarto

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel emplacement vide ?
Sinon je ne sais pas pour le bios mais surement (vu que le mien la partie md et casser).
Il faut toujours que je le repare ...
oof-will

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette photo : http://www.megadrive.org/~elbarto/mcd%20dev/IMG_0248.jpg

Il y a un emplacement qui me semble correspondre au support de l'eprom.

Si c'est le cas accepterais tu de dumper le bios via un lecteur/programmeur d'eprom ?
elbarto

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle de en haut a droite c'est le connecteur pour le m68k du pcb de la megadrive.
Les deux m68k sont sur la board de cross-product et non sur la board de la md ou du mcd.
Sinon pour le dump j'ai pas envie d'envoyer d'eeprom mais si quelqu'un sur paris a un dumper a preter (voir je passe chez lui avec les eeprom ou il passe chez moi) y'a pas de souci.

Les eeproms du bios sont celle avec une pastille bleu.
J'ai plus la reference en tete mais c'est des eeprom 64K (notee 1/4 2/4 etc ...).
Et a mon avis les deux chip noir entre les deux eeprom de droite sont aussi des eeprom (ce qui voudrais dire trois bios et ca parait logique).
X-death

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est des 64k Choqué .
c est étonnant , les bios classique MGCD font 128k non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elbarto

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc 2 * 64K = 128 * 2 == 2 bios
Plus le bios sur la carte d'origine du mcd == 3

J'ai refait quelque photos (meme adresse mcd_dev 00X.jpg).
Les deux chip noir sont en fait des UPD43256AC (256Kbit static ram).

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou vont les ribbon cable qui chez moi se branche sur la carte de cross product ?
L'un viens du lecteur cd et l'autre de la carte avec le bios et le port ext (et le m68k aussi, non present car sur la carte snasm).

Il y a t'il une autre carte normalement sur un mcd1 ?
oof-will

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un MCD classique il y a une nappe qui va de la carte au lecteur CD, et une qui va de la carte a l'alim.

C'est tout ce qu'il y a dans un MCD (enfin avec la carte qui relie les ports d'extensions de la MD et du MCD)
elbarto

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc c'est que la carte SNASM se met entre la carte mcd et le lecteur (logique).
Par contre ca explique pas comment il change le bios.
Faut vraiment que je me motive pour le reparer.
oof-will

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(je remonte le post, nous sommes en 2010 M. Green)

Si je comprends bien il y a 3 bios séparés et tu dois avoir une selection en fonction de ce qui est branché dessus. j'ai pas l'impression que ce soit un bios région free, mais plutot une modif hard par rpport au MCD classique.

Ca revient a nos MCD multibios mais avec une selection automatique quoi.

J'aurais imaginé un bios unique, different, un peu a la DC avec la spirale noire Sonic Moqueur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: