|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peperocket
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 12:43 pm Sujet du message: Megadrive HONG KONG |
|
|
Bonjour,
J'ai acquis une Megadrive en boite neuve pour 50€ a une personne m'affirmant que c'est une machine provenant de Hong Kong.
Je n'ai pas eu vraiment de mal à le croire car la machine dispose déjà en série d'un petit sélecteur permettant de passer les jeux de toutes origines (voir photos). J'ai cherché des infos sur ce modèle, malheureusement je n'ai rien trouvé.
Il est marrant de voir que l'alimentation est en 220v mais mon alimentation de megadrive PAL ne s'insère pas dans cette machine.
De plus, pas de RGB. Apres m'être renseigné, il me semble que toutes les megadrive disposent de DIN 8 broches avec le RGB mais pas celle ci qui dispose d'une DIN 5.
Enfin après avoir ouvert la machine, j'ai découvert une carte presque réduite de moité, ne disposant pas du logo SEGA et apparemment le RGB n'est pas cablé sur l'interface en haut à gauche contenant la DIN et l'alimentation.
Dernière anecdote amusante, le bouton de volume n'est pas présent sur la carte mère mais bien présent sur la coque. Jolie décoration !
Alors, j'ai deux questions :
-S'agit il d'une version Officielle ??
-Est il possible de récupérer les signaux RGB sur le processeur vidéo ?
Merci à vous

|
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
léa réponse est simple: c'est un clone, soit pirate, souit une fabrication sous licence par un constructeur chinois. La coque a l'air officielle, mais la carte à l'interrieur n'est clairement pas fabriquée par Sega. ce n'est pas la premiere fois que ce genre de console "apparait" en provenance de HK, toujours avec le CI PCS 8301m
Il n'est pas surprenant qu'il n'y ait pas de rvb (je ne voit pas de convertisseur RVB vers composite, le PCS devant sortir directement du composte), l'image serra surement degeu, la compatibilité pas parfaite et les artefacts nombreux.
Pour moi, la meilleure solution est de monter une carte mere de MD1 pal dans cette coque et de la switcher en jap
PS: à l'avenir, je pense que l'on saura à quoi s'attendre avec des MD "neuve de HK", il n'est pas impossible que sega ou un autre un fabricant ait "liquidé" des stocks de coques japonaises sur le marché chinois, en les equipant d'une carte mere "clone" |
|
|
 |
peperocket
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes reponses.
D'apres toi il est impossible de recuperer du RGB quelque part sur la carte mere? Je pensais que le VDP possedait les signaux RVB. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
le VDP officiel sort du RVB, mais il n'est absolument pas garanti que le chip tout en un utilisé sur ta console le fasse, ce serait d'ailleurs assez surprenant. Dans tout les cas, trouver les bonnes broches serait chercher une aiguille dans une botte de foin |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oh le joli clone pirate !
Enfin tant qu'on l'ouvre pas, hein ?
Pour la coque c'est sûrement une copie simplement, mais parfois les chinois récupèrent des modèles HS pour changer les composants à l'intérieur par du maison et revendre, même si pour les MD cette dernière solution m'étonnerait vu la solidité de la bête originale. |
|
|
 |
peperocket
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le composite est franchement pas terrible.
Bon ben je vais installer un interrupteur sur ma MD pal, ca reste la solution la plus simple. |
|
|
 |
jeromepassa

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
En plus, si je ne me trompe pas, la megadrive 1 n'etais pas livre avec le pad 6 boutons
De plus le grain et la couleur du plastic de ta console ne me parait pas le meme que le megadrive 1 qui etait vraiment noire
Dans tous les cas c'est une piece amusante a avoir dans une collection _________________ N'hesitez pas a visiter ma boutique
http://dreamcastpower.forumavie.com/ |
|
|
 |
peperocket
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, voici la vrai version japonaise, c'est à s'y meprendre :
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|