Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32X et câbles ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionos

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:46 pm    Sujet du message: 32X et câbles .... Répondre en citant

Bonjour, je viens de me faire avoir sur l'achat d'une MD2+32X .
En déballant le colis je m'aperçoit que le câble (devant relié le 32X et la MD) était un bête câble d'antenne Choqué Mal ou Très fou
Deuxieme (mauvaise) surprise, l'adaptateur secteur n'est pas celui d'origine et sort 12V Choqué
Je n'avais bien évidement pas non plus les plaques métalliques.
Je n'ai évidement rien branché (donc suis même pas sur qu'il marche, si il tournait avec du 12V Confus )

Ma question : Où trouver ces câbles en occas'? (sites recommandé...petites boutiques)
Trouvent on sinon des câbles dans le commerce (Conrad ou autre) qui ont les même connectiques, histoire que ce soit fonctionnel!!!

Dernière petite question : Quel est le câble bizarre que l'on voit sur cette photo

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors , le 32X s'alimente avec une alim de MD2 , le MD2 avec une alim de MD2 ! il t'en faut donc 2 !

le cable bizarre et court sert a ajouter au cable 32X/MD2 (que l'on voit melangé avec le cable RF-unit) pour adapter a la MD1

le 32X est relié a la télé avec un cable RGB MD2 , bien mieux que le cable d'origine

autres questions ? Très content

tu devrais te faire rembourser , au moin partiellement par le vendeur ! le cable 32X/MD est TRES dur a trouver ! format proprietaire !!!

les plaques metal sont pas vraiment importantes ! par contre la "rondelle" intercalaire en plastique qui sert a compenser la diference de hauteur entre MD1 et MD2 est importante pour la soliditée

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
lionos

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Clin d'oeil
Pour "l'adaptateur" MD1 / Md2 en plastique, je l'ai!
Quand à me faire rembourser... c'est leboncoin donc bon Roulement des yeux Embarassé

Pour une idée j'ai eu une MD2 avec ses RGB plus alim officiel + le 32X et le truc en plastique (sans rien d'autre) + 4manettes (dont une avec le câble un peut dénudée que je recablerais) et une dizaine de jeux en looze et pas très bon état (trois jeux 32X) .
Tout ça pour 27€50 FdP in donc je pense que j'en ai tout simplement eu pour mon argent Moqueur

Donc j'ai bien compris tout les branchement !!!!
Mais ce câble qui relie le 32X/MD2, peut on le trouvé en non officielle?
Je sais pas comment s'appel ce type de prise mais je me rappel qu'il était très utilisé à l'époque, non?

Pour le cable adaptateur 32X/MD1 je crois que je dois me faire une raison... à part un méga coup de bol Mort de rire
darius

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

a 27 in tu as quand méme fais une bonne affaire Très content

l'alim MD2 pour le 32X tu trouveras presque facilement mais le cable de liaison MD2/32X ne peux pas se fabriquer avec le matos du commerce : y'a un pin de plus Mort de rire méme en coupant 2 cables RGB de MD2 ca marche pas !

par contre , il semble qu'un mec ai reussi a se procurer des fiches car on trouve sur ebay des cables neuf de fabrication artisanale !

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
lionos

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour ça, si tu retrouve la où on parle de se fabriquant, fait moi signe Clin d'oeil
Sinon je comprends pas pourquoi la méthode un peut crade et barbare du découpage de deux RGB de MD2 ne fonctionnerais pas ....
Électroniquement parlant, c'est qu'un câbles multi-fils sans aucun composant, donc logiquement si on ressoude bien les fils avec leurs jumeaux, commun ça pourrait pas fonctionner ? Confus
Car j'ai bien regardé, se sont toutes les trois (les prises) les mêmes, mêmes nombre de contact, même détrompeur, même diamètre...
darius

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur le cable de jonction y'a un pin de plus je crois , méme si les prises sont identiques c'est pas le cas de la fiche !

compte le nombre de pins sur la petites fiche du cable peritel et le nombre de trou des prises Très content

pour la fiche du cable de liaison les 3 rangées ont respectivement 1 , 4 et 3 pins
pour la fiche du cable RGB c'est 2 , 2 et 3

soit 8 pins pour le cable de liaison et 7 pour le cable rgb ! et pas disposé pareil !

mais je te concéde que les prises femelles des consoles ont toutes le nombre maxi de trous Mort de rire 2 , 4 et 3 !

lionos

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué ça veut dire que je suis vraiment dans la mer.. pour faire fonctionner ce foutu 32X Confus
Je n'ai donc pas d'autres chois que de trouver un câble refait ? car seul ... j'en ai vu fut un temps, mais là,... rien (en tout cas chez 2*pluscher.com) Mort de rire

J'espérais tant qu'il existe un câble dans le commerce avec tout les pins 2 , 4 et 3 Roulement des yeux Confus
Ahh par contre le câble de liaison à bien les même pins des deux cotés ?
Car ils auraient pu aussi s'amuser du style qu'un fil entre en pin 1 et sorte en pin4 par exemple Mort de rire
darius

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cable de liaison est symetrique oui Très content

cherche sur ebay : y'a un mec qui a du tomber sur un stock de fiches compatibles et il les cable lui méme !

Gakman

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Introuvable le câble... Par contre tu peux ouvrir les consoles et changer la prise pour des que tu trouveras dans un commerce d'électronique et te faire un câble maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionos

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une solution mais un peut trop "Tuning" pour moi !!!
je veux pas la modifier Maléfique

D'ailleurs à ce propos, j'ai vu des mégadrive avec 1 switch (EUR-JAP-US) d'autres avec 2 switch (en plus du précédent y a un 50hz-60hz)
Et je me posait la question suivante :
Les game adaptator et autres cartouches qui permettent la lecture de jeux JAP/US sur sa PAL laisse tout de même le jeux en 50Hz (pas top donc) ?
Je suis dnas le vrai ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument...
lionel

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'a pas eu l'occasion de tester, mais d'après ce que l'on avait vu, farnell vends des mini din males au detail, ce qui permettrait de refabriquer la connectique nécessaire. toutefois, la soudure de ces merdes n'est pas des plus facile
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farnell vend aux particuliers ? J'ai un doute... Réfléchit ou Dubitatif
lionel

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est radiospares qui ne vends plus aux particuliers, farnell facture par contre 12€ de fdp pour les clients sans compte
lionos

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un autre Lionel Mort de rire
Euhh, et ces mini Din ce sont les mêmes connections?
Car j'ai vu des fiches en 9 pin (3,4,2) mais les trois du haut étaient également espacées les unes des autres.

Alors que nous en haut c'est deux sur un coté et une sur l'autre (un 4 Pin avec une qui manque quoi)
Donc nous, ce serait plus du 4,4,2 avec une pin à pété, non?

Ce serait con de commander des fiches cher et chiantes à cablé pour se rendre compte qu'elle ne rentre pas Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: