|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheGreaTeacher
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 5:46 pm Sujet du message: Problème MD1 |
|
|
Bonsoir,
je viens de récupérer une MegaDrive 1 britannique, et je n'arrive pas a la faire fonctionner, alors que l'on m'a dit qu'elle fonctionnait.
L'adaptateur secteur de la console étant sectionné et la prises aux standard anglais j'ai préférés racheter un adaptateur secteur universel plutôt que de réparer le câble et de prendre un convertisseur.
mon adaptateur délivre une tension de 9 ou 12V avec une intensité de 1.2A comme préconisé sur ces topic :
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=1329
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=202
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=690
le modèle étant anglais, je n'ai pas de cable péritel mais un cable Coaxial d'antenne avec un petit switch (switch RF)
je me cale bien sur le canal 36 de ma télé et lorsque je démarre la console la led power ON est bien allumée mais rien à l'écran.
auriez-vous une idée du problème ?
Merci  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé si personne ne peut t'aider, c'est vrai qu'en France, on est pas trop habitué à utiliser les consoles par le biais de l'antenne... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
TheGreaTeacher
|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup j'ai racheté une MegaDrive II qui tourne impec et je vais aller tester l'autre chez une personne qui a une télé anglaise, car je pense que le problème vient de la communication Audio/Video
Merci quand même  |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, le truc que j'aurais proposé et de laisser la console allumée et de faire une recherche des canaux sur le tuner de la télé. Et si celle-ci le permet, de mettre la chaine ou faire la recherche en PAL I ou "Système UK". _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ma SNES était d'origine allemande et n'avait qu'une sortie antenne (je ne vous racconte pas le scintillement). Comme le dit Dioxaz, il fallait passer par un PAL différent de celui utilisé en France pour que l'image s'affiche correctement. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
ou bien plus simplement balancer ces merdes de cables RF , et passer par un cable rvb modifié, de mille fois meilleure qualité. y'a pas à dire, on a tout de même eu de la chance d'avoir le peritel en france. Malgré tout ses défauts ( encombrement, complexité,diaphonies omniprésentes, fiabilité limitée), ce connecteur est le seul à proposer du RVB sur le matos grand public. Il aura fallu attendre les années 2000 pour que les ricains comencent à disposer d'un equivalent avec le yuv |
|
|
 |
TheGreaTeacher
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de faire une recherche de canal, je vous tien au courant  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|