Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème MD1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheGreaTeacher

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Problème MD1 Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de récupérer une MegaDrive 1 britannique, et je n'arrive pas a la faire fonctionner, alors que l'on m'a dit qu'elle fonctionnait.

L'adaptateur secteur de la console étant sectionné et la prises aux standard anglais j'ai préférés racheter un adaptateur secteur universel plutôt que de réparer le câble et de prendre un convertisseur.
mon adaptateur délivre une tension de 9 ou 12V avec une intensité de 1.2A comme préconisé sur ces topic :

http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=1329

http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=202

http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=690

le modèle étant anglais, je n'ai pas de cable péritel mais un cable Coaxial d'antenne avec un petit switch (switch RF)

je me cale bien sur le canal 36 de ma télé et lorsque je démarre la console la led power ON est bien allumée mais rien à l'écran.

auriez-vous une idée du problème ?

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si personne ne peut t'aider, c'est vrai qu'en France, on est pas trop habitué à utiliser les consoles par le biais de l'antenne...
TheGreaTeacher

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai racheté une MegaDrive II qui tourne impec et je vais aller tester l'autre chez une personne qui a une télé anglaise, car je pense que le problème vient de la communication Audio/Video

Merci quand même Clin d'oeil
Dioxaz

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, le truc que j'aurais proposé et de laisser la console allumée et de faire une recherche des canaux sur le tuner de la télé. Et si celle-ci le permet, de mettre la chaine ou faire la recherche en PAL I ou "Système UK".
Yeo Wren

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma SNES était d'origine allemande et n'avait qu'une sortie antenne (je ne vous racconte pas le scintillement). Comme le dit Dioxaz, il fallait passer par un PAL différent de celui utilisé en France pour que l'image s'affiche correctement.
lionel

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien plus simplement balancer ces merdes de cables RF , et passer par un cable rvb modifié, de mille fois meilleure qualité. y'a pas à dire, on a tout de même eu de la chance d'avoir le peritel en france. Malgré tout ses défauts ( encombrement, complexité,diaphonies omniprésentes, fiabilité limitée), ce connecteur est le seul à proposer du RVB sur le matos grand public. Il aura fallu attendre les années 2000 pour que les ricains comencent à disposer d'un equivalent avec le yuv
TheGreaTeacher

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire une recherche de canal, je vous tien au courant Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: