Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megadrive et TV LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polo

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Megadrive et TV LCD Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai récupéré une megadrive et une snes (un ami s'en débarrassait) et j'ai voulu me refaire une session gaming comme au bon vieux temps.
J'ai une TV LCD toshiba et j'ai brancher la snes dessus et ça passe sans problèmes, par contre la megadrive ne passe pas, ou plus exactement très mal :
en fait j'ai du son et de l'image sauf que l'image et dédoublée et parcours l'écran en double de bas en haut... (je sais pas i je décris bien le symptôme) donc impossible de jouer.

J'ai fait tout les branchements péritel possible : seul, sur la premiere entrée péritel puis sur la seconde entrée (là j'ai que du son mais pas d'image, genre c'est noir et ça clignote en blanc et sa repasse en noir etc) mais rien n'y fait, j'ai lu le manuel de la TV pour changer les réglage (pal - secam - ntsc (?) auto) et rien ne change.

Alors je me tourne vers vous, si quelqu'un à un début de soluce ?
Pour info ma megadrive doit être européenne, il y a un étiquette dessous avec marquée n° 1600-09.
Le cable péritel c'est un câble RGB modèle 3085 marqué adaptateur RVB dessus.

Voilà tout ce que je peux dire, si quelqu'un lis ce message et a la solution merci d'en faire part !

merci

--
Polo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient du signal de synchro envoyé par la MD1 qui n'est pas standard, d'après ce que je sais et que j'ai lu ici même.

Soit la fréquence verticale de ce signal n'est pas tout à fait 50 Hz et la TV étant stricte, ça ne passe pas ; soit le signal de synchro n'est pas tout à fait conforme à ce qu'attend la TV au niveau tension ou autre. Une photo de ce qui se produit sur l'écran pourrait aider.

Je conseillerais de tester avec une MD2 pour voir ce que ça donnerait (même en composite sur l'entrée péritel 2, on ne sait jamais). J'ai failli conseiller de tester une MD1 switchée en 60 Hz mais ça risque de faire la même chose.

EDIT : sinon pour se présenter, c'est ici. Moqueur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, y'a pas grand chose à faire, en dehors de changer de Mega Drive (ou de TV... Mort de rire ), Dioxaz a tout dit : la Mega Drive 1 envoie une signal bricolé, et un certain nombre de TV ont une carte de gestion électronique qui n'apprécie pas... (pour info : même combat avec les Master System 1 & 2 françaises)

Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Mai 28, 2009 6:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
polo

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dioxaz pour ton retour !

Ca va être difficile de tester avec une MD2 ou une switchée en 60Hz car je n'en ai pas et dans mes relations non plus.

Au pire j'en achète une sur ebay.

PS : j'ai fait une vidéo du problème :

http://www.youtube.com/watch?v=z05RH5jvxNI

merci !
polo

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci iGREKKESS !

Penses-tu qu'avec un MD2 le problème sera réglé ?
Je confirme pour la MS2, elle passe pas, au pire je peux trouver sur ebay un adaptateur à mettre sur la megadrive pour lire les jeu MS ?

merci
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mega Drive 2 envoie un signal PAL, donc normalement elle doit passer nickel.
Dioxaz

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vidéo. Je peux sentir à 3 km qu'il s'agit d'un problème de synchro verticale (en plus, j'ignorais qu'une LCD se comportait encore de cette manière). Peut-être que tu auras plus de chance avec une MD2 en effet.

Pour les jeux MS, le mieux est de se procurer un adaptateur Tototek, car les MS converters 1 et 2 commencent à être côtés.
TJMK

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour poser la question :! y'a pas moyen d'arranger ça ? En bricolant la péritel de la MD1 ? Ou ça vient carrément de la console (et non pas de l'adaptateur se situant entre la MD et la péritel) ?
yannosh

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai eu le meme pb
en fait certain jeu comme wonderboy 5 passent (en tout cas sur ma teloche)
quelle solution ?
J'ai switché ma console et en 60 hrtz ca passe

le pb avec la md2 est le meme

j'en ai deduis que ct la résolution des jeux megadrive qui va pas (wonderboy a une resolution differente)

En esperant que ca aidera ....
polo

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yannosh,

merci pour avoir partager ton expérience.
Aurais-je acheté une MD2 pour rien à te lire ? aille…
réponse quand je la reçois.

Et sinon il me restera la solution du switch.

merci
polo

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des nouvelles :

j'ai pu tester une MD2 et ça marche très bien sur la seconde prise péritel.
Donc bien content de pouvoir rejouer Sourire

merci pour les conseils
Kekun

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vous gène pas que je réutilise le topic, je vais exposer mon problème.

J'ai une petite télé LG en 1920x1080 dont je suis vraiment extrêmement content (je l'ai pas choisie avec les pieds) mais j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre dessus.

Lorsque je branche une SNES française (switchée, et qu'elle soit en 60hz ou non) et une GC française, toutes deux en RGB avec un câble officiel de SNES, l'image est très sombre et baveuse, et j'ai parfois des problèmes de synchro sur la SNES.

Le câble RGB de la snes est pourtant simple il y a juste quelques résistances dedans, et que j'utilise des câbles où je les ai enlevées, ou un câble d'origine, le rendu est identique...

Je n'ai plus de câble composite pour tester la GC, et je crois qu'il n'est pas disponible sur les SNES françaises, et je préfèrerait de toute façon profiter du RGB.

Si vous aviez une idée d'où peu venir ce problème, ça m'arrangerait bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Akimarf

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Si ça vous gène pas que je réutilise le topic, je vais exposer mon problème.

J'ai une petite télé LG en 1920x1080 dont je suis vraiment extrêmement content (je l'ai pas choisie avec les pieds) mais j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre dessus.

Lorsque je branche une SNES française (switchée, et qu'elle soit en 60hz ou non) et une GC française, toutes deux en RGB avec un câble officiel de SNES, l'image est très sombre et baveuse, et j'ai parfois des problèmes de synchro sur la SNES.

Le câble RGB de la snes est pourtant simple il y a juste quelques résistances dedans, et que j'utilise des câbles où je les ai enlevées, ou un câble d'origine, le rendu est identique...

Je n'ai plus de câble composite pour tester la GC, et je crois qu'il n'est pas disponible sur les SNES françaises, et je préfèrerait de toute façon profiter du RGB.

Si vous aviez une idée d'où peu venir ce problème, ça m'arrangerait bien.

j'ai eu un pack snes complet pal avec un cable composite =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rom1ratm

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Petit soucis. J'ai une mégadrive PAL dont l'image sautille sur mon LCD. Péritel 1: l'image sautille énormément, et le son est présent.
Péritel 2 : pas d'image, le son marche.

J'ai essayé en débranchant tous les autres appareils connectés à la télé, rien ne change.

Sur une télé cathodique : pas de soucis.

Je suis un peu à court de solution.
Merci d'avance pour votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: