Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HELP] Problème Mega-CD 2 : image pixellisée et son étouffé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daguiseb

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 11:23 pm    Sujet du message: [HELP] Problème Mega-CD 2 : image pixellisée et son étouffé Répondre en citant

Bonjour bonjour !
Voici mon premier message sur ce forum, un message intéressé car j'ai un problème pour l'instant insoluble avec mon MEGA-CD 2.

Ce dernier semble bien fonctionner: j'ai utilisé une alim universelle qui a déjà fait ses preuves (j'ai mis du 9V et ai fait attention à la polarisation).

Le problème est que j'ai l'impression que les graphismes sont "pixellisés" et le son "étouffé".
Je n'ai que 2 jeux pour l'instant (Road Avenger et Dune) mais en ayant comparé des vidéos de ces jeux sur le net et celui tournant sur ma télé (qui n'est pas un écran plat), il n'y a aucune comparaison:

- dans Road Avenger, le dessin animé qui fait office de jeu est tout "pixellisé" le contraste est mauvais... beurk, c'est limite injouable.
- dans Dune, les graphismes des ballades dans les dunes sont pixellisés au possible aussi !!! Le son, quant à lui, est étouffé, et je peine à entendre les voix digitalisées (même en les mettant à fond).

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que sur les écrans 2D normaux (comme sur un bon vieux jeu mégadrive), il n'y a pas de soucis de "pixellisation", mais dès qu'on passe à quelque chose de plus costaud (l'animation de Road Avenger ou les balades dans les dunes dans Dune), là, c'est tout moche !!!

...j'ai aussi changé la peritel, au cas où... mais non, ça ne change rien...

Alors: le problème est-il insoluble ??? Dites-moi que non !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daguiseb

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop ! Je me réponds à moi-même puisque j'ai découvert que ma télé a option qui, je cite, réduit les "bruits", et là, l'image est bien meilleure, mais pas parfaite (surtout dans Road Avenger)...

Reste à savoir à quoi sont dus ces bruits !!!
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

dans un premier temps, si tu utilises un adaptateur universel, as-tu fait attention à l'ampérage ? Ton problème pourrait venir de là, s'il ne peut pas fournir assez, ça peut jouer à ce niveau.

L'adaptateur secteur d'origine de ce Mega-CD délivre quand même 10V pour 1.2A (12VA)...
daguiseb

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Salut,

dans un premier temps, si tu utilises un adaptateur universel, as-tu fait attention à l'ampérage ? Ton problème pourrait venir de là, s'il ne peut pas fournir assez, ça peut jouer à ce niveau.

L'adaptateur secteur d'origine de ce Mega-CD délivre quand même 10V pour 1.2A (12VA)...

Je viens d'essayer avec une alim SEGA 10V 1.2A (je crois même que c'est l'alim originelle de mon MEGA-CD) et l'affichage est toujours aussi baveux.

Peut-être est-ce du au fait que je n'ai pas la plaque métallique qui sépare la mégadrive de son support ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mega-CD (1, ou 2) utilise la même alim que la première Mega Drive.

Pour ce qui est des plaques de blindage, c'est peu probable, à moins que tu ne soumis à de grosses perturbations ambiantes chez toi...
daguiseb

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Le Mega-CD (1, ou 2) utilise la même alim que la première Mega Drive.

En effet, c'est la même !

iGREKKESS a écrit:
Pour ce qui est des plaques de blindage, c'est peu probable, à moins que tu ne soumis à de grosses perturbations ambiantes chez toi...

A priori, s'il y avait de grosses perturbations ambiantes chez moi, je m'en serais aperçu avec mes autres consoles, non ?
daguiseb

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'aventure...

J'ai dégoté par hasard ce matin en vide grenier un Multi Mega (je ne connaissais pas: c'est justement une mégadrive avec un mega-CD intégré, mais en tout compacté !).

Plein d'espoirs, j'ai essayé Road Avenger et Dune avec le Multi Mega, et.... pareil.... Mêmes problèmes ! Ca pixelise beaucoup, et ça bave même un peu !

J'ai quand même l'impression que tout cela est du à ma télévision !

Quelles sont vos trucs pour avoir une belle image avec une mégadrive ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les trucs, je sais pas, en dehors d'avoir une TV qui va bien...
daguiseb

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Les trucs, je sais pas, en dehors d'avoir une TV qui va bien...

Cette télé fonctionne très bien avec toutes les autres consoles que j'ai essayées (Master System, Saturn, Dreamcast, PC Engine... etc).
C'est tout de même bizarre qu'il n'y ait que la Mégadrive qu'elle ne "digèrerait" pas !

Autre truc: ça change quoi d'utiliser le port AV1 ou AV2 ?
darius

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

le port AV1 en general est la seule entrée avec le RGB , le port AV2 elle n'a que le composite (et le s-video avec un adaptateur)

sinon pixellisé sur MCD c'est normal Mort de rire et flou en composite c'est normal aussi !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
daguiseb

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
le port AV1 en general est la seule entrée avec le RGB , le port AV2 elle n'a que le composite (et le s-video avec un adaptateur)

sinon pixellisé sur MCD c'est normal Mort de rire et flou en composite c'est normal aussi !

AAAAaaaahhhhhhh !!! C'est normal ???

Et le mieux, c'est quoi ? AV1 ou AV2 ??? autre ?
darius

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

le rgb est le mieux ! alors AV1 !

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foutues TV qui n'assument pas le RGB sur toutes leurs entrées...
darius

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

en contrepartie ca permet de rentrer du s-video avec un adaptateur peritel Très content je pense que les 2 sont pas possibles sur la méme peritel !

Dioxaz

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on ne peut avoir du RGB et du S-Video en même temps vu que les pins utilisés pour le S-Video (deux d'entre elles) le sont également pour le RGB.

Mais j'ai déjà vu des télés pas forcément récentes avec deux entrées péritel RGB (il me semble que ça se généralise) et une S-Vidéo au lieu d'une seule RGB.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: