Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dézonnage megacart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hybrid

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Dézonnage megacart Répondre en citant

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je scrute la Sega Galaxy Board, je n'y avais jamais laissé de message, c'est une chose faite à présent.
Comme beaucoup d'entre vous il me semble, j'ai été marqué par Sega pendant les années 90, et je dirai même fortement atteint Sourire

Bref, j'ai décidé de ressortir mon combo megadrive1/megacd1 il y a peu de temps et agrandir ma collec de jeux notamment avec des imports us & jap .
Problème : les imports sont aux formats NTSC, il faut passer le megadrive en 60hz via un switch, or j'ai HORREUR de faire des trous dans mes consoles, mais là j'ai mis l'interrupteur à la place de prise casque donc ça va.
Mais il faut aussi dézonner le megacd alors c'est là que sega galaxy board entre en jeu => MEGACART (dont je remercie vivement les créateurs), je n'avais jamais entendu parlé avant, et cela est tout simplement génial sur le papier.

Questions: Est-ce que la megacart fait aussi sauté le message d'erreur qui apparait lorsque le megadrive est en 60hz au démarrage ?
En fait je crois que je n'ai pas tout compris au fonctionnement de la megacart, est-ce qu'elle remplace le bios megacd ? dans ce cas si je met un jeu jap, alors je vais aussi avoir un message d'erreur car je n'ai pas effectué le switch jap/anglais? ou bien il y a un bios dézonné sur la megacart?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Megacart fait géniale ! Mort de rire Merci Fonzie. Clin d'oeil

Il faut switcher ta console 50/60Hz + anglais/japonais pour avoir le choix entre les 3 zones J U E. Car si tu passes ton MegaCD en JAP ça n'ira pas si tu n'as pas ta console en adéquation je crois. J'avoue que sur ce point précis c'est juste une supposition en fait, je n'ai pas essayé de panacher les nationalités mais ça me semble logique car la Megacart change le BIOS à la volée (enfin quelques chose comme ça) avec les différentes versions originales. Je testerais bien mais je n'ai plus de MD switchée sous la main immédiatement, je le ferai à l'occas si il y a besoin, mais le switch MD est vraiment simplissime, alors pourquoi s'en priver. Roulement des yeux Si tu ne veux pas faire de trous, prends un interrupteur 3 positions et couple les 2 fréquence et langue en un seul.
Ensuite quand tu boot ton MegaCD tu maintiens A pour Japon, B pour USA et C pour Europe et tu auras le BIOS adapté. Rien de plus simple !

P.S.: il y a déja un topic spécifique Megacart, un modo peut peut-être y déplacer cette discution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hybrid

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à l'interrupteur 3 positions mais c'est une option ^^
Mais de tte façon, je me dis que les jeux us sont nombreux par rapport aux euro (les jeux jap aussi mais bon je ne lis pas un mot de japonais) donc je vais surtout m'orienter vers ceux là.
Sinon je me souviens qu'à l'époque, j'avais un pote qui avait une cartouche CDX qui dézonnait son megadrive1/megacd2 (pour jouer à jurassic park US si je me souviens bien ^^ ) et celui-ci ne changeait rien au bios (visuellement parlant). Bios modifié ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh désolé je passe mon tour là je ne connais pas le fonctionnement exact de cette cartouche. Je me rappelle bien qu'elle passait les jeux import mais en 50Hz. Alors est-ce que ça marche si on switch la MD en 60 ? Aucune idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yannosh

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour le megacart, c simple il te faut une megadrive et un megaCD de même nationalité , ensuite, tu peux passer n'importe qu'elle nationalité de jeux avec.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: