|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brochi
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 9:20 am Sujet du message: Problème Switch MD2 |
|
|
Bonjour,
J'ai déjà switchée plusieurs MD2 sans pb mais là une me résiste et je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai parfaitement suivi l'article segakore, j'ai bien coupé les pistes comme il fallait, soude les fils aux bons endroits et reliés aux bonnes pattes du switch. Au moment du test, tout fonctionne bien en mode pal mais en ntsc la console s'éteint. J'ai vérifié au multimètre la broche 107 est parfaitement isolé mais la broche 46 ne l'est pas et pourtant je suis sure de la coupure de la piste (creusé de chez creusé). je ne comprends donc pas pourquoi elle n'est pas isolée. Si quelqu'un peut m'aider SVP. Merci. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si la console s'éteint, c'est que tu as un court-circuit franc entre le 0 et +5V. Il faut donc chercher où est-ce qu'il y a encore un lien avec la masse. De mémoire, la piste de la broche 46 remonte assez haut vers la sortie A/V (elle doit être partagée avec l'encodeur RGB, ou un truc comme ça).
C'est quoi la réf. de la carte mère ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 3:07 pm Sujet du message: Re: Problème Switch MD2 |
|
|
brochi a écrit: | Bonjour,
J'ai déjà switchée plusieurs MD2 sans pb mais là une me résiste et je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai parfaitement suivi l'article segakore, j'ai bien coupé les pistes comme il fallait, soude les fils aux bons endroits et reliés aux bonnes pattes du switch. Au moment du test, tout fonctionne bien en mode pal mais en ntsc la console s'éteint. J'ai vérifié au multimètre la broche 107 est parfaitement isolé mais la broche 46 ne l'est pas et pourtant je suis sure de la coupure de la piste (creusé de chez creusé). je ne comprends donc pas pourquoi elle n'est pas isolée. Si quelqu'un peut m'aider SVP. Merci. |
Tu donnes toi même la réponse.
Si ta broche n'ets pas isolée, quand tu passes en ntsc ca te fait un court jus.
Ca peut etre super creusé, tu as peut être encore du cuivre au fond de ta crevasse qui te fait contact. Ton multimetre fait foi. s'il te signale que ce n'ets pas isolé alors il faut voir de ce coté là  |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
S'agit-il d'un court-circuit franc ou partiel ?
Dans mon cas perso, lorsque j'avais switché la MD2 d'un certain Lunartoad (ou BOBO), j'avais également remarqué qu'une très petite partie du courant passait encore lorsque je testais avec le multimètre en ohmmètre.
Mais j'en avais déduit que c'était dû aux pistes voisines et non à une coupure mal faite.
Depuis, la MD2 en question n'a jamais déconné et est parfaitement fonctionnelle.
Ai-je eu de la chance ou c'était normal ? (la résistance mesurée était de l'ordre de 20 à 50 KΩ)
Aussi, l'isolation de la broche 46 est la première manip que je fais, sachant rien que le fait d'isoler cette broche sans rien faire d'autre fait passer la console en 60 Hz US (tout du moins dans le cas cité), et permet de vérifier si cette première partie a été faite avec succès. _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
brochi
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour vos réponses mais malheureusement je n'ai toujours pas réussi à la switcher, j'ai eu beau recreuser, la broche 46 ne s'isole pas. La version de cette PCB est PC BD MD2 VAO PAL. J'ai switché à l'instant une autre Megadrive PC BD MD2 VA1.8 PAL et aucun problème, une petite coupure et la broche 46 s'isole parfaitement et les switch fonctionnent. La VA0 est-elle une version un peu différente des autres??? Je verrais bien si j'en ai une autre si le problème persiste. Merci.
Bye.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|