Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câblage composite Megadrive 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rdg

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:58 am    Sujet du message: Câblage composite Megadrive 1 Répondre en citant

Salut ! J'ai modifié ma Megadrive 1 en suivant le tuto de ce site pour jouer à un jeu américain zoné . Lorsque je reboot la console , il n'y a plus le message indiquant que le jeu ne correspond pas à la zone géographique de la console et j'arrive jusqu'à l'écran d'intro du jeu ( la modification semble correcte Cool ) . Le problème c'est que j'ai perdu la synchro et l'image défile sans se stabliser ( ma télé ne gère pas le NTSC Question ) .
En recherchant sur ce site , j'ai vu qu'il y avait un mod pour modifier son câble péritel PAL pour être compatible avec toutes les MEGADRIVE ( PAL et NTSC ) . La modification consiste à utiliser le signal COMPOSITE comme signal de SYNCHRO. Le problème c'est que le signal COMPOSITE n'est pas câblé sur une console européenne .
Ma question donc : Y a t'il un moyen de câbler le signal composite sur une MEGADRIVE européenne ?? Et si oui , ( ça fait 2 questions Moqueur ) comment le réaliser ?

Merci d'avance pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

normalement, tu n'as rien à modifier au niveau de la sortie vidéo de la console (ce qui inclut le câble).
Quel jeu essayes-tu de faire passer ? Peux-tu indiquer le "Model No." qui apparaît sous ta console stp ?
oof-will

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la desynchro je ne sais pas d'ou ca pourrait venir.

En ce qui concerne le câble, la modif ne sert pour toutes les consoles que si tu y mets un switch.
De plus tu selectionnes d'un coté le RGB pour les MD FR, et d'un autre le composite pour les autres MD. mais en aucun cas le composite ne fonctionne sur la MD Fr (a moins de faire une modif DANS la console peut etre...)

Et sinon je ne pense pas que ta console sorte du NTSC, mais plutôt du PAL60.

Ta TV est elle compatible 60Hz ? essaies sur una autre TV pour etre fixé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rdg

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Salut,

normalement, tu n'as rien à modifier au niveau de la sortie vidéo de la console (ce qui inclut le câble).
Quel jeu essayes-tu de faire passer ? Peux-tu indiquer le "Model No." qui apparaît sous ta console stp ?

Le jeu Cool Spot ( Version GENESIS ).
Console : 1600-09 .
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, du PAL60, un mode batard qui à ma connaissance, n'est pas problèmatique dés lors que la TV support le NTSC.

Model No. : c'est un des 2 modèles de Mega Drive 1 FR les plus répandus, donc aucune raison que ça vienne d'elle.

Jeu : Cool Spot n'est pas un jeu à problème à ma connaissance. Si tu as la possibilité, essaye éventuellement de nettoyer le connecteur de la cartouche avec de l'alcool à brûler.

Ce qui n'est pas logique, c'est que la perte de synchro ne se fasse pas tout de suite. Aussi, je pencherais plutôt pour une modification incorrecte de la console (une broche mal inhibée, ou quelque chose dans ce genre).
L'idée de oof-will n'est pas mauvaise, essaye éventuellement la console sur une autre TV...
rdg

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Pour la desynchro je ne sais pas d'ou ca pourrait venir.

En ce qui concerne le câble, la modif ne sert pour toutes les consoles que si tu y mets un switch.
De plus tu selectionnes d'un coté le RGB pour les MD FR, et d'un autre le composite pour les autres MD. mais en aucun cas le composite ne fonctionne sur la MD Fr (a moins de faire une modif DANS la console peut etre...)

Et sinon je ne pense pas que ta console sorte du NTSC, mais plutôt du PAL60.

Ta TV est elle compatible 60Hz ? essaies sur una autre TV pour etre fixé Clin d'oeil

Effectivement , il est possible que la console sorte du PAL 60 Hz . Je ne pense pas que ma télé soit compatible avec du 60 Hz . Pour être plus précis, j'ai branché la console sur un télé TFT . J'ai été obligé de passer par un convertisseur car les TV récentes ne sont pas compatibles avec les anciennes consoles.
Pour ce qui concerne le câblage du composite , sais tu ce qu'il faut modifier sur la console?

Je vais essayer sur une TV CRT pour voir si ça change quelque chose.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les TV récentes non compatibles avec les vieilles consoles, c'est un peu de la légende urbaine à l'heure actuelle je pense... Dreamcast, Saturn, Mega Drive, SNES, aucun problème sur ma TV HD (modèle vieux d'1 an).
oof-will

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi.

Je pense surtout que les tv hd sont inadaptées. image déformée, pixellisée. mais par contre je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.

Elles ont toutes encore au moins une entrée péritel non ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rdg

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , il y a encore des entrées péritels sur ma TV ( qui a 6 mois ) .
Non ce n'est pas une légende urbaine que certaines TV HD posent des problèmes avec les anciennes consoles.
Sur la mienne ( une Toshiba ) , ça n'a jamais fonctionné avec ma Megadrive ou ma Master System et je ne suis pas le seul à avoir le problème. L'image ne se stablise pas . Je n'ai jamais essayé avec une autre marque de console ou un autre modèle de TV . En passant par un convertisseur péritel -> YUV , plus de problèmes et l'image est fixe .
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, sauf que la Master System et la Mega Drive sont spéciales, et il est donc normal que certaines TV aient du mal avec. La légende urbain, c'est de généraliser à toutes les TV/consoles Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: