|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nevendaar

Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 3 Localisation: 95 Argenteuil
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:10 pm Sujet du message: Quelques problemes avec mes consoles. |
|
|
Voila je viens a vous pour trouver des reponses (ou conseils) pour résoudre mes problemes.
1er Probleme : Ma Master System II marchait très bien, je l'ai demonté pour la nettoyé un peu (pinceau et bombe d'air comprimé) et quand je l'ai rebranché, l'image est quasiment invisible, elle est noir très foncé. Qu'est ce qui a bien pu se passer ?
2ème probleme : J'ai suivi le tutorial sur le switch de la Megadrive 1, j'ai installé 2 switchs, l'un avec JP3 et JP4, l'autre avec JP1 et JP2. Et quand j'ai rebranché tout ca, je ne peux lire que les jeux japonais. Ou me suis je trompé ?
3ème probleme : J'ai suivi le tutorial sur le switch de la Megadrive 2, j'ai rebranché une premiere fois pour voir et je ne pouvais lire aucun jeu, j'ai donc refait mes soudures plus petites et plus solides et quand j'ai rebranché, la plus rien, la diode de contact ne s'allume meme plus ? Y'a t'il encore de l'espoir ?
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses. _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 10:28 pm Sujet du message: Re: Quelques problemes avec mes consoles. |
|
|
Nevendaar a écrit: | 1er Probleme : Ma Master System II marchait très bien, je l'ai demonté pour la nettoyé un peu (pinceau et bombe d'air comprimé) et quand je l'ai rebranché, l'image est quasiment invisible, elle est noir très foncé. Qu'est ce qui a bien pu se passer ? |
Sûrement le coup classic du connecteur A/V qui n'a pas aprécié, comme par hasard, le dernier branchement-débranchement. T'es bon pour chercher une soudure sèche et/ou une piste cassée au niveau du connecteur DIN de la console...
Citation: | 2ème probleme : J'ai suivi le tutorial sur le switch de la Megadrive 1, j'ai installé 2 switchs, l'un avec JP3 et JP4, l'autre avec JP1 et JP2. Et quand j'ai rebranché tout ca, je ne peux lire que les jeux japonais. Ou me suis je trompé ? |
Précise, on peut rien te dire avec aussi peu d'informations...
Citation: | 3ème probleme : J'ai suivi le tutorial sur le switch de la Megadrive 2, j'ai rebranché une premiere fois pour voir et je ne pouvais lire aucun jeu, j'ai donc refait mes soudures plus petites et plus solides et quand j'ai rebranché, la plus rien, la diode de contact ne s'allume meme plus ? Y'a t'il encore de l'espoir ? |
Tu as simplement dû réaliser un court-circuit franc entre le 0 et le +5V. Au mieux, si tu n'a pas laissé la console trop longtemps "ON", ça ne devrait rien avoir crâmé dedans. Par contre, si tu l'as laissé 30 mins le temps de t'assurer qu'il n'y avait pas une coupure de courant dans le quartier, là il est probable qu'elle soit morte !
Pour les problèmes 2 et 3, t'assures-tu d'avoir bien coupé les pistes correctement au cutter ? (sûr que non) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|