|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bodom-Child
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 10:05 am Sujet du message: [Help] Switch 60Hz sur dernière révision de MD2 PAL |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà un très gros bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum mais je reviens avec une question qui m'ennuie fortement :
Je viens d'acquérir une Megadrive 2 et je souhaite lui mettre un switch 50/60Hz.
Jusque là tout va bien, de nombreux tutos sont disponibles.
Seulement voilà, le PCB de ma MD2 n'est pas du tout (mais alors PAS du tout) identique à celui des tuto. Il est plus petit (il remplit que 2/3 de la console) et date du 12 août 1997. C'est un modèle PC BD MD2 VA4.
J'ai un chipset 315-5960 (et non pas 5660 comme sur tous les tutos), et les pattes ne sont pas numérotées...
Quand aux point JP1, 2, 3, 4, ils ont disparu.
Quelqu'un a-t-il déjà switché un tel modèle? Si oui comment?
Des photos d'un tel modèle ici : http://ntsc-uk.domino.org/showthread.php?t=64786
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vu qu'il semble n'y avoir qu'un seul CS SEGA 315-xxxx présent sur la carte mère, forcément celà se passe à son niveau...
Je reprends la photo d'ensemble :
Même si les broches ne sont pas numérotées, normalement la 1ère l'est, ou du moins elle est à coté du détrompeur (la petite pastille sur la puce), aussi il est facile après de retrouver les n° de broches, mais rien ne nous dit que les broches entrant en ligne de compte, sont les mêmes.
Aussi, si tu es équipé (multi-mètre) et si tu te débrouilles en électro, tu peux peut-être tester les broches, sinon pour ma part je n'ai jamais rencontré ce type de PCB, donc je ne peux pas t'aider davantage.
Ta console a été achetée en France ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Sagouin
|
|
|
 |
Bodom-Child
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS -> Je ne sais pas d'où elle vient, je l'ai achetée d'occase. En tout cas c'est une PAL.
Merci de votre aide.
J'ai finalement trouvé la solution en fouillant dans les archives de 2001 du forum allemand d'Eidolon's Inn (le lien de l'article en question).
En fait c'est bien plus simple que les anciens modèles de MD2 car y'a 2 jumpers pour la région, et 2 jumpers pour la fréquence, comme pour la Genesis 3.
Simple, mais fallait les trouver...
En espérant que cela puisse aider ceux qui seront dans mon cas. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir, il faudrait que je pense à faire une update de mon tuto, avec ce type de cartes que je ne connaissais pas... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Karatje
|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
La façon décrite pour switcher la MD2 est franchement pas top, c'est le genre de modif que tout le monde aimera s'éviter je pense (l'équivalent de celle dont on se serait bien passé chez les Saturn 1er modèle) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|