|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DirtySquare
|
Posté le: Dim Mar 20, 2005 11:40 pm Sujet du message: [HELP] Modif MD1 eur 1600-09 |
|
|
Salut (j'hésitais entre bonjour et bonsoir, comme ça c'est plus simple ^^)
Au moment ou je post ce topic, je susi en train de modif une md1 1600-09 en suivant le tuto du site. J'ai déjà modif une md2 sans soucis mais la je voulais savoir un truc concernant ce modèle :
Il y a un condo au niveau de JP1 et je voulais savoir si on devait le désouder ou lui couper une patte pour ouvrir le circuit afin de pouvoir faire le switch.
Merci _________________ aZn.th
Now, there are no limit ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mar 20, 2005 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu parles du tuto de SegaKore, il est indiqué normalement qu'il ne faut pas toucher à ce condo... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
DirtySquare
|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement, la première fois que j'avais lu le tuto je l'avais vu mais par la suite j'ai lu le tuto en diagonale :/
Mais dans ce cas, on doit souder le switch directement sur sa patte ? _________________ aZn.th
Now, there are no limit ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Ouais exactement  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Woy

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir justement si le fait de ne pas rajouter de condo lorsqu'on en est configuration Jap est un pb...
En effet sur le tuto SegaKore, contrairement à un des deux tutos en anglais dont il est inspiré -voir lien en bas de page-,
on a donc en position Jap :
* une connection (fil) en JP1
* rien, une coupure en JP2
sur le lien anglais en position Jap (avec le switch spécial qui interchange les positions) on a :
* une connection (fil) en JP1
* un condo en JP2
>> Le tuto SegaKore et le tuto anglais s'entendent à dire que sur la Megadrive Jap il y ait bien un condo placé au dos que je suppose donc placé en JP2...
Voila donc ma question, est ce que l'omission de ce condo pose un réel problème ?
A priori non, la console se lance, les jeux jap se lancent.
J'ai juste eu un chtit pb d'affichage (une fois) sur Sonic 2 (pal) en mode deux jour avec des clignottements au niveau du split sur une hauteur de 4-5 fois la hauteur de la séparation du split... C'était juste pour vérifier que le 'Tails' passait bien en 'Miles', vu que je n'ai pas que des jeux jap non-Zonés pour vérifier que le switch était bien effectué.
Ce pb n'est arrivé qu'une fois et encore en passant un jeu Pal sur la console configurée Jap, mais je voulais savoir si jamais il valait mieux placer un condo sup (ou placer l'inverseur comme sur le tuto anglais) ou si c'est totalment inutile...
Si j'amais quelqu'un avait entendu parler de pb sur ce modèle en jouant à des jeux jap zoné sans condo ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne saurais dire...
Je ne sais pas trop l'utilité de ce condo, il faudrait regarder les schematics ; je sais simplement qu'au pire, il sera transparent, donc qu'il n'est pas embêtant de le laisser.
A priori, il n'est pas certain qu'il n'y ait que le broches du 315-xxxx qui se servent de ce groupe de jumpers, donc il se peut que le condo serve pour une autre "section". _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que j'ai switché une MD1 je l'ai viré (plus pratique pour poser les deux résistances nécessaires au switch 3 positions proprement) et ça n'a strictement jamais rien changé aux Md, elles s'en portent toutes comme un charme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|