Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Peritel pour md2jap fr et 32x ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rentahero

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:37 am    Sujet du message: Question Peritel pour md2jap fr et 32x ??? Répondre en citant

re-moi (et oui)

alors voila, j ai un 32x jap

j avais une md1fr (switcher)

mais j avais un probleme de sortie video
la md1fr sortait en rgb
et le cable video du 32x etait un S-video
et j avais pas d image...

(j ai aussi une md2jap sortie en S-video donc..?)

qqun pourrait m expliquer un peu toute ses differences ?
et les solutions possibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deja, aucune Md (sauf le wondermega) ne sort de Svideo, c'est soit RVB, soit composite. Toute les consoles, qu'elles soient jap, us ou pal sortent du RVB, seule la MD1 francaise est privée de composite.

Dans ton cas, le montage MD1 euro switchée + 32x jap aurait pu marcher si tu avait eu le cable RVB 32x "à embout gris", malhetreusement vendu seulement avec les 32x francais, et donc difficile à trouver seul.

Avec une MD2 + 32x, il faut un cable soit RVB soit composite de MD2, et faire le montage "normalement" comme décrit dans la doc (dispo sur le site). Par contre, il se posera le pb de la zone des 2 systemes,

Sans switch, tu poura utiliser des jeux MD non zonés ou jap, pour les jeux 32x tu peut utiliser les jap et us, mais pas les pal.

Si tu veut également des jeux md pal zonés, il te faudra switcher en langue et frequence ta MD2, pour les jeux 32x pal, il te faudra switcher également ce dernier. Pourrappel, la frequence du 32x doit etre en accord avec celle de la md, sinon ca plante.

Je reprends ton autre sujet ici, pour simplifier l'affaire (à l'avenir, ne crée pas 3 sujets pour le meme cas, un seul regroupant tout les pb est plus simople et clair):

Citation:
j ai donc une md2jap avec un transfo 110v (10v 850mA -+)

j ai pri sur ebay un soit disant transfo pour md2

mais dabord il ne s enfiche pas sur la md2, l embout va que sur une md1,
et c est ecrit "with mega drive"
et c est un 10v 1.2 A +-

si je coupe l embout de la md2jap
pour le souder sur ce soit disant transfo en faisant
gaffe au +- est-ce que ca va marcher ???

Sans problemes, ce n'est pas les 1V de difference (trés théoriques, la tension réelle etant assez variable). toutefois, fais trés gaffe à la polarité, ta md2 risque de ne pas survivre à une inversion.
Rentahero

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc je dois juste faire gaffe au +-

(j avais fait 3 sujet pour etre clair dans mes questions)

tu aurai pas des tuyaux pour m aider a trouver le pb de mon switch qui marche pas sur la md2jap, voir autre sujet, il y a des photos)
lionel

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

aparament, ta MD2 jap a une carte mere différente de la version pal "courrante, et d'aprés la description du problème, les points que tu a utilisé (je présume ceux du tuto de segakore) correspondent à autre chose sur ta console.

Le meilleur moyen de retrouver les points serait de partir des broches 46 et 107 du gros composant 315-5660, et de suivre la piste jusqu'a trouver un point ou couper la piste et souder. Ca demande de la patience, de la minutie ainsi qu'une bonne loupe, mais c'est le moyen le plus sur. Ensuite, tu n'est pas obligé de chasser le +5v pour les tests (plus de risque de cramer la console en cas de fausse manip également), le pullup du composant ferra la meme chose.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: