Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bizarre bizarre.... ( md Jap )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kompleet

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Bizarre bizarre.... ( md Jap ) Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau ici mais ça fait un moment que je lis ce forum que je trouve vraiment sympa.

Bon voilà mon interrogation :

à la sortie de la megadrive, mes parents ont eu la bonne idée de m'en acheter une, pour noël. Et, n'y connaissant pas grand chose, ils m'avaient acheté uen megadrive JAP, ce qui était un coup de chance énorme, surtout depuis que j'ai racheté une megadrive euro d'occaz et que j'ai decouvert avec horreur les joies du 50hz et du design moche.....
Donc là je viens d'en recevoir une Jap que j'ai trouvé sur Ebay, nickel en boite, notice, etat quasi neuf. Et la je découvre qu'il ya un loquet en plastique pour bloquer les jeux euros, et surtout que certains jeux euros sont zonés et ne fonctionnenet donc pas !
Bien sur j'ai viré le loquet.
Mais ce qui m'intrigue c'est qu'à l'époque, je faisais tourner que des jeux euros dessus, et il n'yavais pas non plus de loquet.

Donc est ce que la megadrive a l'époque avait été switchée ???? ce qui me parait bizarre puis qu'elle était neuve !
Et ensuite , y til un moyen de modifier la megadrive sans rajouter des switch horribles qui dépassent pour la rendre multizone ?

PS: Sur mon ancienne MD jap , il n'ayavait pas non plus le contrat de license au démarrage....

Bref.... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas surprenant: "à l'époque", certaines boutiques vendaient comme "neuf" des consoles déjà prémodifiées, le plus souvent equipées de cable rvb, de transfo francais et configurées "en dur" pour les jeux pal*. C'est resté assez longtemps légal vis à vis des douanes, du moment que l'appareil était rendu compatible avec les équipements et les normes français. Ce n'est que vers 94-95 que les constructeurs ont vraiment fait interdire ce type d'import au nom de la proprité industrielle.

* Le switch est longtemps resté un "secret" bien gardé par les boutiques, qui faisaient payer trés cher ce type de modif. Comme le net n'existait pas et que l'on n'en parlait pas dans les revues delectronique ou de JV, il etait trés dur de trouver les schémas
kompleet

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Qu'est ce que tu entend par "en dur" ???

J'aimerais bien rendre ma megadrive jap multizone, mais sans horrible switch. Confus
Gakman

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas multizone, en fait tu soudes directement la carte de la megadrive pour la passer en PAL (mais elle reste en 60Hz). C'est le même principe que le switch sauf que tu peux pas changer la région. Donc tu as une console PAL et pas une JAP, mais en 60 Hz.
Remarques qu'avec un adaptateur tu peux passer (presque) n'importe quel jeu sur n'importe quelle console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kompleet a écrit:
Merci !
Qu'est ce que tu entend par "en dur" ???

J'aimerais bien rendre ma megadrive jap multizone, mais sans horrible switch. Confus

En dur, c'est à dire sa,ns switch, les jumpers sont cablés en position pal, sans possibiliré de changement. C'etait un bon moyen pour préserver le marché des adaptateurs et des poses de switchs, parfois pas données (j'ai vu des technitiens facturer 300F pour un switchage de md, pour la snes ca pouvait attindre les 600 voire 800F
kompleet

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais ma megadrive pouvait egalement lire les jeux Jap !
C'est ça que je ne comprend pas... Choqué
lionel

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement car avant 94, la plupart des jeux md n'etaient pas zonés, donc passaient sans prob sur ce type de MD. Si tu n'avait aucun jeu jap zoné, allors aucun pb

Pour l'ecran de licence, il est aparu sur les dernieres séries de MD1 (peu répandues hors des USA) et s'est ensuite generalisé à tout les hardwares (MD2 et derivés, 32x, gamegear....)
kawickboy

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un md pal à 60hz c'est une console us non ? il n'y a que 2 country code : occident et japon non ? le reste se fait à la fréquence.
pal europe : occident 50hz
pal asia : occident 50hz (la forme des cartouche est jap, et des jeux asia comme shadowrun sont toutefois en ntsc)
us : occident 60hz
japon : japon 60hz
en gros.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: