|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimmybaby

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:53 pm Sujet du message: Switch MD2 sur TV NTSC = Image N&B |
|
|
Salut la compagnie, je me dirige vers vous dans un dernier espoir d'avoir une reponse
Voila j'ai demenagé au Canada avec mes consoles PAL, je me suis acheté une TV LCD 32' qui n'est que NTSC, car le multistandard n'existe pas ici.
Forcement la MD en PAL 50hz ne passe pas sur l'ecran NTSC 60hz, je me dis donc que le switch s'impose.
Je switch donc ma MD en NTSC 60hz (sans les interrupteurs, juste en foutant du 5v sur le point46) donc logiquement ma MD est devenue un Genesis...
Et la ca fonctionne l'image est stable sur la TV, le son est la mais... c'est en noir et blanc.
Pourtant console NTSC sur TV NTSC ca devrait passé non?
Alors est ce que c'est la MD PAL switché qui ne peut se brancher sur une TV NTSC?
car même sur la carte d'acquisition de mon pc en NTSC (US ou JAP) c'est pareil en N&B.
ais je oublié quelques chose dans le switch?
Merci d'avance, en attendant je reste le doigt presser sur F5 en esperant qu'un rodeur vienne me donner un soupcon d'espoir |
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
je precise que les tv ici n'ont pas de peritel juste du RCA HDMI ou YUV. donc pas de solution de cable RGB  |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Switcher une console fait passer les jeux étrangers certes mais ne modifie pas la nature de la sortie video, pour moi tu es coincé, d'autres pourront le confirmer.
Tu aurais du emporter une tv francaise  |
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
gilles_sat a écrit: | Switcher une console fait passer les jeux étrangers certes mais ne modifie pas la nature de la sortie video, pour moi tu es coincé, d'autres pourront le confirmer.
Tu aurais du emporter une tv francaise  |
je pensais aussi à ca, aucun de modifier ca facilement? |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais pas grand chose de plus en MD, j'espere que d'autres pourront t'aiguiller .. |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, il me semble mais je peux me tromper que ta MD sort maintenant du PAL60 et non du vrai NTSC.
Et ta télé n'étant pas du tout compatible PAL d'après ce tu dis, elle ne peux pas donc décoder la couleur qui sort de le MD.
Après, est-il possible de changer le transcodeur vidéo d'une MD ? Ca, j'en sais rien. Le mieux reste d'acheter une Genesis. _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, le switch ne modifie pas le format de sortie des console, qui reste en pal. IL est possible de recabler le CXA pour lui faire cracher du NTSC, mais sur une MD2, ce n'est pas une mince affaire.
Une autre solution serait de te procurer un convertisseur Pal vers NTSC, dispo pour une 15aine d'euros sur ebay. Toutefois il n'est pas dit que ca marche, ta Tv devant accepter du ntsc 50hz d'aprés la description, il est également possible quze ca marche avec du pal 60 en entrée, mais sans garanties. De plus, adieu le RVB et sa qualité, tu hérite du pire format de video possible (inferieur au composite pal)
Sinon, si ta tv dispose d'une entrée YUV, il existe des convertisseurs RVB vers YUV, plus cher mais de nettement neilleure qualité, tu retrouvera la qualité d'une sortie RVB
http://cgi.ebay.fr/NEW-SCART-RGB-to-YUV-Component-Video-Converter-Adapter_W0QQitemZ320205660311QQihZ011QQcategoryZ14965QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Personellement, c'est la solution que j'adopterais dans ton cas, qui risque de se poser également en europe d'ici quelques années, avec la disparition annoncée du CRT, le RVB et les prises peritel risquent de suivre le meme chemin assez rapidement au profit du YUV, voire du HDMI |
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
wow merci pour ces precisions, et en effet ca ressemble a du PAL60 car sur la carte d'acquisition du PC en PAL60 on recupere quelques couleurs (mais pas toutes) je ne connaissais pas le systeme RVB>YUV. Mais bon etant donné qu'il ne me reste que la MD et la SNES en PAL, je vais acheter une SNES et une MD US, que je vais switché, elle passerons de base pas mal de jeux non verouillé en zone, et certains jeu PAL je pense.
Donc je recapitule si je prend une Genesis, que je la switch ca sera une MD NTSC qui peux passer du 50hz au 60hz, donc je pourrais booter tout les jeux, et vu qu'elle sera brancher sur une TV NTSC j'aurais enfin la couleur.
Si je pense bien pour 20$ (prix d'un genesis d'occaz) j'aurais reponse à mon soucis...faudras faire pareil avec la Snes ensuite. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
ben à racheter des consoles, tu a autant à passer au convertisseur yuv, dispo pour 50 $us sur ebay, 20$ pour une md, 20 autres pour une snes, il te faudra les switcher pour passer les jeux pal zonés, sans parler de la perte de qualité qui s'ensuivra. |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Je pensais que la solution RVB->YUV était onéreuse, mais il semblerait que le prix de ces convertisseurs soit en train de baisser. Y'a fort à parier en effet que ce genre d'appareils se généraliseront dans les années à venir avec la disparition progressive des CRT et seront donc plus accessibles car le besoin se fera de plus en plus sentir. _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | ben à racheter des consoles, tu a autant à passer au convertisseur yuv, dispo pour 50 $us sur ebay, 20$ pour une md, 20 autres pour une snes, il te faudra les switcher pour passer les jeux pal zonés, sans parler de la perte de qualité qui s'ensuivra. |
oui mais qy' quelques chose que tu ne prend pas en compte les TV ici ne prennent que le 60hz hors mes consoles PAL sont toutes en 50hz donc même avec l'adaptateur la couleur passera mais pas la frequence...ou alors il faut que je m'amuse a switché tout mes oldies pour forcer le 60hz et dans ce cas je prefere me passer de l'adapt. |
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
et du coup je vais m'acheter un crt ici, pour 30$ ca se trouve d'occaz et je perdrais pas en qualité car sur 32' full hd vla le resultat. en tout cas merci a tous pour votre aide  |
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, un switch de fréquence ne modifie pas le standard de sortie. Une console PAL reste une console PAL, en 50 ou 60hz. Je l'ai compris le jour où j'ai voulu faire de l'acquisition video. (duh!)
Et aut' chose: le YUV est inférieur au RGB.
Fait chier merde, plus le temps passe, et plus la qualité video baisse : upscaling foireux, rémanence, traitement numérique pour "améliorer" l'image, 100hz, et fini le RGB via péritel. Non franchement, les écrans plats et la HD, c'est une horreur sans nom pour le jeux video oldie's. Sauvons le CRT !!
Vive le true low-rez en RGB !!!  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
jimmybaby a écrit: | et du coup je vais m'acheter un crt ici, pour 30$ ca se trouve d'occaz et je perdrais pas en qualité car sur 32' full hd vla le resultat. en tout cas merci a tous pour votre aide  |
Meme probleme avec un CRT en NTSC: pas d'entrée RVB (sauf en bidouillant directement sur le chassis), pas de multistandard sauf sur quelques modéles haut de gamme).... Sinon les convertisseurs RGB to YUV se trouvent pour environ 50$ US sur ebay, ca n'est pas beaucoup plus cher que de renouveler tout son matos |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
jimmybaby a écrit: | et du coup je vais m'acheter un crt ici, pour 30$ ca se trouve d'occaz et je perdrais pas en qualité car sur 32' full hd vla le resultat. en tout cas merci a tous pour votre aide  |
Meme probleme avec un CRT en NTSC: pas d'entrée RVB (sauf en bidouillant directement sur le chassis), pas de multistandard sauf sur quelques modéles haut de gamme).... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|