Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multimega Euro et Switch 50/60 et connectique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kariim

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:17 am    Sujet du message: Multimega Euro et Switch 50/60 et connectique Répondre en citant

Salut tout le monde ,

Je viens d'acquerir un Multimega Euro .

Il marche bien a part :

- le bouton on/off qui bloque un peu, faut l'aider a revenir avec les ongles Mort de rire

- la video est legerement moins bonne que sur MD1 est ce normal ? est ce equivalent a la MD2 ?

mes questions,

qui a deja switcher un multimega ?
est ce dure et delicat ?
sinon le fait de le switcher change t'il la nationalité du mega cd ?

le cable rvb et le transfo sont il identique a celui de la md2 ?

peut on gerer la backupram interne du megacd par les menus ?
y'a til une pile de sauvegarde a changer ?

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

niveau switch, je suis tombé sur ça qui devrait t'intéresser :

http://www.obsolete-tears.com/switcher-un-sega-multimega-dossier-85.html

Clin d'oeil
kariim

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut , j'ai deja vu ces plans pour le switchage, je suis a la recherche de retour d'experience
Apocalypse

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est sûr quand on manipule un Multi Mega faut pas avoir 2 mains gauches ! Si tu te sens pas trop il vaut mieux que tu achètes une MD1 d'occaze (ça coûte pas cher, pas de problème d'image et la pose du switch est super facile à faire).
Je trouve ça un peu dommage de poser un switch sur un MM. C'est un objet rare ! Amoureux

P.S.: Oui tu peux gérer les sauvegarde par le menu du MM. En principe la backup-ram est une pile bouton rechargeable. Mais avec le temps elle ne tient plus la charge. Il faut la dessouder pour la changer.
kariim

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja une MD1 swtichée depuis belle lurette .

Je voulais un mega cd 1 jap mais celui mais passé sous le nez ! je me suis rabattu sur le multimega.

Je trouvais dommage de ne pas pouvoir profiter du plein ecran lors de mes parties de final fight Embarassé

C'est un copain a moi qui soude et dessoude. il fait cela assez bien mais fait que je lui demande si il est chaud pour le faire

Ok pour la pile c'est le meme principe que la pile de la dreamcast
J'ai trouvé comment gerer les sauvegardes via le menu du megacd j'avais mal vu ! J'ai formaté vu qu'il y avait les parties de l'ancien proprio dessus

De toute facon va falloir que je le démonte ce multimega car le ressort du bouton on off donne quelque faiblesse

Mais entre nous, le multimega est un chef d'oeuvre de la part de Sega !
lionel

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info, le multimega switché ne passera pas les jeux MCD en 60hz pour autant, la protection au lancement du bios megacd etant identique au megacd 2. de meme, il ne lancera pas un cd jap, quele que soit la position des switchs

Le seul moyen de lancer un cd euro en 60hz est de hotswitcher au lancement du bios, pour passer un import jap sur une machine euro il faut une megacart ET un switch 50/60

BRef, à toi de voir si la manip t'interese toujours, perso je prefere de loin jouer au qupotidien sur une MD1 + mcd2 pal, et limiter l'utilisation les "collectors" tels que le multimega, pour ne pas trop les user. A plus forte raison avec les machines à lecteur CD, moins fiable sur la durée que les cartouches, et quasi impossible à réparer. ENfin, l'animal pourait perdre de sa valeur si la modif est trop visible.
kariim

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres la modif de kotomi
Citation:

Si vous avez bien suivi ce tuto vous aurez donc une console euro 50 Hz en actionnant le switch d’un coté… une console us 60 Hz en le mettant au milieu… et une console jap 60 Hz avec le switch de l’autre coté…

Si vous voulez du 60 Hz pour les jeux euro, soit vous les passez directement en US s’ils ne sont pas zonés, soit vous switchez votre jeu à chaud sur US.

Cette dernière technique marche aussi pour les jeux MegaCD.

donc au final, le multimega se comportera comme un megacd euro quoi qu'il arrive,

Je devrais toujours disposer de jeux megacd ou d'iso europeenne pour que le jeu demarre. le switch 50/60 Hertz ne changeant pas la nationalité du megacd

J'aime pas trop le hotswitchage , je doute que cela soit bon pour la console..

Dommage
lionel

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc au final, le multimega se comportera comme un megacd euro quoi qu'il arrive,

exactement, à moins d'y inclure une megacart et un switch complet (jap/us et 50/60). Pour l'anecdote, les nomad et multimega utilisent quasiment les memes composants et le meme schéma qu'une MD2, seul le circuit imprimé est plus compact, ca a du etre un bon casse tete pour les ingénieurs chargés du routage

Citation:
J'aime pas trop le hotswitchage , je doute que cela soit bon pour la console..

Personellement, je pratique la chose depuis plus de 5 ans, à ma conaissance personne n'a vu de console HS suite à du hotswitch, le seul risque etant le plantage du jeu en cours si la manip est faite trop tard
X-death

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ce que dit lionel.
J ai une megadrive 2 avec switch ultime et un mega-cd 2 et une megacart.
je peux faire marcher n importe quel jeux de n importe quel région en 60Hz Cool .
J ai jamais aucun problème en switchant à chaud, à part du freeze d écran masi bon Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: