Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'image sur vieille TV couleur avec Megadrive 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g-signal

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Probleme d'image sur vieille TV couleur avec Megadrive 1 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je me me suis dégotté pour presque rien une petite télé 36 cm assez ancienne que voici 80's powaaaaaaa Sourire
d'aprés le vendeur elle ne peut recevoir les chaines françaises car achetée en Allemagne, pour moi peu importe , elle me sert de moniteur et c'est son but premier mais voila :

-Le lecteur DVD passe bien, tous les films passent bien image comme son
-La megadrive, y'a le son impecable pas de grésillements ( je suis surpris par la qualité de l'unique haut parleur Choqué )
par contre l'image défile verticalement comme dédoublée voire en triple
quelques photos

la Gamecube : rien ne se passe la télé ne la reconnait pas (pas bien grave, je prefere la megadrive Mort de rire )

Il y'a sur le devant des réglages par boutons et petites molettes pour les chaines mais je pense que ça ne joue en rien sur la péritel

Auriez vous quelques idées pour me dépanner s'il vous plait

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g-signal

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais , cela ne le fait pas sur mes autres télés (plus récentes)
cela vient uniquement de la Télé (Nordmende fabriquée par Thomson)

La mégadrive est switchée JAP/USA/EUR et 50/60Hz

Cela vient de la péritel ? est ce un probleme PAL / SECAM ?

une photo de l'arriere

Merci
mariaud

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis pas forcement callé là dessus, mais console secam et tv pal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mega Drive 1 française est modifiée par rapport aux autres en Europe, pour fonctionner sur des TV Secam. Ta TV ne prend certainement que du PAL, donc elle a un problème de synchro avec ta console...
Avec de la chance, passe la console en 60Hz et en prime tu te tappes ça en N&B ! Mort de rire

Donc c'est mort pour ta MD1 sur cette TV, une MD2 passerait (ou tout autre MD1)...
lionel

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la MD1 française ne sort que du RVB, donc théoriquement aucune difference entre pal et secam (tout deux étant en 50hz), les standards couleur ne sont nécessaires qu'en composite, svideo et yuv. Il n'existe d'ailleurs aucun encodeur "intégré" du même type que les CXA pour le secam, d'ou l'absence de consoles ou de camescopes compatibles secam

Sinon, a tu une entrée peritel sur ta TV, et est t'elle compatible RVB (si tu utilise un cable RVB français, c'est le cas, il faut chercher du coté de la synchro et des commutations (les vieilles TV sont assez pointilleuses la dessus, surtout lorsque le dernier bouton est "partagé" entre le tuner et l'entrée peritel)

Accessoirement, ta gamecube et ton dvd sont t'il en RVB ou en composite?
g-signal

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des aventures

J'ai fait un switch à chaud sur la megadrive et les jeux passent en 50Hz l'image ne défile plus , on peut jouer Très content
Par contre dés que je switch en 60Hz hop ça défile verticalement

J'en conclu qu'elle ne supporte pas le 60Hz

Par contre j'ai essayé plusieurs DVD et sur un (Maximum Overdrive) lorsque le menu s'affiche tout est ok mais dés que le film se lance hop ça se met à defiler verticalement Question y'a des films en 60Hz ??

Je n'y comprends rien

Lionel : Oui y'a une perrtel 21 broches à l'arriere de la TV et elle doit etre compatible RVB je suppose ...
Il n'y a pas de boutons AV ou Aux sur le dessus ou la façade , elle commute automatiquement dés que j'allume le DVD ou la megadrive
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le pb des vieillesTV.
A l'époque, mes parents avaient une vieille TV avec 8 chaînes possibles, pas une de plus, plus une chaîne AV. Prise péritel à l'arrière. Avec ça, la MD et la SNES ne faisait pas la même chose: la MD ne marchait pas correctement (je crois que c'était le même pb que toi) mais la SNES oui, sauf que la SNES s'affichait sur toutes les chaînes Très content
Conclusion, pour jouer à la MD, direction la TV du salon plus récente. (je ne sais plus si c'était une MD1 ou MD2, elle était à un pote qui me l'avait prêtée qques temps).

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g-signal a écrit:
Par contre j'ai essayé plusieurs DVD et sur un (Maximum Overdrive) lorsque le menu s'affiche tout est ok mais dés que le film se lance hop ça se met à defiler verticalement Question y'a des films en 60Hz ??

Si le DVD est un Zone 1 (ou un Zone 2 Japonais) alors oui, il peut être en 60Hz. Si c'est un Zone 2 Européen alors y'a un blème. Moqueur (à moins que ce soit un problème de commutation 16/9, le format est-il bien configuré en 4/3 Pan&Scan ou Letterbox dans les options du lecteur DVD en plus d'être forcé en PAL ?)

Sinon, je penche pour le non-support du 60Hz pour la télé (ce qui semble le plus probable) ou bien elle n'aime pas le signal de synchro généré par une MD1.
lionel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parvient à mettre la main sur le schéma (pas facile vu l'age et la marque du bestiaux, il est peut etre possible de lui faire manger du 60hz en jouant sur le potentiomètre de synchro, mais c'est sans aucune garrantie aucune (jesait simplement que certains y sont arrivés, jamaiqs tenté le coup personellement. Dans pareil cas, la tv ne prendra plus de 50hz, avec tout ce que ca implique

Ps: les tv "anciennent" utilisent bien souvent le 12V pour passer du tuner à la peritel, donc avec un adaptateur Rca vers peritl ca ne marchera pas, il faut rajouter ce signal en externe.
g-signal

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re suite et fin

finalement le dvd recalcitrant passe , faut juste changer le format de la télé dans le setup du lecteur passer en 4/3 au lieu de 16/9

Sinon la megadrive passe mais que en 50HZ

Bare knuckle 3 l'image en 50Hz mais le son et musiques marchent au ralenti ...

Vais essayer de trouver le schéma , deja trouvé un lien mais en bulgare Mort de rire

Merci pour votre aide Très content
kariim

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait comme moi achete une télé d'occase sur Ebay

Pana 72 cm 100 Hz Pal Secam NTSC 100€ année 2003
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: