Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème 32x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GRENDIZER007

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Problème 32x Répondre en citant

slt,

je suis nouveau et un probleme a vous soumettre Clin d'oeil j ai voulu pour la premiere fois brancher mon 32x avec ma megadrive mais plusieurs problemes sont survenus, dont le fait que ca ne marche pas...., je vous expose la situation:

- j ai une megadrive jap mais qui n'est pas totalement jap, on m'a parle d'une carte 'raye' la faisant passer pour pal....chose qui s'est confirme quand j ai du utilise le CDX pour la faire fonctionner avec mon mega cd jap.
j ai donc penser que le 32x pal fonctionnerai dessus mais je n'en suis pas sur...

-deuxiemement mon 32x est constituer d'un cable "passant par l'antenne" , avec un interupteur, comme montrer sur la notice, est ce que cela marcher ou dois-je me procurer un autre cable plus conventionnel.

donc mon probleme peut venir de plusieurs endroits, soit ma megadrive, soit un cable "peritel", soit le 32x en lui meme car impossible de voir si il fonctione(pas de diode allumer ou autres...).

est ce que quelqu'un pourrait m'aider a reduire les raisons eventuelles de son non fonctionnement.

merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DEja, peut tu confirmer que ta Megadrive est bien le premier modéle, et modifiée en pal (au niveai affichage comme langue)
Dans ce acas, ton modulateur (le cable "passant par l'antenne) devrait marcher, seullement il il te faudra bien regler ta TV, ce qui n'est pas toujours facile. il faut bien choisir le bon format (un modulateur en PalB ne marchera pas si la tv est en palG), puis le bon canal, et enfin l'image est bien souvent degeu.

Tu peut également te procurer un cable RVB de megadrive 2, l'image serra bien meilleure, et exit les problemes de reglage
GRENDIZER007

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma md est bien un premier modele jap a priori "europeanisé", maintenant j ai peur de ne pas comprendre le fait de regler les cannaux (palB palG)....
merci de m aider
lionel

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, il te faut repérer quel canal est utilisé par le modulateur (marqué dans la doc ou sur l'apareil), et quel standard couleur. En europe, il existe 2 variantes du PAL: le B/G pour la plupart des pays, le I pour l'angleterre, la france utilisant encore le secam.

Muni de ces informations et du manuel de ta TV, il te faudra programer une chaine non utilisée (le 9 par exemple ) avec les réglages qui vont bien.
GRENDIZER007

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci j evais tester ca
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: