Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apocalypse

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:16 pm Sujet du message: Mega-CD 1 de développement |
|
|
Salut,
je recherche des infos sur le Mega-CD 1 dans sa version de développement (c'est à dire plus épais et avec des leds en façade je crois) c'est à dire :
- des photos
- de la doc
- le BIOS (quoi ? j'ai le droit de rêver)
Merci ! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà déjà pour les photos :
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
saz

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oh la belle bete !
Sinon vous savez a combien elle se negocie ? |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un, faudrais que je poste des photos un de ces jour.
J'ai jamais pris le temps de le brancher (je sais c'est une honte).
Sinon je l'ai acheter 400$ avec les frais de port. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
Tom©

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est quoi la difference entre le normal et celui là? |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un megacd modifier par Cross Product, une boite anglaise qui permet pas mal de chose.
Deja il y a un PCB entre le PCB de la megadrive et la PCB du megacd et tous les proc des deux machines sont sur cette pcb et non sur les pcb d'origine ce qui permet de regler pas mal de truc et de connaitre l'etat des registres de proc plus facilement.
Apres tu peut le brancher sur un PC via un cable SCSI pour permettre de ne pas utiliser le lecteur cd du megacd mais une image sur le PC. Bien sur pour ca il faut un software sur le PC mais ca c'est totallement introuvable et de toute facon ca doit tourner sur des machines exotique genre Sillicon Graphic sous Irix comme OS.
Apres au niveau du bios c'est totalement region free (a ce qu'il parait j'ai pas tester le mien) mais je sais pas comment il ont fait ca. Faudrait vraiemnt que je le mette en marche pour en savoir plus. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, les seules différences doivent résider dans les extensions, une intégration all-in-1 de la MD et du MCD et probablement une mémoire booster pour uploader du code directement depuis les extensions...
elbarto : ce n'est pas toi qui aurait fait l'acquisition du modèle en photo ci-dessus d'ailleurs ?  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Non moi le mien est assez chelou en fait parceque c'est un megacd pal avec une coque de genesis, c'est le seul que j'ai vu comme ca tout les autres sont des SegaCd avec une coque Genesis. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos YS !
elbarto a écrit: | J'en ai un, faudrais que je poste des photos un de ces jour.
J'ai jamais pris le temps de le brancher (je sais c'est une honte).
Sinon je l'ai acheter 400$ avec les frais de port. |
Oui oui ! Des photos !
Sinon tu as la possibilité/le matos pour dumper le BIOS ?
Est-il vrai qu'il n'est pas zoné ? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai failli le dire, je pense raisonnablement qu'il ne doit pas être zoné oui... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 3:34 am Sujet du message: |
|
|
Apocalypse a écrit: |
Oui oui ! Des photos !
Sinon tu as la possibilité/le matos pour dumper le BIOS ?
Est-il vrai qu'il n'est pas zoné ? |
Pour les photos je fait ca cette semaine.
Sinon pour dumper un bios normal j'ai tout ce qu'il me faut mais comme je sais pas si il est normal je verais, au pire j'ai le labo d'electronique de mon ecole ou je pourrais trouver du matos pour faire ca.
Normalement il n'est pas zonee mais j'ai pas tester moi meme encore. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors une mauvaise et une bonne nouvelle.
La mauvaise :
Je branche la premiere alim (sur la partie megacd) et la une led s'allume, je branche la deuxieme alim (sur la carte intermediaire), j'allume la md et la rien ...
Donc je commence a demonter la bete et je retire la pcb de la md. Je la remplace par une autre mais sans tout souder comme celle d'origine, je la branche juste au connecteur du megacd.
Et la voila la bonne nouvelle :
Ca s'allume !!!
Enfin presque. Le truc c'est que sur la pcb de la md d'origine le 68k n'est pas present car il est situer sur la pcb intermediaire. Donc demain soir c'est soiree desoudure/soudure pour retirer le 68k de la nouvelle md et de mettre les pin pour que ca s'enfiche dans la pcb intermediaire.
Par contre j'ai oublier de prendre l'appareil photo du taf donc pour les photos faudra attendre demain. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
saz

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Alors , pas de nouvelle ? |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
ça serait vraiment excellent si on pourrait recup le bios .
tu pourra le mettre en libre DL? |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment pas le temps en ce moment mais pour ceux qui vont a la rgc je le ramene ainsi que mon autre megacd de dev. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
|