|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bidule

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:44 am Sujet du message: Ouvrir sa Nomad ... |
|
|
Salut,
Je viens de recevoir ma Nomad avec l'écran pratiquement mort, je compte l'ouvrir, mais la vis spéciale du milieu m'enmerde beaucoup...
Le coup du stylo chauffé ne fonctionne pas car, le trou où se trouve la vis est trop profond et le stylo ne passe donc pas...
J'ai lu une solution assez barbare consistant à prendre une perceuse et faire chauffer la vis puis arracher les 2 parties (donc ça bousillerait le pas de vis en même temps ) après avoir virer les 4 autres crussiformes.
Même si la nomad a vraiment morflée je chercherai à faire un truc moins "bourrin".
Que pensez-vous de ce tuto pour switcher la Nomad ?
http://www.metagames-eu.com/forums/showthread.php?t=41912 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Voir ce post pour l'outil permettant d'ouvrir proprement ta Nomad...
Fut un temps, pour ouvrir les Game Gear (même vis située au niveau du port cartouche), je ne me prenais pas la tête : je forçais et faisais péter le support à l'intérieur, puis je virais la vis (remplacée par une standard) et recollais le support à la Loctite...
Enfin ce temps est révolu maintenant que j'ai les outils adéquates...
Pour ce qui est du tuto de switch, c'est la méthode la plus répandue, mais elle n'est pas top car elle ne permet que de booter les jeux protégés en maintenant le bouton MODE, sauf que dés que tu le relaches, la console repasse en 60Hz et beaucoup de jeux n'apprécient pas le hot switch (speed up ou speed down saccadés, musiques hachées, etc)...
Du coup, pour ma part, je recommande plutôt le bon vieux switch avec interrupteur, même si c'est pas top sur une Nomad esthétiquement parlant... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
kaneda

|
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle saloperie ces vis! tu as pu trouver cet outil quelque part dans un magasin de bricolage ou par correspondance , Igrekkess?
pour ouvrir une PCE qui a ces vis je prends une douille standard pour écrou normal (4 ou 5 je sais plus) et en forcant bien j'arrive à dévisser, bien sur la douille s'abime et prend la forme de la vis ,c'est pour ca que j'y arrive.
Faut pas non plus que la vis soit dans un trou trop fin aussi. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens, je les avais achetés sur Lik-Sang (qui n'existe plus) ; sinon y'a le lien donné par Kaneda, ou celui que je donne dans mon post linké plus haut, chez Play-Asia.
Dans un magasin, je doute que ça se trouve, ou alors dans la super malette d'embouts à 500 EUR... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|