Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Mega-cd 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristo-be

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Probleme Mega-cd 2 Répondre en citant

Bonsoir ,

Aujourd'hui j'ai trouver chez cash converters un lot megadrive 1 + mega cd 2 + un lot de jeux ( sonic , sonic 3 , altered beast, wonder boy 3 jap , quackshot jap , fantasia jap ,ecco , x men , un adaptateur jeux japonais et sonic cd ) a 32.95 euros.
Je pensais avoir fait une bonne affaire jusqu'a ce que j'essaye les consoles :

La mega drive 1 me donne une image catastrophique et n'enclenche pas la lampe rouge du mega cd 2 , et si j'y met une mega drive 2 qui fonctionne bien , le mega cd s'allume mais le disque ne se lance pas , en gros rien ne se passe sans le temoin rouge qui s'allume , a votre avis c'est reparable ou c'est foutu et je ferais mieux de la ramener?

kristo-be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il nous faudrait plus de détails. Il y a pas mal d'indices qui laissent penser que tout peut trouver une solution.

- as-tu les adaptateurs secteur qui conviennent, pour ta Mega Drive ET ton Mega-CD ?
- si oui, sont-ce les mêmes adaptateurs (même référence) ? Peux-tu nous donner les références figurant sur ceux-ci ?
- quelle est la référence exacte sous ta Mega Drive ? Est-elle bien fournie avec son câble RGB, celui présentant un boîtier noté "3085" ?
- as-tu les plaques métalliques de blindage avec l'ensemble ? (si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est que la réponse est probablement NON)

Diagnostics préalable (à confirmer avec les infos demandées) :
- fiche DIN sortie A/V qui a pris du jeu -> soudures à reprendre.
- adaptateur secteur non d'origine ou mal dimensionné.
- connecteur EXT pour Mega-CD, oxydé (traces de rouilles ?) -> passer un coup d'alcool
- pour le CD qui ne tourne pas : si le Mega-CD ne démarre pas (voyant rouge ACCESS), c'est normal. Mais si c'était persistant -> voir hauteur du centreur de CD, si il n'est pas trop bas (enfoncé)...
Kekun

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, garde le tout pour les jeux, c'était une bonne affaire (enfin si ils sont complets, en bon état, tout ça bien entendu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kristo-be

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Salut,

il nous faudrait plus de détails. Il y a pas mal d'indices qui laissent penser que tout peut trouver une solution.

- as-tu les adaptateurs secteur qui conviennent, pour ta Mega Drive ET ton Mega-CD ?
- si oui, sont-ce les mêmes adaptateurs (même référence) ? Peux-tu nous donner les références figurant sur ceux-ci ?
- quelle est la référence exacte sous ta Mega Drive ? Est-elle bien fournie avec son câble RGB, celui présentant un boîtier noté "3085" ?
- as-tu les plaques métalliques de blindage avec l'ensemble ? (si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est que la réponse est probablement NON)

Diagnostics préalable (à confirmer avec les infos demandées) :
- fiche DIN sortie A/V qui a pris du jeu -> soudures à reprendre.
- adaptateur secteur non d'origine ou mal dimensionné.
- connecteur EXT pour Mega-CD, oxydé (traces de rouilles ?) -> passer un coup d'alcool
- pour le CD qui ne tourne pas : si le Mega-CD ne démarre pas (voyant rouge ACCESS), c'est normal. Mais si c'était persistant -> voir hauteur du centreur de CD, si il n'est pas trop bas (enfoncé)...

Bonsoir , alors effectivement je n'ai pas été assez precis Clin d'oeil

Pour les adaptateur ce sont deux les meme , officiel sega , les plaques de blindages sont present , le cable etait bien present avec son boitier tuner.
Lorsque je branchais la mega drive 1 fournie avec le mega cd ne donnait pas signe de vie et le mega drive donnais une image catastrophique.
Lorsque je mettait ma mega drive 2 japonnaise , la led s'allumait une fois sur deux mais malgre tout aucun signe de vie , le cd reste immobile et rien ne s'affiche a part un ecran noir.
Du coup je suis retourner aujourd'hui , ils m'ont repris le lot et m'ont revendu les 9 jeux pour 15 euros , ca se termine plutot bien Clin d'oeil
Par contre je suis toujours a la recherche d'un mega cd 2 du coup Triste
Merci pour votre aide Clin d'oeil
saz

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une megadrive jap avec un megacd euro ca ne fonctionnera pas
(probleme de zonage ) .
C'est con que tu l'est vendu , mais c'est vrai que ta paye pour un produit qui est sense fonctionne .
Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristo-be

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

saz a écrit:
Une megadrive jap avec un megacd euro ca ne fonctionnera pas
(probleme de zonage ) .
C'est con que tu l'est vendu , mais c'est vrai que ta paye pour un produit qui est sense fonctionne .
Mal ou Très fou

J'y avais penser au probleme de zonage , mais la diode rouge ne s'allumait qu'une fois sur trois , et avec la mega drive 1 aucunes reactions du tout , c'est ce qui m'a fait ecarter le probleme de zonage.
Dommage mais bon , je croise les doigts d'en retrouver une bientot Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: