Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
X-death

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:18 pm Sujet du message: Nettoyage Mega-cd |
|
|
voila je vais vous exposer mon problème:.
je trouve que mon jeu mega-cd rame : pas vraiment pendant la phase de jeu mais plutot pendant les cinématiques exemple:
lors de la cinématique de sonic CD elle se déroule en image par seconde et il ya un gros décalage entre image et son.
j ai penser que mon problème pourrait venir der la lentille de mon mega-cd qui pourrait etre sale voir abimer que dois-je faire pour la nettoyer ou pour résoudre mon problème .
Au passage mon iso a été graver en 2X sur un verbatim 700MB ( seul format supporter par mon mega-cd les RW n etant pas lisible)
Amicalment bastien |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
hmm possible alors je vais le regraver encore plus lentement et nettoyer le cd.
dit pourrais tu m aider sur un problème que je viens juste d avoir.
je viens de recuperer l ISO lunar the silver star.
Après l avoir convertit en iso européen je le grave et la sur mon mega-cd il se lançe mais au lieu d avoir la cinématque ( juste après le titre) un écran noir et pit plus rien.
l iso européen fonctionne pourtant avec gens et ma copie avec l option BOOT CD.
au debut le jeu m avait mit un message d erreur comme quoi il n y avait plus de place pour sauvegarder g donc tout vider ma memoire CD ( la ram etait vide) à l aide de sonic CD.
de quoi viens mon problème? |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'était des ISO américaines que et tu y joue en 50hz c'est ça ? |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui mon iso est americain que j ai convertit en 50Hz format européen la je vais reassayer avec un autre converter : CONV SCD apparament il est mieux je vous tiens au courant. |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
ConvSCD est meiaux que SCDconv, mais mon question n'était pas exactement ça : est-ce que tu y joue en 50hz ? Ta MD c'est quoi ? une européenne non mlodifiée ? Si oui je pense que tes problèmes lors des animations doivent venir de là : la vidéo étant faite pour du 60 hz, elle iras plus lentement en 50hz, tandis que le son ira à vitesse normale, tu auras donc l'impression que la vidéo auras du retard... mais ton seule salut serais le 60hz. |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok g piger c est donc un problème de conversion merci beaucoup.
autrement pourquoi mon jeu lunar ne démarre t il pas au lieu de charger la cinématique c est un écran noir. |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non ça n'est pas un problème de convertion... c'est un problème de fréquence de ta console.
Je sais pas,mais il passe très bien... mais en même temps j'y joue sûr une MD switchée (ce que je te conseille vivement d'ailleur).
Par contre je l'ai pas trop essayer car je sais pas comment sauvegarder :s ... |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
kelkun tu as bien un mega-cd chez toi tu pourrais m essayer l iso que g prit pour voir si tu as le meme problème ( en le gardant pas plus de 24 h evidament)
Au passage voici mon materiel:
mega drive 2
mega-cd 2 européen.
pour le swith de la megadrive tu veu parler de la dézoner excuse mais je découvre beaucoup de chose en se moment sur le mega-cd et je patauge un peu  |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne fait pas que dézonner, ça fait églament fonctionner en 60hz .
Non je préfèrerais pas la tester car j'ai pas de CD à gaspiller :s .
Tes jeux sont programmés pour le 60hz, donc si tu passe une vidéo en 50hz ça n'iras pas... ton problème est là. |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
mais pourtant g deja fait passer une multitude d iso us sur ma mega-cd en 50Hz ( après les avoir convertit).
lunar est pour l instant le seul a me faire ce problème.
j ai penser que cela pouvait venir des musiques qui sont en MP3 car quand je fais le test en enlevant les musiques avec l emulateur j obtiens le meme problème au meme moment.
et normalment si on fait passer une video de 60 à 50 HZ elle doit apparaitre, la seul difference devrait etre au niveau de l ecran deux bandes en haut et en bas si je me trompe pas. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
en fait le probléme de sonic cd est simple: les videos des versions us et jap sont encodées en 30 images par seconde, pour permettre leur affichage sur une consiole en 60hz . Sur la version pal, elles sont en 25 ips, soit la moitié de 50hz. le mcd ayant un decodeur trés primitif, il ne peut afficher corectement une video a 30ips sur une console en 50.
Tyu n'a donc que 2 solution:
1: passer ta megadrive en 60hz
2: trouver une iso de sonic cd euro
autre posibilité, remplacer le fichier video de la version us par celui de la version euro, en esperant que l'image modifiée serra toujoutrs lisible par le mcd |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci de ton aide lionel.
au départ je voulais utiliser la deuxième solution mais l ISO sonci CD EUR de zonesega est defectueux g donc prit le US que j ai convertit voial donc la raison de mon problème.
merci beaucoup de votre aide .
"" au passage si ça dérange personne y en a t il un qui pourrait me tester la roms lunar the silver star de zonesega pour voir si il obtient le meme problème que moi "
ou alors me donner un lien pour que je puisse recuperer cette roms et qu elle marche. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
bastien39 a écrit: |
Après l avoir convertit en iso européen je le grave et la sur mon mega-cd il se lançe mais au lieu d avoir la cinématque ( juste après le titre) un écran noir et pit plus rien. |
J'ai exactement le même problème avec le même jeu, iso que j'ai pris ailleurs que sur Zonesega pourtant. Le logo Working Design s'affiche puis après, au moment ou devrait démarrer la cinématique de présentation: rien! ecran noir!
Pourtant ma Megadrive est switchée mais passer en 60Hz ne résoud pas le problème. J'en avais conclu que soit Lunar a une protection bizarre (ce que je n'ai jamais vu sur un autre jeu Mega-CD), soit il y a un iso de Lunar qui est très répandu sur le net et qui est foireux.
Je penche pour le 2ème cas, mais j'ai aucune preuve et j'ai pas trop envie de bousiller 20 CD-R sur 20 isos différents qui vont s'avérer être le même (j'en ai déjà foiré 2 ou 3).
Sur mon disque dur j'en ai quand même un qui je pense a des chances d'être le bon, faudrait que je fasse un dernier essai avec celui-ci quand même pour voir... |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que lunar1 à une protection qui vérifie la longueur des pistes audio via le TOC (truc imparable si ton cd est pas une copie EXACTE de l'original) surtout qu'en passant par un encodage MP3, il est quasiment impossible de retrouver un TOC identique sauf si tu a un .cue complet.
Information à vérifier comme d'hab. _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
|