Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câbles MD1 modifiés sur MD1 française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:51 am    Sujet du message: Câbles MD1 modifiés sur MD1 française Répondre en citant

Y'a un moyen tout con pour faire qu'une MD1 française passe avec un câble RGB que l'on connais tous ou n'importe quel autre câble comme par exemple un câble RGB modifié pour passer les MD d'autres pays.

C'est tout con, il suffit de relier le pin de synchro au pin de composite. Ca envairas la synchro sur le composite et vous pourrez utiliser un câble français classique, un câble sans le boîtier ou un franaçsis modifié sans vous embêter Clin d'oeil .

Par contre vérifiez bien que rien ne va sur le pin de composite, pour cela il suffit de remonter la piste, si elle ne même nulle part, c'est bon, ça devrait normalement être le cas sur les françaises.

Rapel du schéma :

En gros si vous avez par exemple une MD française et une japonnaise, vous pourrez fixer votre câble comme pour la jap et modifier la française pour qu'elle l'accepte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as testé ce que tu avances ?

Car on avait testé ça, dans le cadre des discussions sur l'incompatibilité MD1 Fr/32X, et de mémoire ça ne fonctionnait pas...
Kekun

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas testé avec un 32X, mais ça passe sur ma télé (après ça peux peut-être dépendre de la télé).

En fait tout ce que j'ai testé c'est mon câble modifié avec interrupteur en position mod, et quandje fesait contact entre le pin de sync et le pin de comp l'image ne bougeait plus. Donc ça passais.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, donc j'ai peut-être confondu (on a fait tellement de tests faut dire...) : en fait, avec la 32X ça ne marche pas, peut-être parce qu'elle attend un signal composite, tandis que sur une TV, ça peut marcher (il me semblait pourtant que j'avais testé : MD1 Fr + SYNC branché sur COMP + câble adapt mini-DIN/DIN + câble RGB MD2, et que ça synchronisait bien, mais que ça fait un effet de cire chaude noire sur l'image, avec seulement les contours affichés)...
Kekun

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aipas fixé sonc pas assez testé, mais j'i pas eu de truc du genre...

Toujours est-il que je pourrais pas tester comme il faut pour le 32X, vu que j'ai fabriqué mon câble 32X et que donc il manque la synchro, et que dans mon 32X j'ai mis un extracteur de synchro pour pouvoir utiliser le signal composite...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: