Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poulpazoïde

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 1:15 pm Sujet du message: Online saturn... |
|
|
Bonjour à tous!!! (et oui encore moi... )
J'ai quelques questions concernant le online sur Saturn, dont je n'ai pas pu trouver de réponse en cherchant sur le forum.
Voilà, je sais qu 'il existe 2 versions de modem saturn (seganet JAP et netlink US), mais seule la version américaine fonctionne en france.
Je voudrais donc savoir si ce modem (US) est compatible avec une Saturn PAL (ou JAP) ou si il faut obligatoirement une saturn US??
Les jeux "for Seganet JAP" , sont-ils compatible avec l'utilisation d'un modem US??
Enfin, la version for seganet de "Saturn bomberman" est-elle complète, ou peut on seulement jouer online avec?? Et la version US de ce jeu est-elle compatible de base avec le netlink ou existe t-il aussi une version US spécialement online (une sorte de "Saturn Bomberman for netlink")??
Voilà ca fait beaucoup de questions, donc merci d'avance pour vos réponses!!
P-S: Ca serait bien qu'un connaisseur en matière de online Saturn fasse une sorte "dossier" récapitulatif sur la question, je pense que ca pourrait intéresser beaucoup de monde.  |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Xband au Japon
Netlink aux USA (et a été en test en Europe)
2 protocoles différents pas du tout compatibles => les jeux for seganet ne marchent pas avec un netlink, et inversement.
Je pense que le modem peut se brancher sur n'importe quelles consoles (à vérifier).
Saturn bomberman for seganet : on peut seulement y jouer online (on a tout de même un petit niveau pour le jeu offline mais rien à voir la version normale).
LA version US de bomberman est compatible d'origine avec le netlink, pas de version spécifique. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le Netlink j'ai pas essayé sur ma saturn PAL à vérifier mais à mon avis il doit être zoné. donc si tu veux l'utiliser sur sat PAL il te faut la modifier.
Ensuite, Si tu veux utiliser Le netlink sache que les serveurs sont fermés. On peut encore aller sur internet avec le web browser mais on ne peut plus jouer en rezo aux cinq jeux netlink. |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !! C'est clair net et précis en plus...
Bon je m'en doutais un peu aussi pour bonberman, vu qu'il était pas cher (c'est un peu abuser de sortir cette version en plus)...
Je suppose que la version jap normale coute assez cher et la version US doit l'être encore plus, non??
Et un modem américain ca se trouve (si c'est rouvable déjà) à combien à peu près ?? |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah on ne peut plus jouer online (c'est vrai que je pouvais m'en douter vu le peu de monde parlais du modem)
Pourtant je pensais que oui, en plus j'ai trouvé ce lien (bizzare) ou il l'ont l'air de pouvoir jouer... |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui ? tu peux mettre le lien st ?
Et Bomberman en US n'est pas tres cher, ce qui est cher ce sont les frais de ports et ce qui est dur c'est d'en trouver un exemplaire en bon état car les boites US sont fragiles et les americains perdent souvent les boites et les notices.....
Pour ce qui est du Netlink par exemple j'ai trouvé le lot suivant sur ebay.com :
-Clavier Noir SEGA SAT US nu
- Netlink Game Pak (Virtual On Netlink Edition + Segar rally plus! + Web Browser 3.0) En boite tres bon etat.
- 2 modem Netlink enboite avec Web Browser 2.0
- Bomberman
- Duke Nukem 3D (c'est aussi un jeu netlink)
le tout pour 79 dollars je l'avais eu + environ 40 dollars de frais de port.
Pour mon 2eme Netlink je te l'aurais bien céder mais je l'ai donner à mon meilleur pote fanatique de la sat pour son anniversaire.... |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la cartouche modem, elle n'est pas zonée, par contre le reseau telephonique japonais etant incomptatible avec le notre (jeu de tonalités different, voire tout ISDN d'aprés un agent FT) on oublie le xband, mais le netlink us marche au poil
EN ce qui concerne le navigateur, il est zoné comme tout jeux, le seul moyen de l'utiliser sans saturn switchée est de faire un backup du cd;, de changer la zone et de le lanxcer via le swap trik. demarer le cd avec un st key et le remplacer par le modem est possible, mais ruineux pour le port cartouche
Enfin pour les jeux online, j'ai souvenir que les jeux n'utilisaient pas internet, mais un appel direct entre 2 consoles, un peu comme le jeu en "link local" donc ca marche toujours, mais ca risque de douiller dur niveau comunications, à moins de le faire passer par une ligne voip style freebox |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le jeu en ligne, oui ça marche mais seulement à deux comme l'explike le site que nous donne notre cher poulpazoïde.
Il faut les coordonnées de l'adversaire et on peut jouer avec lui à travers le monde lol. (6 milliards de joueur comme disait la pub Dreamcast avec Rocco Sifreddi qui faisait la promo lol).
Par contre le webmaster précise qu'il n'y a pas de lags pendant les parties du au fait que c'est du direct dial. alors après c'est en anglais technique donc j'ai ptete pas tout capté. |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je viensde commander sur ebay.com le modem X-Band pour la sega genesis. Sur le site que nous donne cet encore tres cher poulpazoïde lol le webmaster dit que ça marcha comme pour le netlink !!
et puis je l'ai eu pour une bouchée de pain neuf dans sa boite.  |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui je sais je suis indispensable!!!
Pour en revenir au sujet, j'avais pas tout compris, mais j'avais vu que ca passsait direct par le téléphone. Par contre si on peut jouer qu'a deux, ca enlève un peu d'intéret...
Au fait, tu pourras nous faire savoir si cette cartouche/modem est zonée, ca pourrait m'intéresser.
Sinon personne n'a de réponse sur les prix (bomberman...) que je demande dans mon second post?? |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
PXL a écrit: |
Pour ce qui est du Netlink par exemple j'ai trouvé le lot suivant sur ebay.com :
-Clavier Noir SEGA SAT US nu
..... |
tu es sur que c'est un clavier noir SEGA US, je croyai qu'il n'avait que l'adaptateur pour clavier (sur le port manette).
je n'arrive pas a trouver d'image de ce clavier. _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait sur 750R, c'était le clavier qui était vendu dans le pack netlink qui comprenait à l'epoque en boite : Le clavier Noir SEGA avec prise SAT (donc pas d'adaptateur pour ce clavier), la console SAT, le modem Netlink, le jeu Sega Rally Plus! et le web Browser 2.0
Pour poulpazoïde, je crois que Lionel a deja dit que le modem netlink n'était pas zoné par contre le CD du web browser pour surfer sur le net ou les jeux US eux sont bien zonés !! donc il faut switcher la sat ou avoir une Sat US |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 12:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien celui-ci mais alors il faudra que je vérifie. en meme temps je l'ai jamais branché mais il me semblait bien qu'il y avait une prise sat au bout.....
Non attends oui tu as raison j'avais bien mis mon Keyboard adapter pour le brnacher. je voulais voir s on puvait aller dans les menus de la console avec. mais je sais plus si ca marchait ou pas.... je vous redirai ça.
Mais en tout cas c'est bien celui-ci |
|
|
 |
|