Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'image avec Megadrive 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Problème d'image avec Megadrive 1 Répondre en citant

Bonsoir!
Je viens d'acheter sur un vide-grenier une magnifique Megadrive 1 PAL-G. Bizarrement, elle n'était pas fournie avec un cable peritel mais avec un cable qui se branche sur la prise antenne "RF switch". Ne voulant pas me prendre la tête à essayer de la brancher sur la prise antenne, j'ai voulu essayer de la brancher à l'aide d'un cable peritel de Master System, qui, pensais-je, aurait fait l'affaire (il fonctionne très bien avec ma Master System d'habitude). Que nenni! J'ai du son mais pas d'image. Triste Ou plutôt j'ai une très très vague image fantôme extrêmement sombre. Mais le son est nickel cependant...
Je me suis dit que le controleur video était peut-être mort et pour vérifier, j'ai finalement branché le cable RF, après 5 bonnes minutes à me faire ch... à trouver le bon canal, j'ai eu l'image et le son, qualité pas terrible proche composite en pire, mais au moins ça marche. Donc le controleur video ne doit pas être mort.
Alors quel est donc le problème? Est-ce que le cable Master System ne convient pas et il faut absolument un cable Megadrive 1? Ou est-ce que la prise video est déssoudée de la carte mère?? (pas eu le temps d'ouvrir la console encore). A votre avis??
Merci d'avance! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le transfo de la MS2 fonctionne tres bien avec la MD1 puisque c le meme mais pour la peritel je peux pas te dire désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yogi_OM

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire les cordons peritel md et ms ne sont pas compatibles
pour la ms il y a un boitier rgb et pour la md non
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

En France les câbles RGB MD1 et MS (1 et 2) sont les mêmes par contre sur une console PAL-G le câble est différent (il n'a pas le boitier au milieu du câble), il y a 3 solutions :
- trouvre un câble RGB pour console PAL-G
- modifier la console (pas top je préfère laisser d'origine)
- modifier le câble RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
En France les câbles RGB MD1 et MS (1 et 2) sont les mêmes par contre sur une console PAL-G le câble est différent (il n'a pas le boitier au milieu du câble), il y a 3 solutions :
- trouvre un câble RGB pour console PAL-G
- modifier la console (pas top je préfère laisser d'origine)
- modifier le câble RGB

exact c'est vrai que j'ai pas de MD Française...
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment !
Pas de MD française !
C'est IMPARDONNABLE ! Maléfique
Asta

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM préfère peut etre la MD JAP pour son 60Hz Sourire
lionel

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie pour la modification du cable RVB "francais", avec un switch il peut fonctioiner sur toute Mds ou Ms, FR, Pal, Us ou Jap
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également la MD jap et la Genesis et il est clair que le 60Hz est un très GROS + mais afin d'avoir le panel complet j'ai aussi la MD française.
SegaFan jusqu'au bout !
Asta

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Mort de rire

Je ne suis pas aussi atteint mais très maniaque pour le 60Hz concernant les 32 et 128 bits Mort de rire

J'ai connu la MD en 50Hz et ça restera comme ça (nostalgie oblige) Clin d'oeil
Rockstar

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci! Clin d'oeil
En fait je n'ai pas de cable video MD1, j'ai 2 cables de MD2 et 2 cables de SMS. Donc je peux toujours modifier un cable SMS, mais il faut que je fasse quelle modif exactement? Celle ci? http://www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_fr_md.php
Rockstar

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai fait la modif de mon cable SMS et ça marche du feu de dieu! Clin d'oeil
Par contre j'ai fait plus simple que sur le tuto, j'ai pas gratté le vernis pour avoir les points B et C, je les ai pris directement là où y'a déjà des soudures juste à côté, ça marche pareil et c'est moins chiant et plus rapide à faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: