|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Satakore aussi en français ? |
| OUI |
|
85% |
[ 17 ] |
| NON |
|
10% |
[ 2 ] |
| En Pachtoun si c'est possible. |
|
5% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
Poulpazoïde

|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| lionel a écrit: | | Dire q'il faut apprendre le mandarin plutot que l'anglais est donc une pure connerie, malhereusement relayée par des gens à l'esprit quelque peu limité |
J'espère que ca m'était pas destiné...
Mes paroles était à prendre au second degrès . Même si c'est vrai que je fait quelques crise d'anglophobie ces temps ci.
Par contre je maintiens que dans l'avenir, il se pourrait que le chinois prenne une place très importante sur le plan international...
Et en ce qui concerne les dialectes (c'est vrai qu'il en existe un multitude), mais le mandarin est parlé par la très grande majorité des gens sauf peut etre à hong kong (et c'est un Chinois qui me l'a dit), c'est à dire par près du sixièlme de l'humanité, un demi siècle de communisme à tous de même apporté un langue commune à la Chine.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|