Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEO MD 3in1 flash cart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doyou

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 12:14 pm    Sujet du message: NEO MD 3in1 flash cart Répondre en citant

Bonjour !

Un nouveau linker à l'horizon ?

http://www.neoflash.com/forum/index.php?PHPSESSID=b3d6e7a895b1650d2f0135cd130ed417&/topic,2699.0.html

En tout cas la Megadrive est loin d'étre morte ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ! Choqué

Excellent ! Très content
Frédo

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crain de ne pas avoir totalement saisi l'utilité du truc,c'est pour lire des roms MD ? et c'est quoi le rapport avec la GBA et la DS

Sinon,est-ce qu'on sait ou en est le projet ? quand et comment on pourrait se le procurer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doyou ! Sourire

Il n'y a pas d'utilité particulière d'avoir un truc qui fasse à la fois la MD et la GBA/DS de l'autre côté...

En fait, l'idée réside un chouilla à côté :
l'expérience montre que pour les cartouches programmables de GBA, il est plus intelligent de passer par le biais d'un boîtier programmateur que directement par la console comme le font certains "linkers", qui proposent un simple câble USB <-> Link GBA et qui se retrouvent non évolutifs (ex : les câbles qui fonctionnaient sur GBA, ne fonctionnaient plus sur GBA SP car Nintendo avait ajouté une protection ou un changement de norme sur le connecteur...).

Un boîtier programmateur externes c'est le top : vous programmez votre cartouche et elle fonctionne sur n'importe quel support (GBA, GBA SP, DS, GBM...)

Du coup, si j'ai compris l'idée de Neo Flash, c'est de se dire que quitte à utiliser un boîtier externe de programmation, autant lui filer une fonction secondaire, genre en faire une cartouche de la forme de la Mega Drive qui permet du coup :
- de faire sa fonction de "linker" GBA/DS normalement : on monte sa cartouche GBA dans le boîtier, on la programme et on la retire pour la mettre dans sa console...
- de faire un "linker" supplémentaire, à chargement direct sur la Mega Drive, en gardant la cartouche GBA insérée sur laquelle on aura uploadé des jeux MD au lieu de jeu GBA/DS...
Doyou

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Y's Sourire

Comme j'ai les deux machines (bah oui j'ai une GBA Maléfique ) je trouve ça vraiment excellent !

En espérant que ce ne sera pas hors de prix comme d'hab pour ce style de joujou...

Tien au fait Y's tu as vu ? :

FREE NEO SUPER MD 3in1 kit for review
If you are webmaster to a popular site involved with SEGA MD, you have a chance to get one FREE kit for review!
Moderator: MickeyMouse

http://www.neoflash.com/forum/index.php?PHPSESSID=b3d6e7a895b1650d2f0135cd130ed417&board=57.0

Je n'ai pas tout lu mais bon ça peut marcher avec Segakore ou avec notre pote de Guardiana
lionel

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix souvent abusé des cartouches GBA jze vois pas trop l'interet d'un tel bidule d'ailleurs les dev des supercard DS l'ont pigé en permetant l'utilisation de cartes CF ou SD, qui ne coutent quasiment plus rien (20€ pour 1go) et qui rendent le systeme evolutif, allors quunbe cartouche de 1go pour GBa ou DS coute bien pluds que 70€ (50e de supercard+20 de SD)

L'idéal serait donc d'avoir un linker à base de catres memoiree, ce qui limiterait le linker à une simple interface SD > Megadrive

PS: à en juger par la baniere de leur forum, une cartouche flash pour neo geo serait envisagée, compte tennu du nombre de fanboys pro SNK et pleins de thunes je crois que les choses ridsquent de mal terminer
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant en effet cette histoire de review en échange d'un exemplaire gratos, le problème c'est que ça revient à faire la promo du piratage quand même ça, et c'est un peu contraire à la politique pro-collection des sites qui forment cette communauté...

Je pourrais jouer la carte de la dév, mais bon, faut mettre une bannière qui lie leur site et tout... Confus

C'est plus dans les cordes du site ZoneSega ça... A moins que je leur soumette mon blog, en renfort de mon site Mort de rire
lionel

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, autant les produits tototek sont plutot '"clean" la dessus en gardant une orientation purement "retrogaming" autant la team neoflash sent bien plus le soufre avec sa gamme de produits, entre les cartouches GBA en NDS et le hack NDS, il ne vaudrait mieux pas etre "affilié" avec eux le jour ou nintendo leur tombera dessus

Accesoirement je n'aime pas trop cette proposition de "un linker gratuit en echange d'un test", Je supose que par derriere, il doit etre demmandé de faire un test obligatoirement positif et "orienté", ou autres conditions. Toutefois, je n'aurais rien contre un test comparatif des 2 linkers MD du marché, complet et en toute impartialité bien sur
KanedaFr

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou a écrit:
De rien Y's Sourire

Comme j'ai les deux machines (bah oui j'ai une GBA Maléfique ) je trouve ça vraiment excellent !

En espérant que ce ne sera pas hors de prix comme d'hab pour ce style de joujou...

Tien au fait Y's tu as vu ? :

FREE NEO SUPER MD 3in1 kit for review
If you are webmaster to a popular site involved with SEGA MD, you have a chance to get one FREE kit for review!
Moderator: MickeyMouse

http://www.neoflash.com/forum/index.php?PHPSESSID=b3d6e7a895b1650d2f0135cd130ed417&board=57.0

Je n'ai pas tout lu mais bon ça peut marcher avec Segakore ou avec notre pote de Guardiana

oh oh oh!!!!
vite vite, j'y cours!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: