Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintinmar

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Problème image Répondre en citant

salut,

Pris d'une nostalgie fulgurante, j'ai voulu rejouer a mon super champignon aka 32X. Et la, je me suis rendu compte que ma tele faisait la meme merde que celle de mes darons : elle ne passe ni ma 32X ni ma master system d'ailleurs.

l'image du jeu est recouverte par un espece de film opak qui empeche tt jeu.

Je me demandais si certains de vous avaient eu ce pbm et comment ils avaient reussi a le resoudre (modif!).
chez mes darons, je branchais ma 32X sur le magneto et c'etait bon. mais ca me fais chier de me payer un magneto juste pour ca !!!

so help si vous avez un truc je vs remercie d'avance

bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

[mode flic]Papiers d'identité de vos console s'il vous plait Clin d'oeil

nom et nationalité de megadrive (1 ou 2, RVB, PAL ou jap)
nationalité de la 32X
type de cables, de TV, modifications eventuelles.... , bref la totale, et estimez vous hereux q'on vous embarque pas au poste[/mode flic]

Plus seriusement le fait que ta MS marche via un scope est surprenant, si c'est une Ms RVB (francaise) avec son cabmle d'origine ca ne peut pas fonctioner, pareil qu'une MD 1. Seul la MD2 sort du composite et peut donc "passer" par un scope au prix d'une belle perte de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnifiant en effet... Surpris
tintinmar

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:15 pm    Sujet du message: informations complementaires Répondre en citant

salut,

MS2, MD2, MCD2 & 32X francais.
il faut savoir que ma MD2 et mon MCD2 fonctionnent tres bien ensemble sur ma tele. y a juste ma MS2 et ma 32X qui foirent !!!

pour ce qui est cables video, j'ai achete tt mon matos d'occas. je peux juste dire que ce n'est pas du RCA mais du peritel.

merci beaucoup d'avance

bonne nuit
lionel

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si j'ai bien compris tu a le cable "mini din vers mini din" entre la sortie de la MD2 et l'entrée de la 32xn et un cable RVB avec une mini din noire (et pas grise) entre la 32x et la Tv

Ta machine est t'elle branchée sur la prise 1 ou 2 de ta TV (si tu en a plusieurs)

Sinon ton histoire de "film opaque" ca ce manifeste comment exactrement? Pas d'image du tout, une image floue, sombre, parasitée ou encore une image qui "defilé en permancece?

PS: le probléme se manifeste t'il sur tout les jeux ou seulement les cartouches 32x
tintinmar

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je branche comme tu dis lionel un cable mini din - mini din entre la MD2 et la 32X (il y a meme un espece de renfort plastique sur une des extremites, laquelle je ne sais pas)
ensuite du 32X, il y a un mini din gris vers une peritel.
j'utlise un multi prise avec selecteur sur ma belle tele ds la 1° prise peritel. je l'avais branchee sur le 3° slot.

j'ai le meme probleme sur la vieille petite tele de ma copine (combo tv-scope)qui a au moins 10 ans.

pour l'image :
je devinne le logo Sega et les differents ecrans mais j'ai un film noir certe pas tres regulier mais qui recouvre tout. j'ai bien par contre.

ma tele est compatible avec le ntsc ma Dreamcast est NTSC US.

le probleme se passe pour ttes cartouches ou mega cd. si je branche ma 32X je n'ai plus d'image alors que si je ne la branche pas c'est niquel.

ce n'est donc pas un pbm de cartouche mais un pbm de console 32X mais je ne sais pas trop ce qui cause ce pbm. prtant j'ai la notice de la 32X.

merci encore

bonne nuit
lionel

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila l'erreur, le cable minidin gris est concu pour la MD1 RVB (francaise), pour une MD2 ou une MD pal ou NTSC, il faut utiliser le cable à embout noir de la MD2. Pour etre plus précis il y a un magnifique oubli dans la doc de la 32x à propos de ce cable, visibleùent ajouté à la derniere minute
tintinmar

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'essaye la modif ce week end.
si j'ai bien compris, j'utilise le cable d'origine de ma MD2 sur ma 32X.
Pour la MS2, ce n'est pas trop grave !!! vive l'emulation.
au fait, savait vous si l'adapteur MS2-MD fonctionne sur la 32X. il me semble que j'avais lu que malheuresement cela ne fonctionnait pas. en meme temps, je n'en ai pas encore !!! je joue a la MS sur ma Game Gear !!!

bonne nuit
lionel

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, il te faudra retirer la 32x, et utiliser un sms converter 2 (trés dur à trouver), le modéle 1 bien plus répandu ne marchze pas sur une MD2, meme en retirant la coque.

En ce qui concerne ta MS2, regarde deja si il est bien marquié sur le dessous "Master system RGB" et pas "Master system pal". Ensuite ton cable est t'il bien un officiel avec le gros boitier au millieu marqué "Adaptateur RVB"?? pour finir la peritel de ce boitier est t'elle branchée directement sur la premiere peritel de ta TV, sans multiperitel, magnetoscope ou autre?
tintinmar

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:01 pm    Sujet du message: oui mais maintenant !?! Répondre en citant

salut,

ca fonctionne sur ma vieille tele 36cm, trop cool !!!

maintenant, je me pose la question :
est ce que ca vaut le cout que je la branche sur ma belle tele a proximite de ma dreamcast ? ou alors sur la 36cm avec ma saturn ?

j'attends vos avis,

bonne nuit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: