Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Mega-CD lecture de jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
play

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Probleme Mega-CD lecture de jeux Répondre en citant

Hello,

Voila mon probleme, lorsque je lance un jeu dans mon mega-cd 1 jap, tout se passe bien, le jeu se lance bien et ne plante pas.

Mais quand je lance un jeux gravé, par ex. sonic cd, le jeu se lance, mais lors du premier niveau les bruitages sont plus forts que les musiques de fond. La musique commence a gresiller au bout de quelques secondes, puis plus de musique, uniquement les bruitages. Je finis le niveau et plus rien ne se passe, on dirait que le mega-cd n'arrive pas a lire correctement le jeu.... l'ecran reste noir... si je laisse le jeu démarrer avec la petite intro en image de synthèse, elle ne va pas jusqu'a la fin, sa saccade et sa plante!

D'ou peut provenir ce problème? est-ce un problème de gravure, d'iso, ou de mega-cd?

j'ai essayé de graver en 1x, 4x, 8x, 16x, avec plusieurs marques de cd-rom.. le seul qui est lu est verbatim, les autres me font planter la console... je grave avec nero burning rom 7... y'a-t-il des options particulières a mettre? ou bien cela vient de mon fichier .cue ?

merci pour vos reponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'age de la console, il est possible que la lentille soit fatiguée et lise moins bien les CD-R que les CD originaux.
C'est peut-être pour ça aussi que seuls tes CD de marque Verbatim se lancent.
Pour en être sûr, il faudrait essayer de lancer un jeu qui pose problème sur un autre Mega-CD.
play

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-- personne ne peut me depanner ?
je sais que le mega cd1 est connu pour sa lentille fragile, est-ce que sa pourrait etre sa?
play

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée, malheureusement je n'ai pas d'autre mcd disponible... le truc c'est qu'après avoir lancé des jeux sur cd-r, mem eles jeux originaux ont de la peine a se lancer et parfois ils ne sont meme pas reconnu au boot! je dois eteindre la console et attendre un moment... ce qui me fait un peu douter que ce soit la lentille...
play

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça pourrait provenir de la petite board a l'arriere du mcd, ou il y a l'alimentation, qui ne donnerait pas assez de puissance au laser??

J'ai entendu aussi que pour le probleme de son, il etait necessaire de relier la MD au mcd avec un cable "mixing", et ensuite brancher les deux cables stereo..

merci de me depanner, car c'est devenu si rare de trouver des jeux jap originaux!
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux acheter SONIC en original Clin d'oeil

Il est pas très cher, et en + le packaging est sympa Cool

Je plaisante bien sur, sinon plus serieusement c'est bien ton bloc optique qui fatigue, alors arretes de lui mettre des copies dans la tronche si tu ne veux pas qu'il finisse HS sous peu...

Aphrodite is the Pisces Gold Saints. He is known as the most beautiful and elegant off all the Gold Saints but don't let his appearance fool you. He is also one of the deadliest Gold Saint. When the white rose hits the oppenent's heart, all of it's blood will be drained to create a red rose. Scary, ne? Sonic Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut très bien être simplement la lentille qui soit crade, les lecteurs sont de vrais nids à poussière, et quand la lentille commence à voir "trouble", les premiers disques qui ne passent plus sont les gravés...

C'est pas compliqué, t'as une échelle de qualité de CD, qui va plus ou moins bien passer :
- CD originaux, qui passent le mieux. Le jour où ils ne passent plus, c'est que ta lentille est à l'agonie...
- CD-R de marque, comme Verbatim, qui arrivent encore à passer même quand la lentille est fatiguée ou sale...
- CD-R sans marque, les premiers à ne plus passer, parce que leur couche photo sensible est pas top, et que donc il s'abîment très vite et on plus de mal à être lus...

Ce que je te conseille dans l'immédiat si ça n'a pas été déjà fait :
ouvrir ton Mega-CD, sortir le lecteur CD, l'ouvrir et passer un coup de pinceau doux sur sa lentille, puis éventuellement un coup de cotton-tige imbibé l'alcool à 90° tout doucement (un côté pour nettoyer à l'alcool, l'autre pour secher)...
TJMK

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit hors sujet, mais pas tant que ça !

J'ai redonné vie à mon GameCube qui ne me prenait plus mes DVD+R ... j'ai frotté ma lentille avec un morceau de coton sec, et la console est reparti comme en 40 ...

Je ne savais pas que le MegaCD 1 avait un bloc optique fragile ... S'il est vraiment naze, peut-on le remplacer avec un bloc optique venant d'un MegaCD 2 ?
Apocalypse

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:36 am    Sujet du message: Probleme de lecture MEGA-CD I Répondre en citant

Salut,
pour solutionner ton problème il faut :
- que tu nettoyes la lentille (avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à 90°)
- que tu ajuste le potentiomètre de gain de la lentille : la lentille est reliée par une nappe à une petite carte qui contient 3 potentiomètres; il faut toucher à celui du milieu en le tournant vers la droite (sens des aiguilles d'une montre) en y allant doucement (1/8ème de tour peut largement suffir). Une dernière chose : les potentiomètre sont enduis de vernis pour éviter qu'ils ne se dérèglent or en les faisant tourner tu va enlever le vernis mais ce n'est pas grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: