|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 3:54 pm Sujet du message: La 4ème dimension dans une MD2 ! |
|
|
Bonjour à tous !
J’ai un problème étrange à vous soumettre. Je peux vous assurez que j’ai vu passer de nombreuses consoles à modifier ou à réparer. Aucune ne m’a jamais posés de problème. Et même si parfois il est plus simple d’en acheter une nouvelle, l’attache « sentimentale » fait que l’on aimerais garder cette console.
Le problème concerne une Megadrive 2, un peu malade. C’est un modèle PAL qui n’est pas modifié. Elle fonctionne à merveille avec tout les jeux dit « normaux ». Mais avec 2 jeux en particulier elle pose problème.
Virtua Racing et NBA Jam. Pourquoi ces 2 jeux en particulier ? Je ne le sait pas. Mais ce n’est pas encore finit.
J’ai testé ces 2 jeux sur une autre MD2 et une MD1, ils ne posent aucun problème. Mais quand je les fait tournés sur la dite MD2 voilà ce qu’il se passe :
- Virtua Racing : le jeu se lance, et au bout d’un certain moment, totalement aléatoire, l’écran devient noir, mais la musique continue jusqu'à la fin puis plus rien ne se passe.
- NBA Jam : là c’est plus concret, j’allume le jeu, tout semble bien se passer. Jusqu'à l’affichage des scores, la on commence à apercevoir quelque bugs graphique (type glitch), puis ça empire, mais le jeu ne plante pas. Et là plantage, qui termine par un message d’erreur du module qui a planté plus l’affichage des adresses mémoire concerné. A savoir que le message d’erreur n’est jamais le même, et que, là aussi les plantages sont aléatoires.
Mais le plus étrange est encore a venir. Donc je me dit que puisque les jeux fonctionnent correctement sur d’autre MD, ça vient donc de cette Megadrive. Je décide donc de la testée avec un Mega-CD II. Je teste au moins une bonne 10ène de jeux qui tirent bien partit des 2 supports. Et pourtant, je n’obtient rien, aucune erreur, fonctionnement parfait ! Et c’est là que c’est étrange !
Je décide de réessayer les jeux qui plantent. Et là, la MD2 connecter au Mega-CD (même pas alimenté) les jeux ne plantent pas. Rien, nada, pas le moindre bug à l’horizon. Le pire c’est que quand je débranche la MD2 (a chaux) du Mega-CD on est sur que dans la minute qui suis les plantages reprennent le dessus.
J’ai pensé à une erreur de la mémoire de la MD. J’ai donc supposé que lorsque la MD2 était connecter au Mega-CD sa mémoire était remapé sur celle du Mega-CD, et qu’en conséquence il n’y avait plus de plantage. Mais je pense me trompé, puisque si c’était le cas, lorsque je débranche la MD2 du MCD le jeu devrait se figé. Et ce n’est pas le cas. Il plantera à coup sûr, sauf si le Mega-CD est branché.
A noté que ce n’est pas le port cartouche j’ai vérifier toutes les soudures.
Alors, vos avis ?! _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
"J’ai pensé à une erreur de la mémoire de la MD. J’ai donc supposé que lorsque la MD2 était connecter au Mega-CD sa mémoire était remapé sur celle du Mega-CD, et qu’en conséquence il n’y avait plus de plantage."
Oui, la memoire n'est pas remapée.
Ca pourrait pas être un pb d'alim ou de mise à la masse...
Le bus du megacd etant le même que celui de la md, même non alimenté, le megacd doit quand même stabiliser les signaux...
Bon courrage  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Etrange oui, d'après ce que j'avais vu, le Mega-CD non alimenté et branché à la Mega Drive serait plus source de plantage ou impossibilité de boot des jeux MD...
J'ai pensé plutôt à un port cartouche un peu crade ou abîmé (ça me fait ce genre de problème sur ma Mega Drive JAP, dont le port cartouche a morflé chez son précédent proprio...), mais ça ne colle pas trop avec le Mega-CD... A moins qu'il y ait bien un problème au niveau du port cartouche, genre un problème de masse dont Fonzie parlait, et que le Mega-CD le corrige indirectement en étant connecté  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lionel, bingo, tu es un chef. C'était bien un problème de masse. Tout fonctionne à présent !
Bravo et merci a toi ! _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|