Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meteos Vs Lumines
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meteos ou Lumines ?
Meteos
37%
 37%  [ 3 ]
Lumines
62%
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
spin-dash

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même dingue... depuis la fin de la Dreamcast j'ai l'impression que "la grande famille SEGAfans" se divise en "2 clans"... ceux qui pensent que SEGA est toujours le même éditeur avec des bombes comme Panzer Dragoon Orta, F-zero GX, Super Monkey Ball, VF4, Sakura Taisen V, Ryu Ga Gotoku, Project Rub et dont je fais partie et ceux qui disent que SEGA maintenant c'est la m3rd€. Pourtant SEGA aujourd'hui est bien plus fort, présent et avec des partenaires forts. N'oublions pas que SEGA veut plaire à un maximum de joueurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le milieu on dit souvent qu'une équipe de production n'est réellement efficace et créative qu'a partir de son troisième jeu. Sega vient de réorganiser tous ses studios, il faut savoir être patient Clin d'oeil
Shitan

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avant la fin de la Dreamcast, on pouvait acheter un jeu SEGA sans trop se poser de question quant à sa qualité. Maintenant, mieux vaut y regarder à deux fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez cocasse car les fanboys Nintendo se disent la même chose en ce moment : "N" c’est plus non plus fatalement le hit assuré.
Gakman

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde du jeu vidéo se perd ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DemonKN

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté lumines, pour moi y'a pas photo, meteos je le trouve trop brouillon et pas si accrocheur que ça, j'y ai bcp moins jouer qu'à lumines (faut dire que ce dernier est le seul jeu que j'ai sur ma psp alors que sur ds, meteos se fait voler la vedette par polarium Très content)
Bourru

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DemonKN : exact pour Chokkan Hitofude alias Polarium, bien que laid (et sans musique !), il possède un gameplay bien plus efficace et plus profond que Meteos.

Je pense que Meteos a été conçu pour les plus jeunes contrairement à Lumines et c'est pas seulement l'ambiance éléctro qui me fait dire ça, le gameplay de Lumines est vraiment diabolique, hypnotique, alors que celui de Meteos est plus ... basique, plus répétitif, les schémas sont finalement toujours les mêmes, les situations se ressemblent toutes, et finalement l'ennui s'installe à un moment ou à un autre, c'est ce qui fait qu'on aime bien se faire un meteos de temps en temps mais qu'on a pas non plus envie de s'acharner des heures et des heures dessus.

En fait, je crois que je tiens une bonne synthèse
Meteos = Space channel 5
Lumines = Space channel 5 part 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: