|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kotomi

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 2:27 pm Sujet du message: Nouvelle facon de switcher les Megadrive |
|
|
bonjour
je vien de trouver une nouvelle technique pour switcher les megadrive...
enfin je pense que c'est nouveau car je n'ai rien trouvé d'equivalant sur le net...
cette technique permet de faire passer la totalité des jeux (us/euro/jap) sur un seul switch au lieu de 2 et ceux par le biais d'un switch 3 position.
j'ai adapté cette technique pour le moment a la megadrive 1, la nomad et le multimega.
j'ai bien sur ecrie des tutos pour chaque technique dont voici les lien
megadrive 1 :
nomad :
multimega :
je souhaite l'adapter tres bientot a la megadrive 2  _________________
 |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un sujet à ce propos ouvert par YS ici.
Ta contribution y sera la bienvenue.  _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour les MD2 c'est super simple, ça fait une plombe que la mienne est switchée comme ça.
[EDIT]
Apparement c'est la même méthode pour les Nomad.
Dernière édition par Kekun le Ven Fév 03, 2006 3:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kotomi

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
ha quelqu'un avais ca en préparation ?
bon ba dsl de casser ca decouverte _________________
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose à casser, cette découverte était un passage évident après plusieurs mois à plancher sur un dossier de switch pour la Saturn, abordant plusieurs façons, dont une avec un seul interrupteur (mais avec un peu plus d'électronique derrière aussi...).
Ca fait d'ailleurs 6 mois que j'ai annoncé un tuto (entre temps, Kekun a trouvé aussi une combine similaire à la tienne) et il n'est toujours pas fait, aussi certains s'impatientent (n'est-ce pas Nectar ), donc si il peuvent se baser sur le tiens pour le moment, c'est pas plus mal...
Heureusement que la plupart des chips utilisent en théorie des pull-up (ou pull-down, je sais plus), car ta modif est assez simpliste et ce n'est pas sûr qu'elle puisse s'appliquer à tous les modèles de MD ; c'est pourquoi j'avais opté pour une version un peu plus rigoureuse, qui réalise son propre pull, afin de s'assurer qu'elle passe partout.
(ce que j'avais expliqué à Kekun) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 1:19 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: |
Ca fait d'ailleurs 6 mois que j'ai annoncé un tuto (entre temps, Kekun a trouvé aussi une combine similaire à la tienne) et il n'est toujours pas fait, aussi certains s'impatientent (n'est-ce pas Nectar ), donc si il peuvent se baser sur le tiens pour le moment, c'est pas plus mal...
|
Tu sais très bien que je suis fidèle à tes tutos ô grand switch-masta  _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 9:04 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Heureusement que la plupart des chips utilisent en théorie des pull-up (ou pull-down, je sais plus), car ta modif est assez simpliste et ce n'est pas sûr qu'elle puisse s'appliquer à tous les modèles de MD ; c'est pourquoi j'avais opté pour une version un peu plus rigoureuse, qui réalise son propre pull, afin de s'assurer qu'elle passe partout.
(ce que j'avais expliqué à Kekun) |
Exactement, et ta méthode sera bonne pour les MD1 par exemple, qui elles ne possèdent pas de pull up, contrairement aux MD2.
[EDIT]
Si quelqu'un pouvait confirmer que les 32X en ont ça me soulagerais :p .
[EDIT2]
Les MD1 ne possèdent pas non plus de pull down .
Pourquoi j'en suis si sur ? Street Fighter 2 The New Challengers passe sur une MD2 switchée comme ça,mais pas sur une MD1, qui pourtant obtiens le 60hz et tout ça. |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 10:20 am Sujet du message: |
|
|
heu ... question à deux balles ... pull up et pull down ... ça veut dire quoi ?  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Après revérif, ce sont des pull-up, trouvables dans la majorité des puces Sega, mais le doute subsiste sur certains modèles de MD japonaises...
Mariaud : un pull-up ("tirer vers le haut"), c'est un montage interne dans les puces qui fait que sur une broche qui doit recevoir un "état" (0 ou 5V par exemple), si rien est envoyé dessus, l'état de la broche passe tout seul à 5V (état haut). Ca permet de s'assurer qu'on a un état par défaut, plutôt que d'avoir un état inconnu ou variable...
Pour le pull-down ("tirer vers le bas"), c'est évidemment l'inverse , si rien n'est présent sur la broche, l'état se met tout seul à 0V.
C'est grâce à ces systèmes qu'on peut faire des économies de fils... Cependant, aucun composant Sega n'étant document réellement sur le net, il n'est pas possible de savoir si toutes les broches des divers composants rencontrés dans les consoles, possèdent ces systèmes, donc dans le doute...
Kekun : pas trop pigé ta "démonstration" là  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Kekun a écrit: |
[EDIT]
Si quelqu'un pouvait confirmer que les 32X en ont ça me soulagerais :p .
|
Je confirme.
J'ai fait le montage suivant que m'avait conseillé iGREKKESS et ça marche parfaitement!
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, faudrait même le réviser un peu ce tuto car ce n'est pas nécessaire de souder sur la résistance en fait (composant noir, qui ferait office de pull précisément dans ce cas !), ce qui facilite grandement la modif  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est pas facile de souder quelque chose sur cette résistance, surtout pour un handicapé du fer à souder comme moi!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|