Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble rgb, pal et ntsc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:23 am    Sujet du message: Câble rgb, pal et ntsc Répondre en citant

Salut !

Bon j'ai une Genesis 2 et une MegaDrive 2 française. J'utilise le même cable pour les 2, à savoir le péritel de la MD2. Hors je viens de lire l'article parlant de la modif du cable RGB fr pour le passer sur les MD étrangères. Mais moi ça le cable marche nickel sans modif, j'ai l'image autant sur la Gen2 que sur la MD2 ! Est-ce par ce que sur les gen2/md2 tous est cablé niveau composite et RGB dans les consoles ?
Et pour l'istoire du câble plutôt que la modif proposée vu que le cable MD1 passait nickel, il ne siffirait pas de prendre un cable MD1, de couper la prise, mettre celle du cable MD2 à la place et voilà ? Je n'ai pas testé, je me pose des question c'est tout Roulement des yeux .

P.S.: pour le post où le sujet était les jeux fr en 60Hz sur console swithée US, moi je joue à mes jeux fr sur ma Genesis grace à mon Nitro Adaptor 2 et c'est nickel (vive Gunstar Heroes en 60Hz !). Très content
Si vous voulez que je fasse des tests j'ai donc une Genesis2, une MD2, des jeux US, jap, européens, un NitroAdaptor2 (celui avec les switchs derrière), un UniversalAdaptor (sans switch), une GameGenie et un AR2 fr. Questions jeux j'en ai un bon nombre donc des zonés ou non dans toutes les nationalités (dont S&K).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

la modif c'est pour les MD1, dont les versions francaises RGB only sont trés differentes au niveau sortie des consoles vendues ailleurs, pour la MDS2 les cables RVB sont compatible avec toute les versions sans problé!mes.

pour les tests celui qui serait interessant c'est sonic 3 pal sur ta console en 60 avec lke nitroadaptor sur pal, pour voir si c'est le "hotswitch" qui le fait merder ou si il est résolument impossible à passer en 60hz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol mais tu l'as fais exprès !!! Clin d'oeil Sonic 3 je l'ai qu'en US... Coment tu fais pour tomber sur le seul Sonic que j'ai pas en PAL ? Alors en US sur console US il tourne nickel en 60Hz lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah desolé. Bon allors on va contourner, Sonic Us sur une MD pal avec l'adaptateur sur ntsc. Si le jeu saccade, presente des artefacts ou autres bizareries cela voudra dire qu'il est totalement incolmpatible avec une frequence autre que celle pour lazquelle il est prevu, sinon si il passe normalement c'est simplement le hotswitchage qui pose probleme
g-signal

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Gakman pourrais tu essayer Sonic US (cartouche rouge) sur ta Megadrive 2 (Eur) stp

J'avais un pote dont sonic 3 Us passait sur sa megadrive 1 (eur) sans rien ni switch ni game adaptator ...

Merci
Gakman

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vai faire ça !
Rockstar

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic 3 euro passe très bien sur ma Megadrive 2 fr switchée sur NTSC si j'enfiche la cartouche sur Sonic & Knuckles euro. Très content
lionel

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahh ca c'est un scoop, ca fait plus de 10 ans que l'on l'attendait celle la, personne n'avait été assez fou pour tester Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Rockstar

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que la question s'était également posée dans un autre topic sans que personne confirme vraiment, donc je confirme, c'est tout! Moqueur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: