|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 7:41 pm Sujet du message: All-in-1-switch Noma / Mega Drive : mon prochain tuto ! |
|
|
Comme je l'ai annoncé dans mes news après avoir finalisé mon dossier sur le switch Saturn, j'ai prévu de bucher sur une modification avancée dont j'ai eu l'idée alors que je commençais seulement le dossier pré-cité, pour la Mega Drive 1, Mega Drive ainsi que la Nomad pour laquelle c'est d'autant plus intéressant : le switch fréquence+langue en 1 seul interrupteur ! (switch JUE)
En effet, alors que je buchais sur les débuts de mon dossier pour la Saturn, notamment concernant le tout en 1 interrupteur, j'ai repensé que pour la Mega Drive ce serait sympathique si on pouvait se passer d'un composant comme celui utilisé pour la Saturn (il n'y a que 2 bit à gérer contre 4 pour la Saturn, donc ça laissait de l'espoir), et après avoir posé les équations logiques des 2 paramètres, je me suis rendu compte que c'était en effet possible sur le papier !!
2 cas se posaient alors à partir du 1er schéma que j'ai fait :
- la solution avec 2 petites résistances de 1K pour réaliser des pull-up (indispensables pour que cela fonctionne), pour en tout 6 fils
- la solution sans résistances, en partant du principe que le composant Sega 315-xxxx qui gère les 2 paramètres aie des pull-up en interne sur ses entrées, pour un total de seulement 3 fils !!
Si j'avais jusqu'alors la certitude que tous les composants 315-xxxx aient des pull-up/down sur leurs entrées, c'est en voyant que celui s'occupant de la fréquence dans la Saturn n'en avait à l'évidence pas (la console switch aléatoirement entre 50 et 60Hz si la broche reste en l'air), que j'ai commencé à douter et préféré opter pour la 1ère solution pour être certain !
Et finalement, je suis passé de la théorie à la pratique, directement sur ma Nomad (qui n'avait qu'un switch fréquence sur le bouton MODE), pour voir ce que ça donnait (je prévoyais depuis plus d'un an de faire un tuto sur la Nomad, donc ça tombait à pic) et le résultat est à la hauteur de mes espérances : CA MARCHE !!!
Quelques photos du "making of" :
Bref, le tuto ne saurait tarder !  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il est fort cet Igrekess =) _________________
 |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Non seulementy il est TRES fort,mais en plus il a des couilles pour oser s'aventurer si dangereusement dans le hardware d'une Nomad,si rare et si chere
RESPECT!
(au passage,j'espere que ce tuto marchera pour la MD2,paske moi j'hésite a le faire a cause de la difficulté,non pas qu'avec un fer a souder je sois comme une autruche avec un lampadaire,mais portant j'aimerai trop jouer en 60 Hz!) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va normalement aussi marcher pour la MD2, mais ça ne va surement pas facilité la modification, au contraire !  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
D'OH!
Bon ben tant pis...
J'espere que j'arriverai a le faire un jour (Sonic 1 en Eu ça se traaaaaaine >_<),ce qui me soule c'est que j'ai vraiment trop peur de cramer ma MD en essayant...
En tout cas,je te souhaite de réussir  |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais peur aussi de faire la modif, du coup j'ai acheté une 2ème Megadrive2 sur une brocante pour pas cher (10€ la console + 4 ou 5 jeux + l'Arcade Power Stick... ça le fait! ) exprès pour faire la modif. Puis finalement j'ai réussi la modif du coup j'ai deux Megadrive 2 maintenant (et pareil pour les SuperNES, j'en ai acheté une 2ème à 6€ sur une brocante pour faire une modif pas facile que j'ai également réussie, ce qui me fait 2 SuperNES).  |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hum... je me trompe peut-être dans la sens de ta démarche mais ma MD Jap ne possède qu'un switch pour changer à la fois la fréquence et la nationalité (opération faite à Shoot Again en 92 ou 93).
Est-ce rare et j'ai tout compris de travers ? _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'invention du siècle, mais elle est rare car je n'ai encore jamais vu de tuto anglais avec 1 seul switch ni de consoles modifiées dans ce sens... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Yeo Wren

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je n'ai pas d'APN pour faire de photos, même si j'ai bien la webcam de ma copine mais pour les macro je pense que ce n'est pas vraiment ça. :-/
Si jamais tu es de passage à Paris prochainement, fais-le moi savoir.  _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
Yeo Wren

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai emprunté la webcam de ma copine et fais quelques photos.
Elles ne sont pas de bonne qualité (modèle de base où il faut faire la mise au point soi-même ) et je ne sais pas si cela t'aidera, mais je poste quand même, on ne sait jamais. ^^
Le modèle de ma MD jap est le HAA-2510.
Apparemment les ponts de JP1 et JP4 ont été coupés.
Le cable à droite est le même que celui qui se trouve à droite sur la première photo. Ses deux fils sont connectés au switch sur les pattes du milieu. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|