|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rockstar
|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi! J'ai pas fait exactement comme j'espérais faire mais enfin ça marche!
Je voulais mettre un point de soudure sur la coupure que j'avais fait à côté de la résistance mais en fait je me suis dit en la faisant que j'allais quand même re-essayer d'y souder un fil comme dans le tuto, au pire j'avais rien à perdre. Une fois mon fil soudé j'ai testé au multimètre et je me suis rendu compte que mon point de soudure (mon gros paté ) avec mon fil planté dedans n'avais pas réussi à relier la masse, mais c'est pas grave vu que j'ai planté mon fil dedans et donc j'ai réussi à faire la manip du tuto finalement!! En fait j'ai mieux compris le tuto grâce à vos explications donc je savais mieux ce que je devais faire. Du coup ça marche! MERCI!!!
Alors par contre je viens de tester, Kolibri passe nikel en 60Hz (génial d'ailleurs!! ), les jeux Mega-CD 32X US aussi (j'ai testé Night Trap 32X et Corpse Killer 32X - genial aussi en 60Hz!! ) mais Star Wars Arcade 32X et 36 Great Holes 32X (PAL tous les 2) ne passent pas en 60Hz, pas même à chaud. Selon mes tests, si on passe le 32X en 60Hz à chaud mais qu'on laisse la Megadrive en 50Hz, l'affichage passe plus haut sur l'écran de la TV à tel point que ça fait une enorme bande noire en bas de l'écran et de plus les couleurs deviennent bizarres, plus ternes on dirait et le rouge disparait pour être remplacé par une espèce de jaune. Si on passe la Megadrive en 60Hz à chaud on obtient une image qui clignote, et cela que le 32X soit en 50Hz ou en 60Hz. J'ai même essayé de passer la Megadrive et le 32X en 60Hz exactement au même moment mais ça marche pas mieux. Je suis un peu déçu, je pensais passer mes jeux 32X en 60Hz à chaud comme les jeux Megadrive. Il existe une technique particulière pour passer les jeux 32X zonés en 60Hz?? J'ai cru voir sur le tuto qu'il fallait un Game Genie? c'est bien ça?? Il existe des Game Genie pour 32X ou alors il s'agit d'un Game Genie de Megadrive banal??
Et derniere question (après j'arrête de vous embêter, promis!! ) la plaque en ferraille me gêne pour fixer mon switch, c'est grave si je la remets pas dans la console??? |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
autant sur des consoles comme la MD le blindage n'est pas forcement indispensable (les md jap n'en ont pas, autant la 32x ettant reputée assez instable et fonbctionant à des frequences ellevées, il vaudrait mieux le garder, mais tu ne risques rien à essayer sans, si ca plante ou q'il y a des artefacts tu saura d'ou ca vient. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous tiens au courant de ce que j'ai fait finalement, pour éventuellement des gens qui voudraient faire la modif et qui ont du mal comme moi...
En fait j'avais réussi à faire la modif comme expliquée sur le tuto... sauf qu'en installant mon switch, la soudure sur la résistance s'est cassée, et impossible de la refaire (mon étain collait plus dessus ).
Du coup j'ai refait une soudure comme l'a proposé iGREKKESS, de la manière suivante:
Sauf que je me suis pas du tout occupé du point A (optionnel) et que mon point C je l'ai pris ailleurs (un des nombreux points de masse tout autour de la carte mère, beaucoup plus facile d'accès pour le fer à souder!).
C'est BEAUCOUP plus facile que sur cette #@¡§£¤$¿!!! de résistance, en plus ça tient mieux et ça fonctionne nikel chrome!
Par contre je me suis retrouvé confronté à un autre problème de taille, le switch... Comme souligné dans le tuto, il est pas facile à placer. Je l'ai mis derrière à gauche (quand on tient le 32X de face) mais mon switch était énorme et j'ai dû virer complètement la plaque en ferraille qu'il y a à l'interieur de la bête et j'ai eu du mal à le fixer. J'ai finalement mis du gros scotch épais sur la carte mère en-dessous du switch pour isoler au cas où ça toucherait une cosse de mon switch et je l'ai fixé sur la coque tant bien que mal, un peu de traviole car il était si gros qu'il logeait pas tout droit. Le résultat, je l'avoue, est pas super-beau mais finalement tout tient et tout fonctionne nikel!
En tout cas, merci pour ton aide précieuse iGREKKESS, t'es vraiment un génie! Chapeau!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|