|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eacil

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 77 Localisation: Sur un éphèmere papillon de soie et de sang...
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 1:22 pm Sujet du message: Problème d'alim de MegaCD^^ |
|
|
Bon je vais faire un copier coller de la partie de mon problème comme une sorte d'importation de Guardiana ou je n'ai point eu de réponse (enfin pas celle que j'attendais). Voila le problème qui comme le dis si bien le nom de mon topic est sur l'alim du Mega CD :
"Oui je sais qu'il faut un transfo de MD1 mais j'ai un transfo réglable à la place, d'ailleur j'ai jamais vu de transfo de MD1 -je n'ai que des MD2- ou alors celui que j'ai en ai un sans que je le sache... Embarassed (je crois que j'ai du le prendre sur ma Master System en fait vu que d'après ce que j'ai compris, le cablage est le même pour MD1 et MS?, en tous cas ce transfo viens -si ma mémoire est bonne- surement d'une MS qu'on ma filé et qui marche bien avec...)
Donc mon transfo à la bonne entrée pour aller sur le Mega CD, c'est deja ça... Je sais aussi que la seule différence est l'inversion de polarité.
Je vais donc vous dire les différentes données des switchs de mon adaptateur nommé "7OUTPUT A.C.-D.C. Adaptator. (Je suis une quiche en électronique donc soyez explicite^^)
MODEL: MW79
INPUT: 220V~50Hz
POWER: 18W
OUTPUT: 1.5-3-4.5-6-7.5-9-12 V en continue (une barre avec en dessous des pointillés)
CURRENT: 1000mA MAX
Donc les switch si vous avez compris le baratin du dessus, c'est changer le voltage avec les valeurs 1.5 à 12V et un autre switch pour la polarité. Pour cette fameuse polarité j'apperçoit deux "quilles de bowling" situées de part et d'autre du switch avec un symbole - en bas et + en haut pour la quille de gauche et inversemment pour la quille de droite. "
Donc s'il vous plait, pouvez vous m'indiquer comment regler ce transfo sans faire fondre mon Mega CD? Ca serai assez embetant en effet^^ _________________ Guardiana ou comment rendre un hommage à la Mega Drive dans sa plus belle forme!
 |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Deja tu met le selecteur de voltage sur 12, et pour la polarité tu le met sur la position avec le sigle
Fais gaffe à ca, si tu te plante avec le mcd, tu va griller le fusible interne de la console, c'est tout à fait réparable à condition de savoir manier le fer à souder. Sio tu a une MD1, jze sais qu'elle ne grille pas en cas d'ereur de polarité, dont teste d'abord dessus, si elle s'alume pas change de position. |
|
|
 |
Eacil

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 77 Localisation: Sur un éphèmere papillon de soie et de sang...
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
En fait pour la polarité je viens de remarquer que les sigles + et - sont identiques et que pas un ne situe le + à gauche mais toujours le moins à gauche qu'il soit une fois sous une quille et l'autre à gauche de l'autre quille et donc pour le plus respectivement une fois à droite de la quille et l'autre fois sous la quille.
Mais vu que j'ai eu une MD1 avec le MegaCD je vais pouvoir tester ce que tu m'as dis.
EDIT: Merci Lionel (tu me fais d'ailleurs à mon oncle du même nom fan de JV qui à lui aussi un MCD même s'il y joue plus^^).
Ca marche impec! Je peut lire des CD audio, me manque plus qu'a me constituer une petite ludothèque MCD...  _________________ Guardiana ou comment rendre un hommage à la Mega Drive dans sa plus belle forme!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|