Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 211 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 2:47 pm Sujet du message: Cablage 32X |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce forum par hasard hier soir et je ne regrette pas, en tant que collectionneur, je ne peux être qu'intéressé.
J'ai une petite question au sujet du 32X. Tout d'abord, voici ce dont je dispose:
-1 MegaDrive avec tous les cables
-1 MegaDrive 2 sans cables
-1 Mega CD 2 avec cables
-1 32X allemand avec tous les cables (mais du fait que c'est un modèle allemand, je n'ai pas de cable péritel, simplement le cable HF qui se branche sur l'antenne TV).
Savez-vous comment je peux faire marcher mon 32X en France avec le cable HF ou faudra-t-il que j'achète un cable péritel 32X? Si la deuxième solution est la bonne, savez-vous où je peux m'en procurer un ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
TU a deux possibilités: soit tu teste ta 32x avec ta md2 et l'adaptateur HF pour voir ce que ca donne, mais ca risque d'etre franchement moche. Avec la MD1 RGB (modele francais) ca risque de ne pas lmarcher compte tennu de l'absence de sortie composite. Sinon tu peut aussi degoter un cable de md2 pour avoir la sortie en RGB sur ta md2 mais ca ne marchera toujours pas avec la 1. POur cela il te faut un cable peritel "spécial 32X"avec la mini din grise (la version "noire" ne marchera pas avec la md1) |
|
|
 |
Rom

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'essayerais bien l'adaptateur HF mais je n'ai vraiment aucune idée de comment le faire fonctionner.
Autrement, je serais plus pour l'achat du cable 32X le seul problème est que je ne sais absolument pas où me le procurer. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
malhereusement le cable de la 32x est quasiment introuvable sauf à racheter une 32X complete. Pour l'adaptaterur HF normalement il va te faloir aller dans le menu de reglage des canaux de ta TV et regler un numero de chanie non utilisé (genre le 9) sur le canal utilisé par l'adaptateur (marqué sur le boitier ou dans la doc). essaie aussi de retrouver le manuel de ta TV sinon ca va etre l'horreur. |
|
|
 |
Rom

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Racheter un 32X complet est un peu hors de question car j'ai déjà payé celui que j'ai assez cher. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec le cable HF.
Un cable péritel de MegaDrive 2 fonctionnerait-il ? |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
un cable de MD2 marchera avec une MD2 couplée à la 32x mais pas avec la 1 qui reclame un cable spécifique vendu uniquement avec la 32x francaise. Si tu réusit à en trouver un c'est tout bon pour toi. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Si le HF en Allemagne est identique à celui en Amérique, alors tu risques d'avoir en effet un problème purement physique car à l'évidence leur connectique n'est pas la même que chez nous et tu n'arriveras pas à brancher ça sur ton téléviseur (personnellement j'ai jamais réussi à brancher mon RF Adaptor de Genesis sur ma TV !)
Je pense donc que la meilleur solution pour toi serait l'acquisition d'un câble RGB de MD2 avec un adaptateur secteur supplémentaire (ton problème étant que ta MD2 est nue et que tes câbles de MD1 ne te seront d'aucune utilité)... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Rom

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous savez où je peux trouver un cable de MegaDrive 2, je suis preneur .
En tout cas merci pour votre aide.
Je vais recevoir d'ici peu deux jeux 32X et un jeu Mega CD donc j'ai hate de tout essayer.
Dernière édition par Rom le Mar Mar 29, 2005 7:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
onfre

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est normal ca doit etre un signal ntsc la genesis et l'adaptateur rf. c'est plus compliqué que les fréquences... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est quand bien même pas au niveau du signal mais simplement de la connectique  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
aparament les ricains utilisent pas mal les connecteurs F (prises à visser comme pour le satelite) pour les antennes TV. aprés un rapide coup d'oeil sur ebay.de, les RF unit européennes sont dotées de prises antenne donc le seul detail à surveiller est que la prise soit pas en 9mm (ancienne norme) sinon ca entrera pas sur les nouvelles TV dont le diametre de l'antenne est de 9.5mm (dans ce cas un adaptateur a 1€ ferra l'affaire |
|
|
 |
Rom

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:37 pm Sujet du message: J'ai enfin un cable Megadrive 2. |
|
|
Plus d'un an après, j'ai enfin tous les cablages pour Megadrive 2. Toutefois, j'ai des petits problèmes avec mon 32X.
Je l'ai relié à ma Megadrive 2 (en utilisant également les petites plaques en métal) et j'arrive à jouer à des jeux Megadrive classiques en passant par le 32X. Par contre, dès que j'essaye de lancer un jeu 32X, cela ne fonctionne pas correctement.
J'ai essayé avec les trois jeux suivants:
-WWF Raw: le jeu semble se lancer mais passe rarement le logo SEGA.
-Doom: Le jeu se lance jusqu'à l'écran titre mais plante après. Ou alors, les couleurs sont étranges mais la démo en fond d'écran continue de tourner.
-Virtua Fighter: Le jeu démarre mais une fois passé l'écran AM2, l'image se brouille. J'arrive (en devinant) à sélectionner Akira mais une fois le combat lancé, cela fait "ring out" tout de suite (pendant ce temps l'image est complètement brouillée).
Etant donné que les jeux Megadrive passent, je me demande bien d'où vient le problème.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait le résoudre? J'ai été très patient, j'aimerais bien enfin utiliser mon 32X . |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Très probablement le problème d'oxydation des 2 nappes blanches qui lient les 2 cartes électroniques composant la 32X !
Le truc à faire, c'est de les déplugger (les nappes) et passer un coup d'alcool à 90° sur les connecteurs, puis les renficher proprement. Pis tant que t'y es, passer un coup d'alcool sur les connecteurs de tes cartouches... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Rom

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci du conseil. N'étant pas McGyver, je ne vois pas vraiment de quelles pièces tu parles. Existe-t-il un petit croquis qui pourrait m'expliquer ce que je dois faire? _________________ http://www.jv247.com |
|
|
 |
|