Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 3:37 pm Sujet du message: Recherche font MD |
|
|
Voilà je suis à la recherche d'une police de caractères reprenant celle de la MD, comme celle qu'on trouve ici.
Le problème sur ce site est qu'elle n'est pas disponible librement.
Merci d'avance.  _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé aucune idée j'ai rien trouvé sur google... mais il y a sur ce site d'excellentes fonts made in Sega notamment celles de Gunstar Heroes, House of the Dead, Space Harrier, Galaxy Force... une tuerie  _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair ! C'est un vrai bonheur quand on est un fan de Sega de pouvoir mettre la main sur toutes ces fonts, sauf que pour avoir celle de la MD il faut avoir beaucoup de chance.
Et manque de chance, elle fait partie de celles que je désire la plus ardemment ! _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait un moment que j'essaye de la récupérer cette police (surement la plus intéressante du site en plus ) et il ne la donne qu'à certaines conditions (genre aux personnes tombant toutes les 10 000 visites sur son site...) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
ne serait t'il pas possible de refaiere les polices en vectoriel à partir de l'appercu sur le site? ca serait long mais certainement phttp://www.segakore.net/forum/index.php
SEGA GALAXY BOARD Index du Forumayant. |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé, j'ai cette police, j'ai cette police ^^.
Par contre , pas moyen de l'utiliser :/ J'ai beau la mettre dans le dossier "fonts", elle n'est pas prise en compte  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Placer les fonts dans le dossier éponyme ne suffit pas, il faut double-cliquer une fois dessus pour que Windows l'installe réellement...
Sinon, si t'as un moment, n'hésite pas à me l'envoyer par mail, je suis super preneur
Lionel : t'as chié dans la colle là non ?  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Lun Mar 21, 2005 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
"il faut double-cliquer une fois dessus pour que Windows l'installe réellement.."
Umm, il m'a semblé faire cette operation :/ je vais reesayer
"Sinon, si t'as un moment, n'hésite pas à me l'envoyer par mail,"
Bah, c difficile, c un cadeau du mec qui a fait la police, il m'a dit de la garder pour moi , désolé (ça doit représenter tellement de taf ...) .
PS: si vous voulez vos prenoms en police MD, je peux fournir .
EDIT:
Bye
Fonzie _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 1:34 am Sujet du message: |
|
|
bah si vraiment vous la voulez je peux vous faire ça mais ça représente pas mal de temps en perspective :-/ , alors faut vraiment que vous soyez motivés hein
(top! ton avatar YS ) |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Bon, faut savoir que cette font est difficilement utilisable de maniere intensive (pour un CV, un site ) ça peut servir pour un logo tout au plus (c risqué car cette police doit être copyrightée)...
Je pense que ça sert à rien de la dupliquer.
D'ailleurs, calvis a bien compris, il l'a mise en téléchargement limité car il sait que tt le monde la veut mais aussi que personne ne va vraiment l'utiliser .
Bref, autant respecter sa décision  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon, faut savoir que cette font est difficilement utilisable de maniere intensive (pour un CV, un site) ça peut servir pour un logo tout au plus (c risqué car cette police doit être copyrightée)... |
oui ce n'est pas une police facile à utiliser, mais tout l'art de faire une police est de la rendre utilisable
Citation: | Je pense que ça sert à rien de la dupliquer.
D'ailleurs, calvis a bien compris, il l'a mise en téléchargement limité car il sait que tt le monde la veut mais aussi que personne ne va vraiment l'utiliser. |
tu sais si je dois la refaire , je ne vais pas dupliquer celle-ci, d'une part parceque ça n'est pas correct, et d'autre part parceque je trouve que certaines lettres sont pas super super ;p
Aprés si je passe une bonne grosse journée à refaire ça il n'est pas question de la balancer librement sur le web non plus mais juste la passer à un petit nombre de personnes discrètes
à coté de ça , il fait quand même du bon boulot ce petit gars parceque c'est vraiment chiant à faire ^^
Dernière édition par mariaud le Mar Mar 22, 2005 5:43 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
copyrighté j'ai un gros doute, le detenteur du copyright à la base c'est tout de meme Sega, pas le webmaster de ce site. Donc je ne vois pas l'interet d'en faire un collector comme ca.
Citation: | Lionel : t'as chié dans la colle là non ? Cliché Français |
je viens de voir ca, j'ai l'impression que mon pc (ou le clavier sans fil) petent un peu les plombs par moment, viiblement y'a un truc qui s'est foutu dans le presse papier soans crier gare. |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui je pense qu'en terme de copyright il parlait de sega |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, je parlais de sega.
Un ptchit cadox pour paques:
En esperant que la taille soit suffisante  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, si je le voulais, c'était justement pour l'utilise et non pour l'encadrer comme certains auraient peut-être fait...
Je voulais l'utiliser sur mon site, mais du coup je me suis rabattu sur sa police Astro City (d'ailleurs je devais aussi étudier d'autres polices pour le titre de mes pages)...
Je voulais aussi l'utiliser pour une étude de mascotte pour mon site (abandonné pour le moment, je n'ai jamais terminé la vectorisation...) :
Et là je m'étais rabattu sur la police européenne
Dommage... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|