Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Développement MEGA CD/MEGADRIVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doyou

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Développement MEGA CD/MEGADRIVE Répondre en citant

Salut !

J'ai commencé à développer quelques petits trucs avec le compilateur BASIC BasiEgaXorz à cette adresse : http://devster.retrodev.com/sega/basiegaxorz/

C'est super cool, on peut créer des BIN éxécutables par la Megadrive ou le MegaCD, ça marche très bien sur émulateur.

Par contre je voudrai tester tout ça sur le vrai hardware. Je n'ai pas de Tototek mais un MegaCD avec le cable parallèle et le soft de transfert -> http://www.retrodev.com/transfer.html

J'arrive à faire fonctionner le tout (le cable marche) par contre quand j'essaye de charger un programme dans la mémoire du 68K ça plante Pleure ou Très triste

Je suis un newbies dans le domaine et je ne capte rien aux histoires d'adresses ... quelqu'un peut-il m'aider ????

De même j'essaye de créer un CD bootable sur le MegaCD avec Sega LOader -> http://www.retrodev.com/slo.html
Je ne comprends pas lorsque le soft me demande d'entrer une adresse en décimal Question
L'ISO créée ne boot jamais.

Merci d'avance pour vos lumières ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai commencé à développer quelques petits trucs avec le compilateur BASIC BasiEgaXorz à cette adresse :

BEX, hinhin Clin d'oeil
Can't wait to see them... any URL?

Citation:
J'arrive à faire fonctionner le tout (le cable marche) par contre quand j'essaye de charger un programme dans la mémoire du 68K ça plante

le seul problème est que tu peux pas faire tourner des roms BEXorg avec le cable de mod... Sauf peut être en extrayant la rom de l'iso que BEX fait et si tu la lance a partir de 0x200000 avec slo ou le cable....

Citation:
De même j'essaye de créer un CD bootable sur le MegaCD avec Sega LOader -> http://www.retrodev.com/slo.html
Je ne comprends pas lorsque le soft me demande d'entrer une adresse en décimal
L'ISO créée ne boot jamais.

Pareil, je pense pas que BEX crée des roms compatibles... :/
Donc le SLO est inutilisable...

J'ai une démo qui utilise le SLO "singapore...." j'ai fait des annotations dans les sources il me semble...
http://www.genny4ever.net/index.php?page=works

BTW: Très bon choix d'avoir réalisé le cable de boot... Il risque de t'être très utile d'ici peu...

[EDIT]
Normalement BEX peut sortir des iso megacd directement... Tu n'as pas testé l'option?
Si oui, peux-tu m'envoyer l'iso par email... Je te retournerai la rom pour le "transfert suite" si faisable....
[/EDIT]

++

Fonzie
Doyou

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fonzie !

Merci pour les tuyaux je vais regarder tout ça !

Par contre pour ce qui est de 'mes petits développements' c'est un bien grand mot et je me suis mal exprimé! En fait il s'agit simplement de petits bouts de codes qui affichent des petits messages ou des interactions avec le pad ou d'autres trucs du genre... Histoire de voir avant d'aller plus loin.

Je suis tombé sur BEX vendredi et j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner, j'ai compilé 2-3 petits trucs et j'ai lancé les *.bin sur Fusion; pour le fun et pour dire de tester mon cable je voulais les faire tourner sur le vrai hardware.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps Triste mais je vais continuer à bosser sur tout ça et dès que j'ai un petit truc je te l'envoie Surpris

J'aimerais aussi m'intéresser au C sur MD. Pour l'instant je le répète je suis très loin de sortir quelque chose; mais c'est passionnant.

Oui, j'ai testé l'option pour sortir une ISO mais je n'avais pas de CD-R sous la main et je n'ai pas pensé à la lancer sous emulateur !

@ bientot ! Très content
Fonzie

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aimerais aussi m'intéresser au C sur MD. Pour l'instant je le répète je suis très loin de sortir quelque chose; mais c'est passionnant.

Héhé, C and ASM, thats the way of the future.. That's the way of the future, thats the way of the Roulement des yeux ooops Clin d'oeil .

Normalement, mis a part un rom header incorrect ou 2-3 trucs incompris sur le vdp, tout rom passant sur emu passe sur la vraie console...

Si t'as des questions sur le C md, n'hésite pas a me pm.
Shaolin soul

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

BTW: Très bon choix d'avoir réalisé le cable de boot... Il risque de t'être très utile d'ici peu...

++

Fonzie

Ca fait deux fois que tu me donnes faim Fonzie! On saura quelquechose avant l'heure ou pas?

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fonzie

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil Bah, un cable usb>md , ça peut servir a pas mal de choses quand ya de l'hardware par derriere ^^.
Très content
Shaolin soul

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confirmes ce que j'imaginais... Ca m'a l'air fort apetissant mais au niveau du "hard" ca donne un truc monstrueux ou réalisable pour un mortel?

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fonzie

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les années Moonwalker Sourire Amoureux

http://www.genny4ever.net/index.php?page=works#megacd
Héhé, EQXPRO8 Très content
Un grand merci a YS pour m'avoir refillé la video originale...

A noter que le codec EQX est beaucoup plus POWAAAA que le divx puisque mon fichier fait 24mo contre 60 en divx, hinhin Défiguré ;P

N'hésitez pas a me laisser des ptit feedbacks Sourire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah !

Ca y est, tu es arrivé à faire en sorte que ce soit fluide ! Sourire

Dommage par contre qu'il y ait beaucoup de noir, les clips de MJ clairs et colorés ne courent pas les rues... Black or White aurait peut-être mieux rendu, il y a beaucoup de passages clairs et la scène de morphing des visages aurait pu être intéressante.
pascal

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fonzie for president Mort de rire
Fonzie

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Haha , merci.
Ca me motive Sourire
Je vais ptet pousser la chose un peu plus... 10fps/32khz...
Mais il me faut une ptite routine RLE asm , n'est-ce pas mr Pascal? Très content

"Black or White aurait peut-être mieux rendu, il y a beaucoup de passages clairs et la scène de morphing des visages aurait pu être intéressante."
Hehe, oui, sur mIRC? Sourire Ca me prends pas beaucoup de temps à encoder, 30minutes sur un 3Ghz pour 4 minutes de FMV, ça vaut quand même le coup, hein? ^^;;;;;; .

"Ca y est, tu es arrivé à faire en sorte que ce soit fluide ! Sourire"
Hinhin, oui, j'ai eut très très peur vu le résultat du truc que je t'avais fillé Très content
Seb

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet homme est fou.
D'accord

Attentifs, ensemble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: